Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Avril 2013 - 12:23:05

citation :
=DEX= dit : Une nouvelle version sort le mois prochain...

Beaucoup moins second degré apparemment... C'est bien pour moi, le délire des Evil Dead j'ai pas accroché.

Dimanche 14 Avril 2013 - 12:34:17
Ouais au vu de la B.A,le côté humoristique des Evil Dead d'origine a l'air beaucoup moins présent.Pour moi les 3 premiers passent bien mais ça ne me dérangera pas si cette version fait dans l'horreur pure et dure.

Dimanche 14 Avril 2013 - 12:38:08
mais c'est qu'il a l'air bien féroce ce Evil Dead 0 0

pour le dernier exorcisme, le premier ne m'avais un peu amusé qu'a la toute fin, quand la fille accouche. Autant dire à peine 3 min sur le film.

Dimanche 14 Avril 2013 - 17:16:57

citation :
Eternalis dit : J'avais pourtant bien aimé Thirst, sans que ce soit le chef d'oeuvre qu'il aurait pu être. J'ai notamment trouvé la scène du Carnage final assez impressionnante, particulièrement dans les couleurs et le montage avec énormément de contraste. C'est peu bavard et il est vrai que, parfois, ça s'embrouille un petit peu.

Cependant, tout Ton avis, c'est complètement ce que j'ai pensé de Je Suis un Cyborg, où je n'ai strictement rien compris dans la démarche, le Message et le but de Park. Du coup, après un tel ovni, Thirst parait presque simple à appréhender . Tu l'as vu celui-ci ?

Oui le Carnage final est bien foutu, j'ai également apprécié ! Comme je l'ai dit, il y a quelques éléments qui m'ont accrochés dans ce film, juste dommage que ce soit sporadique et trop chaotique dans l'ensemble.
Je suis un cyborg, on m'en a beaucoup parlé, apparemment c'est un film assez haut perché ! Pas encore vu mais i lest dans ma watchlist !

Et pour Evil Dead, d'après les premières critiques américaines, rien à voir avec l'ambiance de la trilogie initiée par Sam Raimi, ça sent d'avantage le survival pur et dur, saignant à souhait

Bon sinon ce midi:

Planète Interdite

Un des films précurseurs de la SF moderne avec 2001 de Kubrick, c'est vraiment un film sympa, bien foutu pour l'époque (1956). Un gros travail notamment sur l'ambiance angoissante de l'espace, et sur la réflexion quasi philosophique qui s'en dégage. Le final est très bon et aborde des thèmes qui structureront durablement le cinéma SF par la suite.

Lundi 15 Avril 2013 - 15:25:11

L'Echelle de Jacob

Putain, une bonne claque celui-là, quelle ambiance !

Le film dose parfaitement les passages mi-fantastiques, mi-horreur, qui finalement ne sont pas le sujet principal du film mais installent un climat poisseux et en même temps très prenant.

Tim Robbins est excellent sur un scénario intelligent faisant la part belle à l'interprétation personnelle, notamment la fin assez ouverte. Un suspens de thriller, une Tension psychologique croissante, de l'émotion et des scènes marquantes, le film a bon sur de nombreux tableaux, il aurait même pu creuser certains aspects.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'en espérais beaucoup vu les critiques élogieuses postées ici et je n'ai pas été déçu.

Lundi 15 Avril 2013 - 17:51:47
The divide

Lundi 15 Avril 2013 - 18:13:08
ça vaut quelque chose ce film ou pas? Vu le nom du réal et la gueule de l'affiche, ça donne pas envie.

Lundi 15 Avril 2013 - 18:18:46
C'est surprenant mais oui ça vaut quelque chose, en tout cas c'est mon avis.

Faut pas s'attendre à des tonnes de rebondissement ni sur l'action à gogo, le film repose uniquement sur les relations entre les rescapés d'une bombe atomique.Faut aimer les post-apo et les huis clos. Pas exceptionnel mais un film honnête voir pas mal si on est réceptif a ce genre et avec des acteurs plutôt bon.

Mais ça vaut pas un Malevil...

Lundi 15 Avril 2013 - 19:12:30
Même avis que Furya sur ce film.

Lundi 15 Avril 2013 - 19:53:31
bon ben poubelle alors  0

t'façon "par le réalisateur de hitman"  déja, pour moi c'est plié 0