citation :Eternalis dit : J'avais pourtant bien aimé Thirst, sans que ce soit le chef d'oeuvre qu'il aurait pu être. J'ai notamment trouvé la scène du Carnage final assez impressionnante, particulièrement dans les couleurs et le montage avec énormément de contraste. C'est peu bavard et il est vrai que, parfois, ça s'embrouille un petit peu. Cependant, tout Ton avis, c'est complètement ce que j'ai pensé de Je Suis un Cyborg, où je n'ai strictement rien compris dans la démarche, le Message et le but de Park. Du coup, après un tel ovni, Thirst parait presque simple à appréhender . Tu l'as vu celui-ci ? |
Oui le
Carnage final est bien foutu, j'ai également apprécié ! Comme je l'ai dit, il y a quelques éléments qui m'ont accrochés dans ce film, juste dommage que ce soit sporadique et trop chaotique dans l'ensemble.
Je suis un cyborg, on m'en a beaucoup parlé, apparemment c'est un film assez haut perché ! Pas encore vu mais i lest dans ma watchlist !
Et pour
Evil Dead, d'après les premières critiques américaines, rien à voir avec l'ambiance de la trilogie initiée par Sam Raimi, ça sent d'avantage le survival pur et dur, saignant à souhait
Bon sinon ce midi:
Planète Interdite
Un des films précurseurs de la SF moderne avec 2001 de Kubrick, c'est vraiment un film sympa, bien foutu pour l'époque (1956). Un gros travail notamment sur l'ambiance angoissante de l'espace, et sur la réflexion quasi philosophique qui s'en dégage. Le final est très bon et aborde des thèmes qui structureront durablement le cinéma SF par la suite.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "