Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:30:56

citation :
Paillou dit : Je l'avais pas trouvé terrible du tout celui-ci (si tu parles de celui de 2007). Il y avait la scène de l'accouchement qui m'avait bien secoué cependant !

Un accouchement ? Ca me dit rien du tout, t'es sûr ?

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:36:08
Il me semble que c'est la scène d'ouverture du film, la nana donne naissance à un espèce de bébé Mutant affreux.

Dimanche 28 Avril 2013 - 20:30:36

citation :
Paillou dit : Il me semble que c'est la scène d'ouverture du film, la nana donne naissance à un espèce de bébé Mutant affreux.

J'ai mis le début vite fait et ouais, en effet. J'avais complètement oublié ça !

Dimanche 28 Avril 2013 - 23:23:19
Ca doit être la seule chose que je n'ai pas oubliée de ce film

Ce soir:

Stay

Accueilli à sa sortie par un magnifique lynchage de la part de la presse et des spectateurs (bide commercial), je trouve vraiment ce film bon, voire très bon.
Niveau réalisation on nous embarque dans un autre monde, beaucoup d'effets visuels, une tentative de déstabilisation permanente, caméra virevoltante... Le film se suit au travers d'un objectif qui nous impose une vision nouvelle de l'espace et qui tranche radicalement avec le savoir-faire un peu boursouflé d'Hollywood. C'est indéniablement le gros point fort du film, un régal, de même que la performance de Ryan Gosling.
Scénario super intriguant également, dans la veine d'un thriller psychologique, l'histoire se pose comme un énorme point d'interrogation.
Et à mon avis c'est la réponse apportée qui a valu à ce Stay un accueil glacial. Perso, j'ai difficilement capté ce que le réalisateur a voulu délivrer comme impression finale, bien que j'ai réussi à faire quelques rapprochements. En fait le Message final passe mal parce que je pense qu'il est trop vite apporté et qu'il explicite pas assez le lien avec l'ensemble de l'oeuvre. Ça m'a pas dérangé mais je peux comprendre la réaction de certains lorsque l'on se retrouve face à ce final en mode WTF.
Reste un film que j'ai grandement apprécié rien que pour sa beauté et son environnement majestueux. Un deuxième visionnage s'imposera sûrement !

Vendredi 03 Mai 2013 - 09:31:31

Suspiria

Un bon film. J'ai été particulièrement impressionné par l'empreinte artistique laissée par Argento, avec ces musiques oppressantes, le jeu incessant sur les couleurs, un soin particulier fourni sur le rendu Gore, balèze pour l'époque. C'est aussi rondement interprété.
Par contre à côté l'intrigue est pas folle, j'ai plus trouvé qu'elle servait de passerelle entre les moments d'horreur, plus un prétexte qu'une réel appui scénaristique.

Vendredi 03 Mai 2013 - 11:42:38
Un chef d’œuvre ultime ouais !

Pour Stay il faut vraiment que je le matte, 3 acteurs que j'apprécie beaucoup.

Samedi 04 Mai 2013 - 11:55:15
Crawl Space (2012)

AHAH
Des expériences se sont effectuées dans un complexe scientifique top secret en Australie puis, plus de nouvelles de l'équipe.

Le gouvernement envoie plusieurs unités militaires pour ÉLIMINER tous les cobayes qui sont en fait des détenus.
On finit par apprendre que les cobayes sont des personnes ayant de très grandes facultés intellectuelles (télépathie, télékinésie, etc).

On veut nous faire gober qu'il s'agit d'un mélange de bio-mécanique et de trucs génétiques archi développé avec des greffes de cerveau inter-espèces. Bref, les explications scientifiques emmerdent et en plus ça tient absolument pas debout.
La blonde du film se révèle être le cobaye le plus puissant jamais créé bla bla bla arrivant à faire halluciner tous les membres de l'équipe militaire au point de se suicider.

On retrouve le cliché du savant fou et machiavélique qui ne vit que pour ses expériences et du militaire débile accroché à son pays au point de tuer n'importe qui.

Et en plus, comme l'indique le titre du film, les acteurs se retrouvent les 3/4 du temps accroupis ou en train de ramper bref. Qu'est-ce que c'est intéressant!

Un film de SF/épouvante qui s'oublie très vite (j'avais quasiment oublié le scénario, qui est quasi inexistant).

Samedi 04 Mai 2013 - 12:13:13
Le pire, c'est qu'avec un budget ridicule ça commence pas trop mal quand même. L'ambiance est assez bien rendue, les accessoires font vrai (bon pour les décors c'est du facile c'est sûr)... Et puis le scénario se révèle, et plouf, plus rien. Un final minable... Bref, poubelle.

Samedi 04 Mai 2013 - 13:57:06
Ben au début on se demande bien ce qui se passe, on commence même à y croire et après quand on sait le pouvoir de la fille et ce qu'elle fait dans la tête des gens....il n'y a plus rien et ça devient très long.

Et puis bon...les personnages sont cons parce que, sachant que la fille leur créé des hallucinations à gogo, ils pourraient éviter de se flinguer et essayer de la buter

Dimanche 05 Mai 2013 - 15:24:32

Westworld ou Mondwest

Un parc d'attraction merveilleux propose de revisiter l'histoire à travers trois mondes alimentés par des robots. Il n'y a aucun risque, prenez du bon temps, amusez vous, réalisez tout les fantasmes de l'époque... Sauf que, bien entendu, les machines vont finir par prendre le contrôle. Film culte de S-F, qui a très bien vieilli, qui est toujours aussi étonnant à voir et qui, je l'imagine, était original et innovant à sa sortie. Dès le début, la frontière entre humain et robot est mal déterminée, on a des doutes et on est mal à l'aise devant ce que propose le parc : Homicide, vandalisme et relation sexuelle, tout ça avec les gentils robots bien sur. Petit à petit, la Tension monte crescendo, d'abord par des choses sans grandes importances, jusqu'au meurtre pur et simple. A partir de là commence la chasse à l'homme, avec le robot cowboy magnifiquement interprété par Yul Brynner, par son visage neutre qui fait littéralement froid dans le dos, et aussi avec cette musique stressante à souhait. Très bon film.