citation :Armel_Avry dit : Et on copiait sur des cassettes, un pote achetait un album et hop les 10 autres en profitaient. Les sorties chez le disquaire étaient attendues avec grande impatience
|
Exactement, et les enregistrements à la radio aussi comme dit Miska, prêt à appuyer sur le gros bouton REC, ah ah ça fait rire maintenant mais c'était tellement bon, perso j'avais eu un poste double k7 à mon anniv ça me permettait de faire des montages de ouf, ça m'occupait bien
Et il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne fait pas que cracher sur internet, mais il faut juste arrêter de pleurer parce que tu as 17 ans et que 20€ par mois, je crois que l'apprentissage de la vie on y passe tous, il faut savoir se débrouiller, j'écoute aussi sur le net avant d'acheter et vu le nombre de skeuds que je possède je n'ai aucun problème de
Conscience de pouvoir choisir ce que j'achète au contraire, mais rendu un moment quand tu aimes, internet ne suffit plus, en tout cas, pas à moi. Je n'achetais pas grand chose non plus quand j'étais étudiant, ça ne m'empêchait pas d'emprunter (et prêter) à des potes, c'était un tout autre système d'échange, on copiait les albums sur k7 et on dessinait parfois les
Logos de groupes à la main ça nous prenait du temps (j'étais assez fier de mon logo
Loudblast à l'époque copie de "Sublime Dementia" d'un pote !), on se déplaçait écouter des skeuds chez les disquaires aussi (pas de FNAC ou gros distributeurs à cette époque là non plus il fallait fouiner, on regardait un truc dont on avait jamais entendu parler en se demandant "tiens c'est quoi ça ?" et puis on découvrait, c'était plus concret je trouve). C'est sûr qu'on passait forcément à côté de certaines choses on ne pouvait pas couvrir l'ensemble de la connaissance, avec internet, on a l'impression que c'est devenu une nécessité.
De surcroît, l'underground n'a pas attendu internet même si évidemment, c'est plus facile d'obtenir l'exhaustivité des informations depuis ce média, et donc cela étend de manière considérable le potentiel de connaissances. Bref internet c'est bien mais avec modération, pour le
Gladiator, c'est l'exception qui me fait mentir, là effectivement il te faudrait quelques mois (voire années) d'économies pour te l'acheter et encore c'est rien par rapport au précédent.
Sur ce bonnes écoutes quand-même joyeux noel tout ça tout ça.