Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Décembre 2014 - 19:11:48

Ulysse Siren - Above the Ashes - compilation 2003 des demos du groupe.

Vraiment intéressante cette compil et de bonne qualité la Prod, dommage que ce groupe n'ai pas percé, il y' a un vrai potentiel.

Lundi 29 Décembre 2014 - 20:30:33

citation :
Miskatonic dit :

Perso, il y a 20 piges j'étais scotché à mon lecteur radio cassette moisi et chaque soir je captais une émission Metal d'1h30 ou 2h en étant prêt à appuyer sur la touche REC.

Hé hé oui ce truc là on l'a tous fait, j'ai encore des tas de k7 compilées de cette manière là et sur lesquelles on passait des heures à créer des pochettes soit en dessinant, soit en réalisant des collages à base d'images piquées dans des vieux MAD Movies ou autres ...

Une autre époque !!

Pour la défense de la jeunesse faut dire aussi qu'il y avait moins de sorties à l'époque.
Aujourd'hui n'importe qui sort un album après trois répétitions dans le garage de sa grand mère.

Lundi 29 Décembre 2014 - 20:53:01

J'avais un pote qui refaisait tres bien les Logos des groupes, notamment ma cassette comprenant Schizophrenia et Beneath de Sepultura et les images dans les Hard Rock mags aussi. Hé hé plein de bons souvenirs tout ça

Lundi 29 Décembre 2014 - 21:01:34

Nan mais je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, et c'est une époque dans laquelle j'airais bien aimé grandir. Mais la au 21è, si on devait se contenter de Metalian, Hard Rock mag, Radio Metal, on irait pas loin ^^

Et oui si je cherche les disques sur internet (Je privilégie quand même les bandcamp et et les liens youtube & soundcloud mis par les groupe, jamais d'illégal) c'est pour me faire une idée avant de les acheter. Mais comme je l'ai Dis, avec 20€ par moi, j'essaye de soutenir la scène au maximun en achetant des CDs (vous n'avez qu'a voir ma discographie, commence à y'en avoir pas mal ^^)des teesh et des places de concerts mais on peux pas TOUT acheter. Alors heureusement qu'internet existe pour pouvoir écouter les trucs qu'on ne peut pas s'offrir ^^

Gladiator - Designation (1992)

http://www.youtube.com/watch?v=Mj6rdvn5BlY

Du Thrash slovaque, a la limite du Death. Très bon !

Lundi 29 Décembre 2014 - 21:31:04

Destruction - Live Without Sense - 1989

Je reste sur les bases , ce live aurait pu être double , c'est du lourd .

Mardi 30 Décembre 2014 - 10:57:21

citation :
dark_omens dit :

citation :
Raklayar dit :
En attendant sans internet on aurait jamais entendu parler de ce Entrench, ni de 80% des sorties dans la sphère underground du Metal. Alors bon à choisir...

Sans doute. Mais c'est parce qu'internet a fabriqué une génération entière d'auditeurs attentistes qui attends que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Dans le temps l'underground était très vivace. C'est juste que nous étions débrouillards et actifs. Et pas passif.

Je ne fais pas partis de ceux qui condamnent le net et le téléchargement illégale. Chacun fait comme il veut avec sa conscience. Après faut juste pas raconter n'importe quoi en nous vendant le net comme la panacée absolue. Y a qu'à voir, par exemple, comment il fabrique des hordes de Metalleux incultes qui bouffent des albums et des groupes par terraoctets entiers, et ce sans jamais rien approfondir...

Merci.

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:11:26

citation :
Armel_Avry dit :
Et on copiait sur des cassettes, un pote achetait un album et hop les 10 autres en profitaient. Les sorties chez le disquaire étaient attendues avec grande impatience

Exactement, et les enregistrements à la radio aussi comme dit Miska, prêt à appuyer sur le gros bouton REC, ah ah ça fait rire maintenant mais c'était tellement bon, perso j'avais eu un poste double k7 à mon anniv ça me permettait de faire des montages de ouf, ça m'occupait bien 0

Et il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne fait pas que cracher sur internet, mais il faut juste arrêter de pleurer parce que tu as 17 ans et que 20€ par mois, je crois que l'apprentissage de la vie on y passe tous, il faut savoir se débrouiller, j'écoute aussi sur le net avant d'acheter et vu le nombre de skeuds que je possède je n'ai aucun problème de Conscience de pouvoir choisir ce que j'achète au contraire, mais rendu un moment quand tu aimes, internet ne suffit plus, en tout cas, pas à moi. Je n'achetais pas grand chose non plus quand j'étais étudiant, ça ne m'empêchait pas d'emprunter (et prêter) à des potes, c'était un tout autre système d'échange, on copiait les albums sur k7 et on dessinait parfois les Logos de groupes à la main ça nous prenait du temps (j'étais assez fier de mon logo Loudblast à l'époque copie de "Sublime Dementia" d'un pote !), on se déplaçait écouter des skeuds chez les disquaires aussi (pas de FNAC ou gros distributeurs à cette époque là non plus il fallait fouiner, on regardait un truc dont on avait jamais entendu parler en se demandant "tiens c'est quoi ça ?" et puis on découvrait, c'était plus concret je trouve). C'est sûr qu'on passait forcément à côté de certaines choses on ne pouvait pas couvrir l'ensemble de la connaissance, avec internet, on a l'impression que c'est devenu une nécessité.

De surcroît, l'underground n'a pas attendu internet même si évidemment, c'est plus facile d'obtenir l'exhaustivité des informations depuis ce média, et donc cela étend de manière considérable le potentiel de connaissances. Bref internet c'est bien mais avec modération, pour le Gladiator, c'est l'exception qui me fait mentir, là effectivement il te faudrait quelques mois (voire années) d'économies pour te l'acheter et encore c'est rien par rapport au précédent.

Sur ce bonnes écoutes quand-même joyeux noel tout ça tout ça.

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:15:27

Sont drole les plus jeunes quand même, finalement on se démerdaient mieux avant, et avec quasi rien, mais au moins on connaissaient bien les disques, toute la différence avec aujourd'hui, me semble qu'il y avait plus de vrai passionnés avant, on prennaient le temps de les déguster ces fameux disques si précieusement acquis.

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:22:02

Dans les années 80, quand t'arrivait à mettre la main sur 20 ou 25 albums par an, c'était déjà énorme...
C'était mieux avant.

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:37:25

Pour sûr, je n'avais pas la même collection que l'ami Raklayar à l'âge de 17 ans (132 albums quand-même c'est déjà pas mal). Donc c'est sûr que les disques on les usait, enfin quand je parle de disque il ne faut pas oublier les k7 qui étaient majoritaires, dont la plupart offerts à noel ou aux anniv', et quand c'était de ma poche, je retournais 2 ou 3 fois au magasin reluquer l'objet avant de me décider... Bon avec un revenu évidemment ça change la donne. J'apprécie internet parcequ'il a étendu ma connaissance sur des groupes ou albums que je n'aurais peut-être pas connu autrement, et même s'il est aussi très pratique d'acheter sur le net, c'est quand-même plus passionnant d'être à fouiner dans un bac, de pouvoir visualiser et toucher un disque avant de l'acheter, sentir l'odeur de l'époque (ça c'est pour les vinyles hé hé !), discuter avec le vendeur ou d'autres fouineurs pour savoir de quoi il s'agit quand on ne connaît pas, posséder un format avec livret, paroles, etc... c'est quand-même ce qu'il y a de mieux.