Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 23 Avril 2020 - 20:19:20

Je viens de finaliser la disco de Limp Bizkit, une occaz de se replonger dedans.

LIMP BIZKIT - Three Dollar Bill Y'All (1997)
Oh Putain !ça faisait un bail qu'il était pas passé entre mes oreilles.
Franchement je me souvenais plus tellement des morceaux si ce n'est la fantastique triplette "Pollution" Counterfaith Stuck" !!! Quelle mandale dans la gueule ces 3 morceaux!!!.
Ya tellement de choses originales dans cet album, les parties guitares, les parties bass, et tout ce qui entoure donne vraiment un atmosphère unique à ce skeud.
 
Tout n'ai pas parfait non plus, mais ces imperfections renforcent l'ambiance qui lui donne autant d'émotions. Colére, tristesse, moment planant, hip hop etc...
Je me serais passé de Indigo Flow, morceau uniquement hip hop qui n'apporte rien de spécial, l'album en comporte déjà beaucoup. Sour un peu en dessous aussi, et les 10min de Everything qui clôt l'album n'était pas forcément nécessaire.
 
Mais tant de bonnes choses, la reprise de George micheal est énorme, les riffs de Stealmate, Leech, tous ces beaks qui éclate après des montées en puissance,...etc....
 
Album qui figure dans mon panthéon du NEO METAL.

 

 


Jeudi 23 Avril 2020 - 20:40:32

LIMP BIZKIT - Significant Other (1999)
Je l'ai énormément écouté cet album, il m'a fallu juste de le parcourir vite fait pour me remémorer tout l'ensemble. Je l'ai tellement fait tournée que même la compo hip hop N2 gether Now, j'avais finis pas l'aprecier.

Pourtant une nette évolution par rapport au premier, on a ici un album nettement plus mainstream. Il m'a fallu pas mal de temps avant de l'adopter dans son ensemble, comme sur Three Dollar Bill, Yall$, les 3 premiers morceaux sont géniaux. Avec le temps Re arranged et Im broke deviennent tout aussi bon.

Moins percutant que le premier, mais plus facile d'accé.
Différent mais très bon 2e album.

 



Vendredi 24 Avril 2020 - 08:55:59

August Burns Red - Guardians (2020)

C'est pas mal du tout ça.

J'avoue ne rien y connaitre en Metalcore mais ce que j'entends me plait bien hormis les quelques voix claires un peu mollasses.

Pour le reste y'a du gros riff, des rhytmiques qui rappellent certaines sonoritées death mélo, des structures de morceaux assez travaillées et un chanteur qui growle pas mal.

 



Vendredi 24 Avril 2020 - 10:14:27
scotch dit : August Burns Red - Guardians (2020)C'est pas mal du tout ça.J'avoue ne rien y connaitre en Metalcore mais ce que j'entends me plait bien hormis les quelques voix claires un peu mollasses.Pour le reste y'a du gros riff, des rhytmiques qui rappellent certaines sonoritées death mélo, des structures de morceaux assez travaillées et un chanteur qui growle pas mal. 

 

Un bon nouvel album de August Burns Red, je te conseil ce groupe, ces des sacrées musiciens, alliant techniques, death mélo et Metalcore, il y a bcp d'influences dans ce qu'ils font mais ils arrivent à avoir un super cohérence.

Par contre si je peux me permettre , tu aurais put le poster dans le topic Metalcore 2020, on en parle un peu déjà.

 



Vendredi 24 Avril 2020 - 13:41:13

LIMP BIZKIT - Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water (2000)
2000, l'année où les papa du néo métal vont avoir le plus de concurrence, linkin Park sort son premier album, Papa roach débarque avec Infest, Slipknot avec Iowa, Disturbed avec sickness, le premier Mudvayne, etc... de quoi faire l'ombre à Korn et Limp bizkit.

Pour Limp Bizkit, cet album est un succé mondial, le single Take a Look Around, reprise de la bande originale du film Mission : Impossible 2 va exploser les scores.
Faut dire, je trouve que Limp Bizkit est sacrément bon dans les reprises, après Faith, de Take a look Around est redoutable, tout comme celle qui viendra plus tard la reprise de Saniterium de Metallica. Ils ont vraiment un don pour s'approprié la compo.

Un album que j’achète les yeux fermés. A la première écoute cet une petite déception.
Dans la continuité du précédent mais avec pas mal de compos plus adulte, plus mature et personnel. Tout d'abord, il n'y a pas la fameuse triplette gagnante. Hot dog me laisse sur ma faim, le My generation est excellent, il aurait put figurais sur le précédent skeud.
Va suivre tout un tas de chansons qui ne vont pas me plaire tout de suite comme Full nelson, my way, livin'tit up, the one, I'll be ok, et boiler.
Un direction plus orienté Rock alt que vers le néo des débuts. On sent que le groupe a vieillit.
Par contre je ne sais pourquoi, avec cet opus je m'aperçois de la qualité des musiciens, bass, grat et batteur sont quand même énorme.
Un album beaucoup moins énervé, on a même une compo ressemblant à du Alice In chains (hold on).
2 fois le même morceau "Rollin", pareille la version hip hop me gonfle assez vite. En faite les 3 derniére piste sont vraiment de trop. Entre une outro de 9min, ce Hold on et Rollin version rap.....bof bof.

Avec cette album le soufflé retombe, je n’achèterais pas les suivant dés leur sortis, mais bien plus tard à moindre coût.

 



Vendredi 24 Avril 2020 - 22:44:26
LIMP BIZKIT - Results May Vary (2003)
2003, on est sur la fin du néo métal, cette année là sort Korn "take a look a Mirror" et..... bin pas grand chose me vient.... ya bien le vol3 de Slipknot mais il sortira 1 an plus tard.
Moi même, mes écoutes neo metal s’estompent énormément et se voit diviés largement sur la nouvelle scène naissante de L'emocore, Metalcore et Punk rock, pop punk et divers sous genre déjà en place depuis l'année 2000 (un peu prés).
 
Les 2 premiers titres reste dans la continuité du 3e opus, plutôt sympa.
Du 3e au 7e morceaux, ce sont des compos plutôt calme, j'ai envie de dire des compos cool, du rock cool groovy, un peu planant. Rien de fou mais ça passe facilement.
8e compo, une chanson hip hop vraiment pas terrible suivit de Take it home (1min40) vraiment dispensable.
 
Ça reprend les grosses guitares pour The only one, puis on repart sur du cool jusqu’à la 15e compo où enfin on retrouve le Limp bizkit jumpant et énergique.
Arrive la fameuse reprise Behind blue Eyes qui envahira les ondes radio française.
Suit 2 pistes un peu inutile.
 
On est loin, Très loin de la baffe du premier album, à l'époque l'écoute de quelques titres m'avais suffit à le zappé complètement. Finalement dans l'ensemble, si on enlève 3 pistes (les 2 dernières et Red light), c'est pas si mal. CA passe bien en fond, où en faisant la cuisine, ou selon les envie quoi.
 

 



Samedi 25 Avril 2020 - 09:40:30

LIMP BIZKIT -  The Unquestionable Truth (Part 1) (2005)
Surprenant ! tout le monde pensait que Limp Bizkit allait prolonger sa descente dans un rock de plus en plus mielleu et radiophonique, mais non. Le CD est sorti dans l'anonymat, sans clip MTV, ni single. Le retour du guitariste Wes borland, parti après Chocolate starfish.
Musicalement, on est dans ce que qu'on aimé dans les 2 premiers albums, ça claque sa mère!
Le seul défaut de cet album est le chanteur qui n'a pas la rage du premier album.
Du putain de riff ! un très bon mini album qui redonne espoir.
 

 



Samedi 25 Avril 2020 - 10:00:32

LIMP BIZKIT -  Gold Cobra (2011)
Comme l'avais annoncé le mini album, Limp Bizkit est de retour et pas pour faire du result may vary. Musicalement on retrouve tout le talent du groupe, quand au chant il reste comme sur le The Unquestionable Truth , très hip hop , on a définitivement perdu les Screams de Fred Durst.
Bizarrement je n'ai pas accroché au début, même en forçant un peu , 6 ou 7 écoutes, rien a faire, je n’arrivai pas à rentrer dedans.
C'est bien plus tard que les compos mon parlés, ce n'ai pas une baffe ce skeud, juste pas mal mais déjà au dessus de mes espérances de l'époque.
Je trouve la 2e parties de l'album moins bonne que la première.
On attend toujours leur prochain, qui aurait dut sortir en 2018, d’après ce que j'ai pus trouver sur le net, peut être en 2021.
 

Et voilà ce petit tour sur Limp Bizkit est terminé.



Samedi 02 Mai 2020 - 12:48:17

Hedpe - Forever

Rejeton d une scène rap / métal trop mainstream ( Linkin park / limp bizkit), Hedpe s est rapidement démarqué par sa violence verbale ( on a tous en mémoire le morceau Raise hell de only in america, qui est une succession d insultes)...

Le groupe a cependant continué son petit bonhomme de chemin , faisant fi des changement de line up...

Resultat, un album bien groovy, aux relents de skindred ( premiers albums egalement, pas leur dernier mielleux à souhait), qui envoie chier tout le monde et ca , ca me plait.



Mercredi 26 Août 2020 - 11:00:14

Pleymo - Medecine Cake

J'avais pas écouté l'album depuis des années... Ben j'avais bien fait   Entre les riffs pompés sur Korn (là c'est même plus de l'inspiration), ce chant d'ado en colère, et les paroles creuses et autocentrées, l'écoute fut vraiment douloureuse. Vraiment pas pour moi.

 

Enhancer - Street Trash

Ici les instrus sont un peu moins Kornien, les chants, même s'ils ne sont pas inoubliables, font moins mal à la tête. Mais bon, ça vole pas bien haut non plus.