Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 31 Août 2020 - 09:42:55

Ouai Pleymo, putain ca a mal vieilli..le chant m insupporte au plus haut point ( paroles + ce chant aigu incomprehensible).  Pareil pour Enhancer....

mais bon meme Korn, les riffs sont lourds, mais une fois que tu comprends l anglais..putain le Davis il passe son temps à chialer sur son enfance...

 



Lundi 31 Août 2020 - 23:03:24
Daweed dit : Ouai Pleymo, putain ca a mal vieilli..le chant m insupporte au plus haut point ( paroles + ce chant aigu incomprehensible).  Pareil pour Enhancer....mais bon meme Korn, les riffs sont lourds, mais une fois que tu comprends l anglais..putain le Davis il passe son temps à chialer sur son enfance... 

 

Oui c'est vrai, mais au moins je trouve que ça a plus d'intérêt que "sisi wesh gros la famille pleymo est dans la place"

 

 



Mardi 01 Septembre 2020 - 10:22:30

Cela à pas très bien veilli ce frenchcore, mais ça garde quand même une grosse patate ! j'ai bien aimé à l'époque, mais depuis cela prend la poussiére.

Relative Ash : Our Time With You

Sortie en 2000, ces américains auront fait qu'un seul album via Island records. C'est bien dommage car même si il arrive un peu tard, sa qualité est presque équivalente à un premier Deftones , Korn et autre. On pourrait le qualifier d'un mélange de Deftones (1er), Korn (1er), Limp Bizkit (1er) avec un peu Rage against the machine.

On retrouve toute cette rage et puissance des premiers albums de Néo, sans être une simple copies, ils dégagent des vrais émotions, un album à écouter pour tout amateur du genre.

 



Mardi 01 Septembre 2020 - 19:15:32

C'est pas mal, mais au niveau du chant c'est Deftones. C'est même pas que ça ressemble, c'est Deftones



Mercredi 02 Septembre 2020 - 10:01:41

Lostprophets : Thefakesoundofprogress (2000)
Vraiment terrible ce premier album de Lostprophets, ils proposent une belle alternative au Néo de l'époque. On ressent une multitude d'influence, donnant un album varié mais surtout bourré de super titres. Je rangerais cette album entre le science de INCUBUS et le premier Linking PArk, mais il y a bien plus que cela.
 

 



Lundi 07 Septembre 2020 - 08:54:20

Spineshank - The Height of Callousness

Très longtemps que je l'avais pas écouté. Ben en fait il est vraiment cool cet album. Entre un gros néo ricain et indus bien punchy, quelques morceaux un peu bof, mais globalement l'album passe très bien.



Mardi 08 Septembre 2020 - 09:20:13

Godsmack - Faceless

alalala...les années lycées..pleine vague Mtv, tout le monde avait un skate...et on écoutait blink , offspring, on s arrachait les albums de limp bizkit et linkin park venait de rentrer dans le game, on croyait que Slipknot etait des satanistes et que Iron maiden etait trop ringard....

 

bref, Godsmack aussi s est pointé à ce moment là....et finalement, c est l un des rares groupes de cette vague néo que je re-écoute avec plaisir.  C est heavy, rageur, le chant de Sully Erna est tout simplement excellent et le groupe n avait pas son pareil pour délivrer des refrains qui restent dans le crâne.



Vendredi 25 Septembre 2020 - 09:00:31

https://www.metalorgie.com/alb_thumb/f/Deftones_2020_Ohms_cover.jpeg

Deftones - Ohms (2020)

Deftones reste dans son univers instauré depuis déjà 10~15 ans, dans sa musique qui n'a plus grand chose de Néo et qui pioche un peu partout. Si ça m'amusait sur Diamond Eyes et déjà un peu moins sur Koi No Yokan, Gore m'avait laissé de marbre et celui-ci prend la même voie.



Vendredi 16 Octobre 2020 - 23:07:22
Deminion dit : https://www.metalorgie.com/alb_thumb/f/Deftones_2020_Ohms_cover.jpegDeftones - Ohms (2020)Deftones reste dans son univers instauré depuis déjà 10~15 ans, dans sa musique qui n'a plus grand chose de Néo et qui pioche un peu partout. Si ça m'amusait sur Diamond Eyes et déjà un peu moins sur Koi No Yokan, Gore m'avait laissé de marbre et celui-ci prend la même voie.

 

Moi je l'ai trouvé tres bien dans l'ensemble sans non plus crier au génie, ce que je regrette surtout c'est de ne pas avoir de morceau de la trempe d'un Cherry Waves ou Sextape, c'est vraiment ce que je prefere chez eux, quand ils virent completement shoegaze, ils excellent dans ce registre meme si la facette plus metal du groupe est interessante egalement. A vrai dire j'ai un parcours assez particulier car ce n'est pas un groupe avec lequel j'ai grandis à l'instar d'un Korn ou un Slipknot. J'ai souvent vu leur nom défilé il y a une quinzaine d'années mais je ne m'y suis pas plongé à l'époque, ensuite j'ai un peu snobé le groupe en me dirigeant vers le metal extreme, on m'en parlait mais je pensait que c'etait juste un groupe de néo parmis tant d'autres et ce ne n'est que maintenant avec beaucoup de recul et après etre passé par de nombreux styles que je creuse réellement le groupe et parviens à l'apprécier...

 



Vendredi 06 Novembre 2020 - 09:12:53

https://f4.bcbits.com/img/a2930137636_10.jpg

System Of A Down - Protect the Land & Genocidal Humanoidz (2020)

Deux nouveaux titres dispo' sur Bandcamp pour aider la population touchée par le conflit au Haut-Karabagh. Ça faisait 15 ans qu'ils n'avaient rien composés, mais ils n'ont rien perdu. C'est du SOAD digne de la grande époque, peut être moins barré qu'à l'acoutumée (context oblige), mais quel plaisir de retrouver les arméniens. Le riff black qui sort de nulle part sur Genocidal Humanoidz, ça m'éclate.

Ça s'écoute ici: https://systemofadown.bandcamp.com/