citation :Deminion dit :
Machine Head néo ? Je l'avais jamais vu dans ce genre là, juste en Power 'Ricain/Groove Metal. Après, j'y connais rien au groupe.
Quand à l'apparition du terme, je pense aussi que c'est arrivé seulement après l'explosion de Follow The Leader, avant on devait classer ça différemment. Il le qualifie comment le premier Korn dans Ton Hard n'Heavy ?
|
Alors,
Pour MH, le 2e n'est pas purement Neo mais déjà vachement moins Thrash. À l'époque, entre nous on ne savait pas trop comment définir le style, mais je me souviens bien qu'on y trouvait un truc particulier, même si tout le monde n'y trouvait pas forcément son compte.
Après les 2 suivants tirent carrément vers le Neo, avec gros changement de look de Flynn, brosse peroxydee et survet' flashy, trop hype le gars t'as vu...
Pour
Korn, j'ai retrouvé la chro, c'est extrait de
Hard Rock magazine de Février 95, Laurence Faure :
"... L.A. est depuis 2 ans la nouvelle patrie du noisy-metal (...) Ces cinq musiciens ont réussi à fusionner tous les style à la mode à l'heure actuelle (...). Prenez un peu de Ratm, une ambiance à la
Pearl Jam, un petit peu de punk
Metal new age (Green Day) et de rap
Hardcore, et vous obtenez quelques titres intéressants mais surtout pas mal de remplissage et de prises de tête (...). Mais en fait, on a affaire ici à un véritable phénomène de mode qui s'est déclenché avec l'avènement de
Nirvana (...).
Korn est loin d'être dépourvu de talent, il possède un côté original qui pourrait à l'avenir lui permettre de sortir du lot...".
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell