Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:51:57

Dans mes souvenirs c'étais l'époque  de groupes comme living colours, on arrivait sur la fin de la période funk/hard.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:56:58

La Fusion, Faith No More et compagnie.
J'y connais rien dedans, je pourrais pas t'aider

Vendredi 02 Octobre 2015 - 20:06:12

dans mes souvenirs le tout premier groupe qualifié de "néo" est arrivé sur la fin de la grande période fusion......c'est une époque ou je me défonçais beaucoup , j'étais bien jeune alors ça reste très vague mais j'ai un souvenirs marquant; c'est que ça en parlais tellement que j'avais acheté le skeud et je me le passais en boucle pour tenter de comprendre ce qu'il y-avait de si formidable la dedans.

J'en étais sorti peu convaincu et avec précisément la définition que tu en fait déminion, un truc fourre tout pour ce qui arrive et qu'on ne sait pas ou classer à l'époque.

pour les puristes des dates ne me crucifiez pas, je relate pas de faits historiques  hein.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 22:48:45

citation :
Deminion dit :
Machine Head néo ? Je l'avais jamais vu dans ce genre là, juste en Power 'Ricain/Groove Metal. Après, j'y connais rien au groupe.
Quand à l'apparition du terme, je pense aussi que c'est arrivé seulement après l'explosion de Follow The Leader, avant on devait classer ça différemment. Il le qualifie comment le premier Korn dans Ton Hard n'Heavy ?

Alors,
Pour MH, le 2e n'est pas purement Neo mais déjà vachement moins Thrash. À l'époque, entre nous on ne savait pas trop comment définir le style, mais je me souviens bien qu'on y trouvait un truc particulier, même si tout le monde n'y trouvait pas forcément son compte.
Après les 2 suivants tirent carrément vers le Neo, avec gros changement de look de Flynn, brosse peroxydee et survet' flashy, trop hype le gars t'as vu...

Pour Korn, j'ai retrouvé la chro, c'est extrait de Hard Rock magazine de Février 95, Laurence Faure :
"... L.A. est depuis 2 ans la nouvelle patrie du noisy-metal (...) Ces cinq musiciens ont réussi à fusionner tous les style à la mode à l'heure actuelle (...). Prenez un peu de Ratm, une ambiance à la Pearl Jam, un petit peu de punk Metal new age (Green Day) et de rap Hardcore, et vous obtenez quelques titres intéressants mais surtout pas mal de remplissage et de prises de tête (...). Mais en fait, on a affaire ici à un véritable phénomène de mode qui s'est déclenché avec l'avènement de Nirvana (...). Korn est loin d'être dépourvu de talent, il possède un côté original qui pourrait à l'avenir lui permettre de sortir du lot...".

Mardi 06 Octobre 2015 - 14:06:31

meathook seed

B.I.B.L.E

c'est du death indus mais je trouve qu'il a plus sa place ici.

Ben je kiffe profond aussi là.

Le premier m'a semblé très influencé Prong et Ministry ( et ce morceau instru final qui semble tout droit échappé de l'album de SCORN  collossus ) mais celui-ci me fait beaucoup penser a du KILLING JOKE  boosté et modernisé.

Killing Joke est un groupe que je vénère, qui a su s'adapter, se renouveler, guider à travers les décennies.

Alors quand je sent un groupe aussi empreint de leur marque je fond. La deuxième partie du skeud me ferai plus pencher pour du Deftones mais faut avouer qu'ils ont un grand sens de la synthèse musicale.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 12:42:09

Un peu surpris que personne n'ait réagi à propos de la chro de Korn... parce que bon, avec le recul, citer Pearl Jam et Green Day, c'est farfelu.
Korn ne m'a jamais fait penser à ces 2 groupes.
Et "ambiance à la Pearl Jam" ça veut rien dire, 'fin bon...

Par contre dans le même zine y'a la chro du premier Grip Inc. cité plus haut, par mister Black Lavanne. Le texte est très élogieux !

Allez sinon :

SikTh - Death of a Dead Day (2005)

Samedi 10 Octobre 2015 - 13:55:54

Mörglbl - Tea Time For Pünks (2015)

Toujours aussi sympa ce groupe, quelque part entre Steve Vai, Freak Kitchen et Liquid Tension Experiment, et made in France en plus, cocoricocoboy.

https://lasersedge.bandcamp.com/album/tea-time-for-p-nks

Dimanche 11 Octobre 2015 - 17:39:43

Shokran - Supreme Truth (2014)

Premier album de ce groupe russe, et c'est plutôt sympathique. Dans une mouvance djent classique, mais avec l'incorporation de quelques éléments folks par moments (folklore arabe notamment) qui le font sortir du lot par rapport à cette masse d'albums sans consistance qui se ressemblent tous. De tous les albums du style que j'ai pu écouter et qui sont sortis en 2014, c'est le Seul qui a réellement retenu mon attention (pour preuve, le Seul que j'écoute encore une fois de temps en temps).

Samedi 24 Octobre 2015 - 08:19:08

Trépalium

je découvre et je surkiffe, en boucle depuis 4 jours j'écoute rien d'autre.

Samedi 24 Octobre 2015 - 10:34:40

Bon, déjà, je m'excuse si c'est pas le bon topic, je sais pas où les caler.

Neurosis - Through Silver In Blood

Ouf, c'est du lourd, sur un peu tous les plans.
Déjà je ne m'attendais pas à trouver une ambiance aussi... industrielle ? La meilleure image que j'ai en tête pour représenter cette ambiance, c'est une vieille usine désaffectée et totalement en ruines.

C'est le noir complet cet album, avec des voix qui te déchirent, des guitares qui pèsent 10 tonnes... Mais par contre, quand y'a des touches de lumière, c'est incroyable. La fin de Purity, par exemple, avec ces cornemuses qui s'intercalent juste avant Locust Star. Complètement inattendu et donc encore plus fort.

Vache, faut pas être dépressif quand tu te fais cet album, superbe.