Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Octobre 2015 - 12:24:30

nan tu poste au bon endroit je pense

oui énorme ce skeud, j'ai pris une belle tarte avec Neurosis ( tiens je vais m'en passer en faisant la tambouille tu me donne envie)

y-a Enemy Of The Sun qui m'a bien retourné aussi, si tu connais pas je te le conseille.

en ce moment

Killing Joke

extremities, DIRT and various repressed emotions.

Toujours un gros faible pour ce groupe mythique qui a toujours su évoluer et rester dans la place.

Samedi 24 Octobre 2015 - 19:14:22

Ok, c'est cool, c'est le genre de musique que je ne sais pas bien placer. Perso le style précis, je m'en fous un peu, mais bon.

Et c'est le premier album de Neurosis que j'essaie vraiment. J'avais déjà tenté "A Sun That Never Sets", mais je crois que j'ai pas la "maturité musicale" pour le comprendre et m'y mettre entièrement.

Là, j'ai fait une première écoute sur le net du Through Silver in Blood, et ça a fait ding. J'ai commandé quasi-directement, j'ai su que ça allait être ma came.

Je note pour l'Ennemy of the Sun, en plus il a une réput' de malade cet album.

Samedi 24 Octobre 2015 - 19:55:54

un super album qui m'a claqué la bouche, y-en a un autre c'est

given to the Rising qui est bien aussi, le reste de la disco j'accroche moins mais j'avoue ne pas y avoir consacré assez d'attention.

Samedi 24 Octobre 2015 - 20:04:42

Je suivrai vos prescriptions, Doc.

Mais oui, c'est un groupe où faut quelques bonnes écoutes pour rentrer dans un album je pense, même si on est habitué à leur style. Même Through Silver in Blood, il m'arrive de décrocher avec la longueur de l'album et certains moments où ils posent vraiment leur ambiance, même si ces périodes de flottement personnel se réduisent au fur et à mesure.

C'est du gros morceau, forcément.

Samedi 24 Octobre 2015 - 20:18:33

oui ça prends du temps a rentrer dedans, ce ne sont pas des albums qu'on écoute distraitement je pense.  Le format ne s'y prête pas car les titres sont longs et l'album entier se tiens avec une atmosphère lourde.

Un groupe à part. Je les ai vu dans une émission de tracks, avec le chanteur édenté qui parlait de sa forte consommation en LSD et qui disait que chaque morceau chanté en live lui arrachait une cote.

Du coup j'ai compris leur démarche et l'approche que je devais avoir avec eux car quand tu marches dans ses eaux là, tout est différent.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:33:06

citation :
Pugnae dit :
Perso le style précis, je m'en fous un peu, mais bon.

Post-hardcore, comme Isis.

Ou post-hardcore comme ces groupes :

Ou post-hardcore comme ces groupes :

C'est vous qui voyez. Cela dit...

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:52:32

Depuis quelques jours je fais dans l'archéologie

The Mothers of Invention - Freak Out!
Afficher l'image d'origine

Cité comme parmi les albums a écouter avant de mourir, donc j'ai pas envie de mourir trop con J'avais pas bien compris la démarche purement 10ème degré aux premières écoutes, mais j'y reviens de plus en plus, comme attiré sans vraiment le vouloir. Pas à cause du dernier titre complétement barré, qui en fait me fait juste sourire (faut surement être sous Acid pour en tirer quelque chose) mais plutôt pour les titres plus "pop" comme "Hungry freak daddy",  "Motherly love" "wowie zowie" ou "Trouble Every day" que je trouve excellents ! Après j'essaye d'imaginer le genre de choc que ça a pu produire dans le paysage musical de l'époque, surtout à cause des 2 derniers titres en fait.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 18:06:17

Öxxö Xööx - Nämïdäë

Vraiment très cool. Il faudrait que je réécoute le premier (qui m'avait un peu lassé sur le long terme) pour comparer la qualité des deux, mais en tout cas le style si particulier du groupe est bel et bien présent sur ce deuxième album.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 17:38:01

Frontierer - Orange Mathematics

Un album complètement fou et Intense, du gros Hardcore / mathcore, qui pourrais se raprocher d'un dillinger Escape plan. Il n'y a aucun temps mort donc il faut s'accrocher !

Mardi 03 Novembre 2015 - 17:39:44

citation :
Pugnae dit :
Bon, déjà, je m'excuse si c'est pas le bon topic, je sais pas où les caler.

Neurosis - Through Silver In Blood

Ouf, c'est du lourd, sur un peu tous les plans.
Déjà je ne m'attendais pas à trouver une ambiance aussi... industrielle ? La meilleure image que j'ai en tête pour représenter cette ambiance, c'est une vieille usine désaffectée et totalement en ruines.

C'est le noir complet cet album, avec des voix qui te déchirent, des guitares qui pèsent 10 tonnes... Mais par contre, quand y'a des touches de lumière, c'est incroyable. La fin de Purity, par exemple, avec ces cornemuses qui s'intercalent juste avant Locust Star. Complètement inattendu et donc encore plus fort.

Vache, faut pas être dépressif quand tu te fais cet album, superbe.

suis en plein dedans, tu m'as redonné envie de l'écouter......

ben énorme ce skeud, des ambiances pas possibles.