tu me donne envie)
extremities, DIRT and various repressed emotions.
| Pugnae dit : Perso le style précis, je m'en fous un peu, mais bon. |
J'avais pas bien compris la démarche purement 10ème degré aux premières écoutes, mais j'y reviens de plus en plus, comme attiré sans vraiment le vouloir. Pas à cause du dernier titre complétement barré, qui en fait me fait juste sourire (faut surement être sous Acid pour en tirer quelque chose) mais plutôt pour les titres plus "pop" comme "Hungry freak daddy", "Motherly love" "wowie zowie" ou "Trouble Every day" que je trouve excellents ! Après j'essaye d'imaginer le genre de choc que ça a pu produire dans le paysage musical de l'époque, surtout à cause des 2 derniers titres en fait.
| Pugnae dit : Bon, déjà, je m'excuse si c'est pas le bon topic, je sais pas où les caler. Neurosis - Through Silver In Blood Ouf, c'est du lourd, sur un peu tous les plans. Déjà je ne m'attendais pas à trouver une ambiance aussi... industrielle ? La meilleure image que j'ai en tête pour représenter cette ambiance, c'est une vieille usine désaffectée et totalement en ruines. C'est le noir complet cet album, avec des voix qui te déchirent, des guitares qui pèsent 10 tonnes... Mais par contre, quand y'a des touches de lumière, c'est incroyable. La fin de Purity, par exemple, avec ces cornemuses qui s'intercalent juste avant Locust Star. Complètement inattendu et donc encore plus fort. Vache, faut pas être dépressif quand tu te fais cet album, superbe. |