Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:22:32

Bah 36 c'est la plus barrée de l'album justement.

Ensuite SOAD est accepté ici depuis un bail, je ne suis pas le premier à en poster sur ce fofo.
En plus on les avait inclus au duel expé.

Et puis bon c'est pas ça la question, mais plutôt pourquoi SOAD a-t-il été affilié à la scène Neo ?

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:27:33

Pourquoi SOAD est il affilié à la scène Néo ?
On avait déjà eu cette discussion sur le forum des achats il me semble.
Mais bon, c'est une excellente question à laquelle on arrivera à répondre seulement le jour ou il y'aura des limites clairs à ce qu'est le Néo

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:48:42

et l'album éponyme de slipknot ??? qu'est ce que ça branle dans le neo si je Dis pas de conneries.....ce groupe est classé en néo, ben perso ce skeud je ne l'y met pas.

Comme Pantera en power........vous pouvez pas savoir à quel point ça me saoule ces classement et ça me fais parfois marrer de voir les mecs se pignoler la dessus comme si ils parlaient de choses importantes au point de s'écharper.

dans les grandes lignes je veux bien car c'est une très grande famille cette musique, mais y-a un moment ou faut arretter je pense.

SOA en neo ??? ben v'la pas  . Je les mettrais pas là en ce qui me concerne.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:52:20

citation :
DocteurBenway dit :
et l'album éponyme de slipknot ??? qu'est ce que ça branle dans le neo si je Dis pas de conneries.....ce groupe est classé en néo, ben perso ce skeud je ne l'y met pas.

Comme Pantera en power........vous pouvez pas savoir à quel point ça me saoule ces classement et ça me fais parfois marrer de voir les mecs se pignoler la dessus comme si ils parlaient de choses importantes au point de s'écharper.

dans les grandes lignes je veux bien car c'est une très grande famille cette musique, mais y-a un moment ou faut arretter je pense.

Perso le premier Slipknot, je le met à la poubelle

Nan plus sérieusement, je vois pas le problème de discuter de la classification des groupes, tant que ça tourne pas en baston général, ça peut faire des discussions avec de l’intérêt.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:54:10

Y'a quand même eu un énorme fourre-tout niveau Neo, au motif, il me semble, que le public concerné était ciblé teenage.
Parce que bon, si on prend les 2 premiers de Korn ou de Pleymo (pour moi ça c'en est du Neo Metal), ben SOAD c'est très éloigné de ça.

Après pour aller dans Ton sens Deminion, le Deftones des débuts a été estampillé direct Neo, alors qu'on a un truc déjà très différent du early-Korn.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:03:39

Je vois la chose pareil, on à regroupé bêtement tout les groupes qui sont arrivés en même temps et qui proposait des choses différentes du Metal de l'époque.

Entre le Néo d'origine des premiers Korn, le Rap Metal amené par Limp Bizkit, le Néo Brutal façon Slipknot, les trucs plus soft façon Chevelle et les inclassables façon SOAD et Deftones, ce genre est devenu un fourre-tout bordélique.
Pour moi SOAD garde des racines Néo surtout sur ces premiers albums, la dernière doublette étant trop singulière pour être catégorisée je trouve. Sur le premier album, le son est sous-accordé, les riffs sont simples, on trouve pas de solos (dans mes souvenirs), et on trouve pas mal d'influences extérieures.

Après, c'est toujours pareil, y'a pas de réelles définitions du genre, c'est devenu un fourre-tout de tout ce qui traînait. J'essaye de faire une architecture différenciant tout ça quand je parle du genre, mais ça reste bordélique.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:23:59

citation :
Deminion dit :
Je vois la chose pareil, on à regroupé bêtement tout les groupes qui sont arrivés en même temps et qui proposait des choses différentes du Metal de l'époque.

Entre le Néo d'origine des premiers Korn, le Rap Metal amené par Limp Bizkit, le Néo Brutal façon Slipknot, les trucs plus soft façon Chevelle et les inclassables façon SOAD et Deftones, ce genre est devenu un fourre-tout bordélique.

je suis assez d'accord avec ta vision. C'est bien comme ça qu'on percevait le neo au départ......une vision différente de ce que proposait le Metal de l'époque.

D'ailleurs qui se souviens du tout premiers groupe qu'on a qualifié de neo ??

j'avais acheté le skeud à l'époque, m'en souviens même plus de ce groupe.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:33:18

citation :
DocteurBenway dit : 
D'ailleurs qui se souviens du tout premiers groupe qu'on a qualifié de neo ??

J'ai la chro du premier Korn dans un Hard n'Heavy de 94, me semble pas que c'était déjà usité comme terme.

De même, le Roots de Sepultura en 96, typé Neo vous en conviendrez, à l'époque Hard Force parlait de "world death" (l'accordage en si rappelait les accordages bas utilisés dans le death).

Le terme a du commencé à être apprivoisé vers 97-98 je crois, après le 2è album de Machine Head, pas aussi Neo que le suivant mais déjà plus que Burn My Eyes.

Et ça a explosé en 98 avec le 3è Korn.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:40:24

Machine Head néo ? Je l'avais jamais vu dans ce genre là, juste en Power 'Ricain/Groove Metal. Après, j'y connais rien au groupe.

Quand à l'apparition du terme, je pense aussi que c'est arrivé seulement après l'explosion de Follow The Leader, avant on devait classer ça différemment. Il le qualifie comment le premier Korn dans Ton Hard n'Heavy ?

Vendredi 02 Octobre 2015 - 19:40:59

que non poto, dans mes souvenirs c'est bien plus ancien que ça........

putain je vais tourner en bourrique a retrouver ça maintenant