Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Janvier 2011 - 20:00:01

citation :
Vrael dit : Ouais Elv', je suis d'accord avec toi. Je l'ai mis en sympho par... dépit presque, parce que néo ou goth n'allaient pas et parce qu'il fut un temps (c'était avant la réforme des styles de cette année) où Evanescence étaient classés Métal Symphonique et ça ne dérangeait personne.
Après je ne sais pas si on peut parler de métal mélodique, car comme tu l'as dit y'a juste quelques orchestrations et bon, les riffs sont assez simplistes quoi... finalement, métal alternatif (je ne sais plus qui a suggéré ça, désolé) ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
Quoi qu'il en soit, l'idée du vote par sondage me semble la meilleure.

Tu veux que je m'en occupe ou j'te laisse le bébé ?

Dimanche 02 Janvier 2011 - 09:12:07
Je m'en occupe en rentrant (je vais bosser là), mais il faudra prévenir les gens du topic 'gothique ou pas' parce que le vote ne sera pas 'privé' 0

Dimanche 02 Janvier 2011 - 19:48:37
T'inquiète c'est ce que j'ai fait pour The 69 Eyes et j'ai directement collé l'adresse sur topic "Gothique ou Pas ?" ...

Mardi 13 Novembre 2012 - 11:57:03
Je vois pas de sondage donc je Dis juste mon ressenti par rapport à ce groupe
néo gothique variétés me semble le plus approprié
Métal surement pas, les gens que je connais qui aiment le groupe écoutent du Goldman, Céline Dion, Souchon ... parfois ont écouté du Scorpions pour les plus vieux

Mardi 13 Novembre 2012 - 12:10:11
Ca n'a ni l'emballage ni la saveur d'un groupe gothique... Il me semblait avoir déjà donné mon avis ici mais apparemment non... Comme arch et autres avant, pour moi c'est clairement plus du coté du Néo Metal qu'il faut voir car du peu que j'ai entendu, c'est quasiment du Linkin Park avec un chant féminin... J'aimerai savoir ce que vous trouvait de gothique musicalement pour ceux qui le mettent dans cette catégorie car franchement...

Vendredi 16 Novembre 2012 - 19:44:34
Idem pour moi c'est plus du néo-metal qu'autre chose (et encore je dirais plus du rock maintenant). Peut-être pour Fallen (le Seul que je connais bien)on peut trouver des ambiances "gothisantes" par exemple sur "Haunted" mais après...

Vendredi 16 Novembre 2012 - 20:06:05
Metal Alternatif je dirais, ça ressemble à des groupe comme Breaking Benjamin, Skillet, Thousand Foot Krutch, Egypt Central etc

Par contre, on ouvre un topic rien que pour Evanescence mais y a t-il un topic pour Danzig (heavy) ou Shakra(Hard Rock) qui ne sont pas classé non plus.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 21:44:06
Putain, Danzig et Evanescence dans la même catégorie... C'est effrayant

Lundi 23 Septembre 2013 - 20:59:13
C'est ça le problème du Metal... toujours devoir classifier tout et n'importe quoi, dans un ordre de styles pré-établies. Arrêtez de vous casser la tête.

EDIT: Mais bon, si l'on devait attribuer un style à Evanescense, ce serait probablement Metal Mélodique. Même si d'après moi ce groupe n'a rien à voir avec le Metal, mais tient plus d'un rock alternatif influencé par le Metal Gothique. Mais là j'arrête, je me fais chier moi-même

Mercredi 25 Septembre 2013 - 10:12:52
A mon sens, c'est plus une nécessité qu'un problème, évidemment si on n'envisage la musique que pour soit, la classification est effectivement inutile.

Mais si on veut partager un peu autour de cette dernière, savoir de quoi on parle, me semble plutôt indispensable.

Et sinon entièrement d'accord avec ta définition d'Evanescence, ya aussi une touche de néo avec le phrasé à moitié rapé (et absolument foireux) de certain titre.