Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:37:58
@Hell's
Ouais, mais ça a été réouvert. Rien n'avait été tranché et Evanescence avait été placée par défaut en tant que groupe Metal sympho. Hors peu de ceux qui connaissent la formation l'aurait mis à un tel endroit.
Après si tu veux refermer le topic il y a pas de souci.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:46:28
Je ne l'ai jamais fermé.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 17:54:19
Je confirme, Hell's n'a jamais vérouiller ce topic, corrige moi si je me trompe Hell's, c'est au niveau du vérouillage du style pratiqué par Evanescence que tu es intervenu avec Matai?

Sinon, toujours pour metal / rock, voir metal mélodique.
Pour moi si l'on devait choisir entre gothic et sympho ce serait quand même le gothic qui l'emporterait, pour le chant, pas assez sympho, ainsi que les claviers, qui sont plus souvent du piano en fait.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 18:02:31
Voilà. J'ai bloqué le style car on le change tous les jours.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 08:03:26
Si 2 ou 3 morceaux comportant quelques orchestrations suffisent à étiqueter un groupe Metal Symphonique, je ne comprends plus ... après écoutes de Fallen et The Open Door, je serais plutôt enclin à le classer en Metal Melodique ...

Edit : Tant qu'à faire d'en débattre, pouquoi ne pas adjoindre au topic un sondage du genre : "Dans quel genre classeriez-vous Evanescence ?" ...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 14:26:18
Ouais Elv', je suis d'accord avec toi. Je l'ai mis en sympho par... dépit presque, parce que néo ou goth n'allaient pas et parce qu'il fut un temps (c'était avant la réforme des styles de cette année) où Evanescence étaient classés Métal Symphonique et ça ne dérangeait personne.
Après je ne sais pas si on peut parler de métal mélodique, car comme tu l'as dit y'a juste quelques orchestrations et bon, les riffs sont assez simplistes quoi... finalement, métal alternatif (je ne sais plus qui a suggéré ça, désolé) ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
Quoi qu'il en soit, l'idée du vote par sondage me semble la meilleure.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 14:28:34
Déjà, Evanescence est classé partout soit en Rock, soit en Rock Alternatif. Le groupe n'a peut être tout simplement pas sa place ici...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:45:46
Comme ça on refourgue le bébé sur SOR0 , pas bête comme idée, ça rejoint Rock / Metal, une section qui existe encore sur SOM?

Vendredi 24 Décembre 2010 - 17:07:00
Y'a des groupes ou le style va être difficilement définissable correctement, donc, bon, faut bien faire un choix.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 17:08:41
....