Metalcore/Deathcore >> Et à part le hard/death/metal -core ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel sous genre du metal écoutez vous majoritairement en plus du hard/death/metal -core ?
Death
Heavy
Black
Death mélodique
Power
Indus
Thrash
Neo
Doom
Folk
Sympho / Gothic à chanteuse
Aucun autre sous-genre.

Jeudi 08 Octobre 2009 - 02:34:35
Ca m'intéresse de savoir ce que les auditeur de -fill in the blank-core écoutent EN MAJORITE (je sais très bien que vous écoutez surement plusieurs autres sous genre) à part du Hardcore / Metalcore / deathcore / core-nemuse ... en restant dans ce qui est metal, si vous écoutez aussi de la trance, tant mieux pour vous mais je m'en fou

Tout est dit, répondez juste au sondage, et biensur tout développement plus complet dans un poste est aussi le bienvenu.

P.S. : J'ai mis les gros sous genre, donc ne venez pas rahler que votre sous genre n'est pas dans la liste... Essayer d'associer votre sous genre à un des principaux ci mentionnés (ex : Brutal death => death).

P.S.2. : Si vous n'écoutez pas de *core, ne faites tout simplement pas ce sondage pour ne pas fausser le resultat, merci.

Samedi 10 Octobre 2009 - 12:19:08
Personnelement j ecoute majoritairement du death d ailleur beaucoup plus que tout ce qui est core...J aime tout ce que cette musique peut faire passer(colere,haine....).En plus le milleu est tres diversifié on peut trouver quelque chose de progressif comme Obscura ou Opeth(qui sont totalement different d ailleur...)du Brutal Hate Eternal ou Cannibal Corpse par exemple ou encore du death avec des ambiances plus recherchées (Immolation,Incantation...).Une autre chose que j aime au death est sa complexité,c est rare qu on trouve toutes les subtilités du morceau ou de l album a sa premiere ecoute.

Sinon je suis assez ouvert a peu près tout les styles de metal..J ecoute du black, pas mal de doom,tout ce quii est core evidemment,du neo mais sa c est plus rare la il faut vraiment que le groupe ou l album me plaise (Korn et ses premiers albums ou Stone Sour aussi),du heavy,du Power,... .Puis il reste que le sympho j accroche pas ..Enfin souvent quand c est une fille au chant je n acroche pas le moins du monde

Aussi m4xime c est bien de faire un topic comme ca mais il faudrait aussi y repondre c est mieu0

Dimanche 11 Octobre 2009 - 01:25:08
Yep, désolé j'ai créer le topic et sur le moment j'ai pas penser à développer mon propre avis sur le sujet ^^

Le voilà :

Personnellement ce que j'aime dans le metal c'est quand ca chie tout en restant mélodique (pour les pd quoi )
Mais aussi j'aime le son "propre", donc tout ce qui est très bourrin (death Brutal, grind) n'est pas ma tasse de thé.

Même si ce n'est pas très mélodique, j'aime pouvoir discerner une mélodie et une technicité à la musique (encore une fois grind à oublier pour moi...). Le buchage avec débouchage de tuyau au niveau chant n'est pas mon truc.

Sinon j'ai un faible pour tout ce qui est son électronique (ajout de simple) et j'aime  également entendre le son d'un synthétiseur. Mais ces 2 derniers facteurs ne sont pas obligatoires pour que j'aprécie un groupe.

En bref j'aime tout ce qui est Metalcore, et je suis également un gros fan de death mélodique. Soilwork est sans doute mon groupe préférer dans cette cathégorie.
J'aime également aussi le son finlandais au niveau death mélo.

Pour terminer j'adore aussi les riff thrash, et je suis un gros fan de Machine Head.
Dernièrement j'ai aussi commencer à écouter du Hardcore plus traditionel, car j'adore le message engagé et positifif que font passer des groupes comme Terror, ainsi que les gros riffs HxC de groupes comme Barcode ou Blood Stand Still.
(Si vous avez des groupes à me conseiller niveau HxC ne vous génez pas !)

Voilà j'ai un peu de la peine à organiser mes pensées, mais tout est dit je crois.

Samedi 24 Octobre 2009 - 10:34:38
Salut les potos...
alors pour ma part, j'écoutes vraiment un large panel de style de Metal, mais je n'écoute QUE du Metal , pour moi, pas de hiphop, pop, techno ou autre truc dans le genre...
parcontre, j'écoute aussi bien du Death que du Heavy Symphonique, en passant par le Doom, le Black, le Hard Rock, le Viking/Folk Pagan, le Thrash voir le Grind, bien sur tout ça dépend de mon humeur du moment... et de la météo , l'hiver arrive, je vais davantage trainer sur les forums Doom, Black ou Pagan, j'aime tout ce qui est -core car j'ai eu une grosse période Hardcore avec notamment des combos comme Rykers, Ignite, Sick Of It All, Madball ou Agnostic Front dans les années 93/97, certains de ces combos (comme Earth Crisis) sont d'ailleurs pour ma part à l'origine du Metalcore, puisqu'ils ont durcit leur Hardcore avec des éléments directement piqués dans du gros Metal bien lourd qui tache..., j'y revient petit à petit et découvre tout les jours des choses très intéressantes et ce quelque soit les styles...

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:51:44
slam Death Metal pour ma part 0  0

Mercredi 13 Janvier 2010 - 21:03:02
personnellement je suis vachement ouvert ! j'aime tout ou presque ... le Grindcore bourrin sans interet , le Metalcore et le néo commercial de merde ne me plaisent pas !
sinon j'aime le death et ses derivés , j'ai un petit faible pour le death melodique "Dark Tranquillity" et pas trop le Brutal a la Cannibal Corpse ,
 le thrash aussi meme si parfois la voix m'agace , du genre Slayer ==> ça j'aime pas , par contre j'adore Machine Head , Death Angel , Kreator .
j'aime aussi le heavy , le Power, le black, le folk  etc etc .
les groupes franchement atypiques comme Diablo Swing Orchestra , Tool , Mago De Öz m'attirent particulierement aussi !

Voila !

Samedi 16 Janvier 2010 - 22:36:10
Pour ma part j'aime beaucoup le Death Metal mélodique à la In Flames , Soilwork , Dark Tranquility et le Brutal deathmetal à la Aborted , Benighted et sinon je peux écouter du Pagan , Viking .
Sinon je suis très ouvert j'ecoute de la Pop rock , de l'électro , du rap (seulement Eminem)
Et ce que je n'écoute pas en Metal : Du Black Metal , Doom Metal , Hardcore Old school

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:36:19
Euh.. j'ai un large pannel

Beaucoup de death mélodique :  Amon Amarh , Fragile nova , Inexist , Archons ......
Beaucoup de death : Arsis , Cannibal Corpse , Descending , Human Error , Vader , Zyklon
Power : Angra , Warmen
Trash : Annihilator , Avoid , Kreator , Sepultra

Et autre!! m'enfin bon!

Lundi 01 Fevrier 2010 - 19:04:52
Pour ma part c'est beaucoup de Hard Rock, de AC DC à Hardcore Superstar en passant par Koritni ou Endeverafter.
Après pas mal de Death Mélodique aussi type In Flames ou Soilwork.
Un peu de Thrash aussi, et très peu de Death "classique".

Par contre absolument pas de Black, j'y arrive pas du tout... Mais je ne demande qu'à changer d'avis, bien que ce soit difficile.

Lundi 01 Fevrier 2010 - 19:36:51
il y a des groupes très intéressants dans le black même si au final je n'ai guère vibré dessus non plus 
tu peux essayer Peste Noire ou Enochian Crecsent ; Finntroll et Windir pour du black folklorique , Gris pour le dépressif , Emperor pour le symphonique , Dark Fortress pour le melodique et plein d'autres