Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2014 - 14:17:31

Internal Void: Standing on the sun (1993)

1er album sorti sur le label Hellhound pour ces américains qui viennent du...Maryland. Ca donne tout de suite la gueule du truc à savoir un doom trad bien ancré du côté de BS et surtout du Hard Rock 70 (bien bluesy pour IV). Pas d'artifice, on pourrait trouver cela trop pépère et limité techniquement, mais ça respire l'authenticité et le feeling. Du coup l'ambiance bien doom (surtout due au chant et au son assez rêche je trouve) fonctionne parfaitement tout au long de l'album.

Mercredi 01 Octobre 2014 - 03:13:06

Pentagram - Review your choices (1999)

http://4.bp.blogspot.com/-AsB29kj-C7s/TmO7oVw5irI/AAAAAAAADGk/SlYUyChgPEI/s400/reviewyouchoices.jpg

Parfait pour accompagner une insomnie ... 

Samedi 04 Octobre 2014 - 12:17:28

citation :
skull_revenge dit :

citation :
Wizardinblack dit :
Aarni - Bathos

Excellent choix. Enfin, je me suis exprimée plusieurs fois sur le sujet, mais cet album est une véritable réussite. L'un de ceux qui me font le plus voyager...

J'avais posté le dernier morceau en date, disponible via Soundcloud, sur le topic "juke box" des morceaux doom il y a quelques temps. Assez déroutant au début de la piste, mais au final, le plongeon dans l'univers aarnien se fait assez rapidement.

https://soundcloud.com/doomintroll/path-of-return

Je n'aurais su décrire mieux mon ressenti, d'ailleurs c'est grâce à toi l'année dernière que j'ai découvert cette pépite Finlandaise. Pour le coup, je remets le couvert.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 10:51:30

Inborn Suffering : "regression to nothingness"

http://www.solitude-prod.com/releases_sp/sp062.jpg

Lundi 06 Octobre 2014 - 20:21:20

Memento Mori - Photo
Memento Mori - Rhymes Of Lunacy
2 anciens King Diamond, un ancien Candlemass, un Memory Garden... Si t'as pas compris que c'est du pur Doom épique bien suédois matiné de bon gros Power, c'est que t'es sourd. Et ouais, Marcollin est bien meilleur ici que dans la reformation de Candlemass.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 07:43:47

Pagan Altar - Lords of Hypocrisy (2004)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/466/MI0003466029.jpg?partner=allrovi.com

Entre doom traditionnel, rock et NWOBHM, une vraie réussite qui célébra le retour de ce groupe injustement ignoré.

Jeudi 09 Octobre 2014 - 17:32:52

Ben pas vraiment injustement : les mecs n'avaient rien sorti de bien flagrant lors de la NWOBHM, et quand finalement le premier album est sorti c'était à une période pas top pour le Doom traditionnel (fin des années 90) et sur un tout petit label pas connu. Ils doivent surtout leur retour en grâce à Rich Walker, qui a fait redécouvrir le groupe via des rééditions et un gros buzz sur le Net.

Après, j'aime bien le groupe mais je l'ai toujours trouvé sur-évalué par rapport à d'autres de la même époque. Et ce serait bien maintenant qu'ils nous sortent un véritable albums avec des inédits, et pas des ré-enregistrements de chansons censées avoir été composées entre 77 et 83 (et sur ce point, j'ai de gros doutes : un groupe qui a seulement enregistré une démo et 2 45 tours avait écrit de quoi enregistrer 4 albums et un EP avant de splitter?).

Ceci dit, leur concert au Malta Doom fest 2013 reste un bon souvenir (et celui au Day Of Doom I un beaucoup moins bon)

@ sujet :
Capilla Ardiente - Bravery, Truth and the <a target='_blank'  href=Endless Darkness" border="0">
Capilla Ardiente - Bravery, Truth And The Endless Darkness
Je le trouve bon, mais moins que le EP qui l'a précédé. Et que le dernier Procession.

Jeudi 09 Octobre 2014 - 20:02:38

citation :
Luthor dit :
Ben pas vraiment injustement : les mecs n'avaient rien sorti de bien flagrant lors de la NWOBHM, et quand finalement le premier album est sorti c'était à une période pas top pour le Doom traditionnel (fin des années 90) et sur un tout petit label pas connu. Ils doivent surtout leur retour en grâce à Rich Walker, qui a fait redécouvrir le groupe via des rééditions et un gros buzz sur le Net.

Après, j'aime bien le groupe mais je l'ai toujours trouvé sur-évalué par rapport à d'autres de la même époque. Et ce serait bien maintenant qu'ils nous sortent un véritable albums avec des inédits, et pas des ré-enregistrements de chansons censées avoir été composées entre 77 et 83 (et sur ce point, j'ai de gros doutes : un groupe qui a seulement enregistré une démo et 2 45 tours avait écrit de quoi enregistrer 4 albums et un EP avant de splitter?).

Oui tu as raison, c'est sûr que leur discographie est pour le moins chaotique, et que ça ne les a pas servi.

Par contre, qualitativement je trouve ça franchement aussi bon que les trois autres groupes cultes du doom traditionnel avec lesquels ils sont souvent cités à savoir Pentagram, Trouble et Saint Vitus.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 21:43:39

Aphonic Threnody : "first funeral"

http://1.bp.blogspot.com/-iRekhQZpbVg/UnJawerq4rI/AAAAAAAAGRI/qnhAIGYW-bI/s1600/aphonic_threnody.jpg

Samedi 11 Octobre 2014 - 15:14:52

Mount Salem - Endless (2013)_(Etats-Unis)_(doom Stoner)

Du Blood Ceremony bis, à la différence que l'on trouve ici un son de guitare beaucoup plus gras et plombé. Avis aux amateurs.