Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:35:02

Doomed - In My Own Abyss

Doomed - Our Ruin Silhouettes

Bien ce nouvel album, dans le même style que le précédent mais en encore plus sympa.

Mardi 14 Octobre 2014 - 14:15:10

Asunder - A Clarion Call

Bear Brawler - Tales Of Deadly Addictions, wannabe Down...

Mercredi 15 Octobre 2014 - 15:13:26

Tempestuous Fall  -  The stars would not awake you

Mercredi 15 Octobre 2014 - 17:12:17

Salut Fred 0

Abysmal Grief - Feretri

Jeudi 16 Octobre 2014 - 08:27:16

Je me disais bien qu'il y en avait pas beaucoup qui écoute du Asunder , et particulièrement cet album la ! Hehe

Jeudi 16 Octobre 2014 - 17:07:20

Goatess - st (2013)

Putain j'adore cet album. Du stoner/doom vraiment doom et pas juste du Stoner ralenti et alourdi. L'effet est surtout dû au chant de Christus Lindersson (1er Count Raven, COD de Saint Vitus et Lord Vicar) qui apporte son timbre ainsi que ses lignes vocales du doom Trad. Les compos sont typées (parfois un peu trop comme sur le dernier titre et ses quelques touches orientales), mais super bien branlées et variées (on ne s'ennuie pas du tout pendant cette grosse heure de musique).

Bref l'album a tout ce qu'il faut niveau efficacité et personnalité (faut pas s'attendre à quelque chose de super originale non plus). Ceux qui auront l'occasion de les voir lors de leurs passages en terre française en Novembre (avec Barabbas qui plus est) ne devraient pas hésiter!

Dimanche 19 Octobre 2014 - 00:11:09

Eternal Darkness - Total Darkness

Lundi 20 Octobre 2014 - 23:05:20

Electric Wizard - Come My Fanatics....

Mercredi 22 Octobre 2014 - 11:07:41

Faudrait que je retente cette compile d'Eternal Darkness même si j'en ai un souvenir plutôt moyen (dure à digérer et irrégulière).

Domovoyd - Oh Sensibility (2013)

Premier album pour ces finlandais pratiquant un stoner/doom très psychédélique à la croisé d'un Electric Wizard (pour les riffs et un peu la voix) et Hawkwind pour les ambiances ainsi que les longues parties instrumentales et planantes.

Super album qui fait Voyager dans un espace parfois coloré, parfois sombre. On décolle très facilement. Le chant est peu présent. Le gros point fort pour moi, c'est les riffs qui ne font pas semblants. A chaque fois qu'ils arrivent ou reviennent, j'ai l'impression de décoller à toute vitesse (tellement ils tranchent avec le reste et sont puissants), mais tout en étant tranquillement installé (le groove).

Tout est dans le titre de l'album en fait.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 11:55:11

J'en avais aussi un souvenir moyen et ca m'a fait plaisir de la reecouter.

C'est vrai que certains titres sont difficiles a digerer, ca tient autant a la production tres brute qu'a un songwriting assez amateur certaines fois. En revanche il y a de tres bonnes choses et ca parlera aux amateurs de Doom Death a la Winter ou a la Spina Bifida.