Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 21:56:45

On continue, en attendant la date du temps de mourir.

Electric Wizard - Black Masses

Mardi 23 Septembre 2014 - 09:04:04

Aarni - Bathos

Mardi 23 Septembre 2014 - 20:54:48

Warning - Watching From A Distance et 40 Watt Sun - The Inside Room

Vivement le prochain !!!! Avant la fin de l'année j'espère !

Mardi 23 Septembre 2014 - 21:38:39

J'ai du mal avec le 40 Watt Sun, je le trouve en dessous du Warning.
Sinon à défaut de Reverend Bizarre
The Orne - The Conjurating by the Fire

Marrant les 3 RB, un nom de département Normand qui fait figure de trou du cul du monde et un Hard Rock très stylé 70.
C'est planant et très bien

Mardi 23 Septembre 2014 - 21:46:11

Au début pareil, un peu dérouté par les compos et le son mais avec le temps je me suis mis à beaucoup l'apprécier (même si préfère nettement le Warning, qui est un de mes albums favoris).

Excellent cet album de The Orne, j'ai vraiment adoré. Le second est très bien aussi, encore plus posé, prog et planant.

Mardi 23 Septembre 2014 - 22:18:38

Abstract Spirit / Ennui - Escapism

Vraiment très bien ce split, aussi intéressant du côté AS que du côté Ennui.

Narrow House - A Key to Panngrieb

Luna - Ashes to Ashes

Bon album, marrant de voir à quel point la filiation avec Amily, le groupe principal du mec dont Luna est le one-man-band, se fait sentir, en particulier au niveau des choeurs. Par contre le bout de chant dégueulasse vers le milieu de l'album n'était sans doute pas nécessaire, un album 100% instrumental aurait été largement préférable.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 18:21:08

Ceci est mon premier post sur le forum Doom

Nan mais c'est vrai que du Doom j'en écoute jamais, à part ce disque que j'adore :

On Thorns I Lay - Orama

C'est très lourd, on ressent la chaleur de l'été grec (c'est ce qu'il y a marqué dans le livret), mais c'est également très beau et d'une finesse incroyable. C'est aussi un des seuls albums avec des growls que j'apprécie.

Donc si vous pensez à des groupes ou des albums similaires ...

Jeudi 25 Septembre 2014 - 19:19:11

Conan - Blood eagle (2014)

http://www.themidlandsrocks.com/wp-content/uploads/Conan-%E2%80%93-Blood-Eagle.jpg

Un sacré bail que je devais me le coller entre les feuilles celui-là !!

D'abord parce que j'avais bien aimé leur premier, et ensuite parce que j'ai pas encore lu ou entendu une mauvaise chronique de ce "Blood eagle".

Et bien effectivement, c'est du bon : lourd, massif, un son compact, le chant légèrement en retrait donnant encore plus de puissance aux guitares.

Quand aux compos, elles sont extrêmement bien pensées et présentent même un certain groove de bon aloi.

Samedi 27 Septembre 2014 - 17:13:15

La même chose pour moi Benoit ;)

Samedi 27 Septembre 2014 - 22:50:03

citation :
Wizardinblack dit :
Aarni - Bathos

Excellent choix. Enfin, je me suis exprimée plusieurs fois sur le sujet, mais cet album est une véritable réussite. L'un de ceux qui me font le plus voyager...

J'avais posté le dernier morceau en date, disponible via Soundcloud, sur le topic "juke box" des morceaux doom il y a quelques temps. Assez déroutant au début de la piste, mais au final, le plongeon dans l'univers aarnien se fait assez rapidement.

https://soundcloud.com/doomintroll/path-of-return