Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:06:21

citation :
On pourrait peut-être laissé un peu de place pour que d'autres s'expriment, non?

Le fait que je fasse une proposition n’empêche pas les autres d'en faire aussi non ???? D'ailleurs ma proposition peut oui ou nous être accepter par les autres non ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:08:29
Je crois que ce qui était important dans mon post c'était "laissé un peu de place..."...

On a pas arrêté de se bagarrer (gentiment) depuis ce matin...Difficile pour d'autres de venir s'intercaler...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:09:30

citation :
dark_omens dit :
On a pas arrêté de se bagarrer (gentiment) depuis ce matin...Difficile pour d'autres de venir s'intercaler...

très bien !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:20:33
Sans vouloir froisser certaines susceptibilités, pourquoi retrouve-t-on Trust dans cette liste de Heavy et Power Metal ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:29:12
Tu mettrais les albums Marche ou Crève, Repression, voire même l'éponyme, dans quelle catégorie?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:37:07

citation :
dark_omens dit : Tu mettrais les albums Marche ou Crève, Repression, voire même l'éponyme, dans quelle catégorie?

Hard Rock .... comme a toujours été catalogué ce groupe qu'on apparentait à du AC/DC français.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:44:29

citation :
dark_omens dit :
@Mike:

Qui a dit qu'on faisait la distinction? On a dit qu'on ajoutait les deux...

Pitié ne vient pas remettre sur le tapis l'eternel débat sur Power Metal Us (celui issus du Thrash) et Power Metal Européens. Personne n'a  songé sérieusement à ajouter Pantera...Si?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire .
Cage joue du Power US ou Power Shred ( à l'instar de Fire of babylon ou le Groupe Power que j'ai chroniqué d'ailleurs) si tu préfères,donc  rien à voir avec le Power de Pantera mais rien à voir avec le Power de Gamma Ray ou Domine non plus C'est ce soucis de terminologie que je voulais souligner.D'où l'intérêt de préciser et qualifier précisément le terme Heavy Metal afin qu'il englobe un max de sous-genres comme le power et ses spécificités locales ou le heavy sympho etc etc

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:46:48

citation :
ozzy71 dit :

citation :
dark_omens dit : Tu mettrais les albums Marche ou Crève, Repression, voire même l'éponyme, dans quelle catégorie?

Hard Rock .... comme a toujours été catalogué ce groupe...

Comme presque tout les groupes en France, fut un temps

Ceci dit, tu trouves vraiment que des titres comme La Grande Illusion, Les brutes, L'élite, Antisocial, Sors tes Griffes ou encore Toujours pas une Tune sont des morceaux moins Heavy que ceux de, par exemple, Satan Jokers?

edit:

@Mike: Je crois que tous le monde ici a bien integré la différence entre Power Us et Power Européens et que, quand bien même il y aurait un recadrage à faire, d'aucuns le feraient assez naturellement...

En d'autres termes, je comprends parfaitement ce que tu sous-entends mais je ne vois pas bien où tu veux en venir...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:54:15
@Dark Omens : au final je ne vois plus très bien moi-même où je voulais en venir... la vieillesse. 

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:56:14

citation :
MikeSlave dit : @Dark Omens : au final je ne vois plus très bien moi-même où je voulais en venir... la vieillesse. 

Ceci dit, si tu vois, en terme de glissage stylistique (ouch le néologisme...), quelques choses qui t’interpelle, n'hésite surtout pas à t'exprimer...Ou même pour proposer des groupes d'ailleurs...