Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:22:14

citation :
FreeEddy dit : Je passe rapidement mais Malmsteen doit à mon sens absolument y être. En terme d'influence, on est dans du très lourd tout de même.

Voilà exactement l'illustration de ce que je disais...
Demandez lui donc s'il trouve Helstar plus essentiel que Malmsteen...

@Mike:

Qui a dit qu'on faisait la distinction? On a dit qu'on ajoutait les deux...

Pitié ne vient pas remettre sur le tapis l'eternel débat sur Power Metal Us (celui issus du Thrash) et Power Metal Européens. Personne n'a  songé sérieusement à ajouter Pantera...Si?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:30:24
J'ai rajouté Malmsteen (cf p.4)

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:32:22
Tu as oublié Sortilège et Labyrinth (tant qu'il y a de la place, je ne vois pas pourquoi ce dernier n'y figurerait pas...)...

edit:

Tu peux enlever le point d'interrogation derrière Metal Church. Le groupe doit y figurer...Ca ne fait pas vraiment débat...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:36:06
C'est fait (toujours en p.4)

On n'est pas mal du tout là je pense, pour l'instant ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:39:23
Je trouve aussi...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:40:06

citation :
dark_omens dit :

Encore une fois tu extrapoles. Où ai je écrit qu'ajouter Domine était une erreur?

Tu m'as répondu ironiquement en parlant de Mozart alors que je te faisais une proposition sérieuse et qui en plus va dans Ton sens puisque c'est soit disant Ton domaine. N'est pas la une concession ? Tu ne peux pas m'accuser de tirer la couverture que de mon côté ?

citation :
dark_omens dit :
Je Dis juste que si on joue au jeu du "ils étaient là avant..." on en finira pas puisqu'il y a toujours quelqu'un avant. A moins que votre but ultime soient de faire un duel obscur ou Seul les groupes abscons (mais précurseurs et, ô, combien essentiels) de la NWOBHM soient rerpésentés...M'enfin je crois pas que ce soit l'idée du truc...Mais peut-être que je me trompes...

Les groupes que j'ai cité te paraissent obscure ?  Après je n'ai rien contre les groupes récent non plus il y avait de bon groupes de revival aussi dans l'ancienne liste c'est pas moi qui les ai viré .

citation :
dark_omens dit :

citation :
FreeEddy dit : Je passe
rapidement mais Malmsteen doit à mon sens absolument y être. En terme
d'influence, on est dans du très lourd tout de même.

Euh c'est gonflé ça... J'ai cité les deux groupes dans mon premier poste (Helstar ET Malmsteen)

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:49:40

citation :
Furya dit :

citation :
dark_omens dit :

Encore une fois tu extrapoles. Où ai je écrit qu'ajouter Domine était une erreur?

Tu m'as répondu ironiquement en parlant de Mozart alors que je te faisait une proposition sérieuse et qui en plus va dans Ton sens puisque c'est soit disant Ton domaine. N'est pas la une concession ?

Tu plaisantes là, non? Tu le fais exprès, non?
Parce que là c'est vraiment lourd.
Encore une fois tu t'attaches au noms que je cites et tu éludes l'argument qui va avec...

citation :

citation :
dark_omens dit :
Je Dis juste que si on joue au jeu du "ils étaient là avant..." on en finira pas puisqu'il y a toujours quelqu'un avant. A moins que votre but ultime soient de faire un duel obscur ou Seul les groupes abscons (mais précurseurs et, ô, combien essentiels) de la NWOBHM soient rerpésentés...M'enfin je crois pas que ce soit l'idée du truc...Mais peut-être que je me trompes...

Les groupes que j'ai cité te paraissent obscure ?  Après je n'ai rien contre les groupes récent non plus il y a de bon groupes de revival aussi dans l'ancienne liste c'est pas moi qui les ai viré .

Tu comprends le sens de "si" dans l'expression "si on joue au jeu..."? Ca veut dire que dans l'éventualité où le but serait d'avoir celui qui inspiré celui qui aspiré celui qui inspiré celui qui a inspiré Rhapsody, on en finira pas parce qu'il y a toujours un groupe avant et qu'au final on finirait par se retrouver qu'avec des groupes que quasiment personne ne connait...

Je n'ai jamais dit que les groupes que tu proposais étaient obscurs...

citation :

citation :
dark_omens dit :

citation :
FreeEddy dit : Je passe
rapidement mais Malmsteen doit à mon sens absolument y être. En terme
d'influence, on est dans du très lourd tout de même.

Euh c'est gonflé ça... J'ai cité les deux groupes dans mon premier postes (Helstar ET Malmsteen)

T'es d'une mauvaise foi assez maladive...

J'ai jamais affirmé que tu voulais évincer Malmsteen, je voulais juste illustré mon argument qui disait que ce qui essentiel pour les uns ne l'était pas forcément pour les autres...

En outres pourrais-tu envisager que je ne te répondes pas uniquement à toi? C'est possible?

Pfff...je sens que ces journées vont être longues...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:55:53
@ Furya :

"Il va de soi qu'on ne Fera pas 10 tentatives pour accoucher de ces duels qui peuvent se révéler très intéressants, donc on y met tous du sien. On propose sans se rentrer dans le Lard"

Une des règles que j'ai énoncées dans mon 1er Message, c'est clair ou pas ? On est en train de construire une liste qui au final sera plus que sympa, une liste où se mêleront des groupes précurseurs, des groupes suiveurs mais fondamentaux, des groupes de heavy traditionnels, de Power sympho, ect ... Pour choisir 128 noms il faut renoncer à d'autres, tu remarqueras que les groupes que tu as proposés sont tous ou presque dans la liste réélaborée p.4 ! Donc il n'y a vraiment pas de quoi s'emporter ou quoi que ce soit. Une discussion, pour qu'elle aboutisse, n'a pas besoin d'être houleuse.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:01:13
Mais je suis zen moi (dans la mesure du possible)

Bon on continu la liste ?

Domine ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:03:22
On pourrait peut-être laissé un peu de place pour que d'autres s'expriment, non?

edit:

Oui Domine, pourquoi pas...

re edit:

Plus j'y penses et plus je trouve que Labyrinth est important. Non seulement le Return to Heaven Denied est remarquable mais en plus il a eu l'audace de prendre le le risque de faire autre chose que tout ce qui sortait alors des forges italiennes...