Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:00:35
J'étais surpris que tu n’aies pas encore proposé Deep Purple !
Cela dit, je pense que c'est pas une mauvaise idée de les ajouter. C'est généralement classé Hard Rock, mais ils sont au moins assez à cheval entre les deux pour figurer ici.
Pour Thin Lizzy, je suis moins sûr. Je laisse les autres donner leur avis.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:04:22

citation :
Mr_Propre dit : Au lieu de prendre des groupes de 12ème zone dont personne n'en a rien à secouer, je pense qu'on ferait mieux de prendre quelques précurseurs qui manquent cruellement dans cette liste. Je pense plus particulièrement à Deep Purple (In Rock et Machine Head c'est du Heavy avant l'heure pour moi) et Thin Lizzy! Non?

Ca s'est Ton avis et, aussi intéressant soit il, il ne concerne que toi et ceux qui le partage. Moi je trouve déjà qu'avoir ajouté d'obscurs groupes de NWOBHM, aussi brillants soient ils, est amplement suffisant...

Là par contre je suis d'accord... Enfin surtout pour Deep Purple...Même si je n'ai rien contre l'ajout de Thin Lizzy, ce groupe ne m'a jamais vraiment touché...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:06:37
Je suis d'accord pour Thin Lizzy, Deep Purple, Sir Lord Baltimore.. Mais attention, qui va vouloir/pouvoir voter contre ces géants..
(bon Maiden et le Priest peuvent rivaliser c'est tout).

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:07:28
Niveau NWOBHM on est quand même resté dans ce qu'il se fait de plus réputé et connu. Je vois pas l'utilité de faire du remplissage en fait et les groupes que je viens de proposé me semblent parfaitement légitime. Après il y'en a d'autres mais je pense pas qu'ils soient suffisamment connu pour figurer dans la liste.

Edith: Sir Lord Baltimore fait parti de ces groupes pas suffisamment connu ici pour y figurer je pense. Comme Flower Travellin' Band

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:08:43
Slough Feg, j’approuve fortement. Par contre pour moi, Witchfinder General a tout à fait sa place ici.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:08:44

citation :
Bloodsong dit : Je suis d'accord pour Thin Lizzy, Deep Purple, Sir Lord Baltimore.. Mais attention, qui va vouloir/pouvoir voter contre ces géants...

Moi...
Thin Lizzy ça m'en gratte une sans réveiller l'autre et Sir Lord Baltimore, je ne connais même pas...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:12:01
Avec quelques minutes de réflexion je révise mon jugement.
Le problème de mettre Deep Purple et Thin Lizzy c'est que ça va foutre le bordel.
Déjà Thin Lizzy entre leurs différentes périodes personnes ne va miser un kopec dessus alors expliquer que ce sont ces duels de guitares qui influencerons durablement le heavy...
Deep Purple on y arrivera déjà mieux et encore.

Ce ne sont pas les produits "aboutis" du heavy tel que ce concept de genre musical recouvre.

Du coup mon avis :  Deep Purple ok mais pas Thin Lizzy.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:13:02

citation :
Mr_Propre dit : Niveau NWOBHM on est quand même resté dans ce qu'il se fait de plus réputé et connu. Je vois pas l'utilité de faire du remplissage en fait et les groupes que je viens de proposé me semblent parfaitement légitime. Après il y'en a d'autres mais je pense pas qu'ils soient suffisamment connu pour figurer dans la liste...

Réputé et connu par qui? Tu penses vraiment que la plupart des groupes de NWOBHM antiques ça parle à beaucoup de monde, si ce n'est aux connaisseurs dans Ton genre (je ne m'inclus même pas dedans)? Après on peut le regretter et je  comprends parfaitement qu'on puisses le faire mais la réalité c'est qu'il y a plus de gens intéressé par le prochain Edguy que par le dernier Satan...C'est comme ça...

Au delà de ça, je n'ai pas désapprouvé tes dernières propositions. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:19:42
Je suis vraiment loin d'être un connaisseur tu sais et la plus part des groupes de Power que vous avez conseillé de mettre j'en ai jamais entendu parler. Mais pour quiconque s'intéresse à la vague anglaise du début des années 80, les groupes qu'on a mis sont les premiers qui te sont présentés. Ici il y a bien plus de mec qui préfèrent le Power Mélo-dick mais c'est pas forcément représentatif de l'ensemble de la scène. Après je t'assure que des groupes obscur à un album voir n'ayant pas dépassé le stade de la démo il y'en a un paquet qui valent le coup (Atomkraft, Omega, Bleak House ou encore Tyrant pour faire court) mais certainement pas ceux présent ici. Il en faut pour tout le monde il me semble et la force de cette liste est la diversité dont elle fait preuve, bien à l'image de cette passion qui nous anime!

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:20:34

citation :
Peacewalker dit : Slough Feg, j’approuve fortement. Par contre pour moi, Witchfinder General a tout à fait sa place ici.

Ouais j'ai écouté Slough Feg et j'approuve aussi. Ca fait déjà une belle découverte pour ma part !

Ok, question peut-être paradoxale et naïve mais rajouter Deep Purple (voire Thin Lizzy) ne va-t-il pas créer un embouteillage de gros groupes ? Enfin, je ne suis pas contre, ça va mettre du suspense dès le départ à cette allure...

Edit: Et c'est vrai que niveau diversité, la liste s'en pose là