Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:27:14

citation :
dark_omens dit : >@Eliae:

122...
C'est maintenant que ça va commencer à être chaud et à batailler...

Effectivement oui Peut-être justement qu'on peut commencer à reparler de groupes plus anciens, notamment de NWOBHM.

Sinon, pour clore le "débat" sur le clash de l'autre fois suite à la 1ère liste, j'étais dans une mauvaise phase suite à quelques problèmes perso qui me prenaient la tête. Pour cela, j'ai choisi, au début, de ne pas répondre à Dark_O car si je l'avais fait à ce moment-là je serais vraiment sorti de mes gongs et ça n'aurait mené à aucun bon résultat. Après oui, le terme "imbécile" m'a fait sortir de ma réserve, d'ailleurs j'étais près à tout laisser tomber à ce moment-là.

Certaines personnes ici m'ont remis d'aplomb (je les en remercie) et avec le recul nécessaire je suis arrivé à l'évidence que Dark_O avait quand même pas tout à fait tort. La liste avait beaucoup d'incohérences et de non sens. Au final, on a remis les compteurs à zéro et je pense qu'on fait du bon travail, même si ce n'est pas toujours évident de se mettre d'accord.

La liste actuelle n'a-t-elle pas plus de gueule ?? On va quand même avoir droit à de sacrés duels. Donc oui, ça a été un mal pour un bien je pense.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:28:27
@Furya: On va pas chipoter sur le nombre d'heures exactes (même si j'ai vérifié le chiffre plusieurs fois avant de l'avancer) et je t'avoue que je n'ai pas lu l'ensemble du topic assez attentivement pour savoir exactement qui a dit quoi. Maintenant si tu étais d'accord pour dire que cette liste avait de gros défauts, pourquoi me reprocher d'en avoir fait autant? Cessons cet échange puérile et avançons s'il te plait...

@bloody: dans mon souvenir Slough Feg, c'est vachement gras comme son, je me trompes?

@Eliae: Pas la peine de te justifier. Tu as fais ce que tu croyais être le mieux. Moi ça ne pose aucun problème...

Pour les groupes de NWOBHM, personnellement (et j'insiste sur le "personnellement" qui signifie moi, je, ich, me...), je penses qu'en inclure de trop est une erreur. Je ne nie pas l'importance de ces groupes là, mais seuls les vétérans (où les plus connaisseurs) d'entre nous voteront pour eux. A l'arrivé je reste persuadé que ces groupes ne passerons pas plus d'un tour ou deux...

Mais si vous y tenez vraiment, je n'y vois pas d'autres inconvénients que ceux que je viens d'énoncer...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:37:33
A part les "gros", je reconnais humblement que je ne connais pas les autres groupes de NWOBHM, donc je n'y tiens pas spécialement, c'était juste au cas où que j'en reparlais, pour que personne ne se sente floué et que tout le monde y trouve son compte dans cette liste

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:40:06
J'imagine que Cage ça passera pas non plus...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:40:25
Pour la NWOBHM, je suis de l'avis de Dark_Omens. On a déjà mis les plus grands noms (Iron Maiden, Saxon) et des groupes déjà moins connus (comme Witchfynde ou Satan, pour mentionner ceux que je connais) mais qui se feront pulvériser par beaucoup d'autres groupes faute de reconnaissance. Si c'est pour rajouter des groupes à une étoile totalement inconnus, faute d'être connus, ça va mal finir pour eux.
Je suis pas contre l'ajout de 3 Inches Of Blood, cela dit. C'est un groupe que je n'apprécie pas des masses, mais qui a le mérite d'être connu.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:43:17
@Dark_o : oui c'est assez gras mais bon il y a des duels de guitares très Thin Lizzy et Maiden. Dans le dernier il y a même des passages qui me font penser à Jethro Tull.
Enfin on est pas là pour parler de ces écoutes mais je le classerai quand même dans le heavy. Dans ma perception le Stoner n'a pas ces leads et soli et repose plutôt sur des riffs bétonnés, peut être que je me trompe.

En sautant à une autre suggestion, j'ai Diamond Dreamer de Picture que je trouve terrible mais j'ai pas vraiment creusé le groupe.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:44:29

citation :
Furya dit : J'imagine que Cage ça passera pas non plus...

Sinon comme clônes sans subtilité et sans nuance de Judas Priest période PainKiller, on a aussi Tribuzzy ou Heaven's Guardian...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:45:37
Je viens d'écouter un morceau de Slough Feg, pour moi ça le fait...

Les autres?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:57:51
Au lieu de prendre des groupes de 12ème zone dont personne n'en a rien à secouer, je pense qu'on ferait mieux de prendre quelques précurseurs qui manquent cruellement dans cette liste. Je pense plus particulièrement à Deep Purple (In Rock et Machine Head c'est du Heavy avant l'heure pour moi) et Thin Lizzy! Non?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:00:04

citation :
Bloodsong dit :
En sautant à une autre suggestion, j'ai Diamond Dreamer de Picture que je trouve terrible mais j'ai pas vraiment creusé le groupe.

Moi je suis d'accord pour Picture mais bon c'est ptet pas assez mélodique pour ce duel.