Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Mai 2018 - 19:54:43

BG (Edit - bon et les autres copains manifestement) je te trouve sévère là sur l'avant dernier ATG. Je le troquerais jamais pour Garden of Griefs ou The Red in the Sky is Ours, c'est certain, mais tout de même, c'est loin d'être une grosse bouse. J'attendais rien de ce disque quand il est sorti et j'ai été pas mal surpris, surtout pour du Death Mélo posé de papy de ce genre. Les compos fonctionnent bien, c'est narratif à souhait à condition de pas regarder les vidéos, les solos ont de la personnalité, la voix du père Lindberg tient toujours la route. Je crois même qu'il a encore réussi à tirer un petit frisson de ma carcasse. Bon c'est un peu mièvre et parfois kitsche mais on a adoré pire. Perso je le défends.

Vendredi 18 Mai 2018 - 21:01:29

Franchement je l'ai trouvé vraiment insipide et fatigué l'avant dernier At The Gates, on en discutait d'ailleurs mercredi avec un pote qui traine sur SOM aussi, la voix je trouve qu'il galère Lindberg, et les imitations de Hardcore qu'il fait sur ce disque, je trouve ça mauvais aussi.

Dans le style Death mélo de bonhommes, le dernier The Forsaken c'est vraiment un autre niveau.

Samedi 19 Mai 2018 - 06:53:40
Cemetery Urn - Cemetery Urn

Quelle bestialité cet album, me retourne la gueule à chaque écoute

Samedi 19 Mai 2018 - 09:57:42

Tortharry - When the memories are free (1994)

Tortharry fait partie des vétérans de la scène de l'est et balance un death solide et bien foutu même si pas franchement original.

Samedi 19 Mai 2018 - 10:26:55
krakoukass56 dit : 
 tout pareil, vieille k7 originale chez moi poto. Concernant les passages lents, sur la forme ça fait très Asphyx (sur Outlet for Conscience y'a des cassures c'est flagrant), pour autant j'ai plutôt l'impression que ce sont là des racines slayeriennes (les accords plombés qu'on trouve également chez Obituary ou Massacra, école Celtic Frost ?), d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'interviews de Buriez et de ses gars mentionnant la bande à Van Drunen, en revanche Loudblast s'est toujours réclamé de Slayer.

J'ai vu Stephane Buriez au concert de Slayer en 2015 au Zenith de la vilette , il était à l'entrée avec plusieurs gars, peut être les autres membres.

Bon j'ai pas été le/les saluer, parce que je connais assez mal la discographie de Loudblast et je vois pas trop ce que j'aurai pu dire .. 

Je n'ai écouté que SensorialTreatment quand il est sorti, et Disincarnate à l'époque de sa sortie aussi ^^ 

ça risquerait de ma plaire Tortharry, c'est de 94 et la pochette où ça sent à l'ancienne comme ça j'aime bien , j'écouterai ça pour découvrir .

Samedi 19 Mai 2018 - 10:30:06

Behemoth - The Apostasy

Groupe que je connais assez peu au final, j'ai que trois  quatre album ,et que je ressorts asse zpau.

C'est vraiment bien branlé mais un peu trop clinique et dans l'air de l'époque (vas y que je te paye mon emphase de clavier), après tu as des très bon plan Heavy des comps variés c'est pas dégueulasse.

Faudra qu'à l'occas je me ressorte le Zos Kia Cultus (je ne vois pas ce que l'on trouve à ces bagnoles Coréennes mais bon....) qui lui me parle vraiment

Samedi 19 Mai 2018 - 11:12:12
BEERGRINDER dit : Franchement je l'ai trouvé vraiment insipide et fatigué l'avant dernier At The Gates, on en discutait d'ailleurs mercredi avec un pote qui traine sur SOM aussi, la voix je trouve qu'il galère Lindberg, et les imitations de Hardcore qu'il fait sur ce disque, je trouve ça mauvais aussi.Dans le style Death mélo de bonhommes, le dernier The Forsaken c'est vraiment un autre niveau.

Connais pas, vais voir ça.

Samedi 19 Mai 2018 - 12:55:18

Dying Festus : "wrong one to fuck with"  -  2017

Technique et brutalité font bon ménage, jamais gonflant, toujours extrème, un véritable régal.

Samedi 19 Mai 2018 - 13:12:18
Y_RPLEUT dit : Behemoth - The ApostasyGroupe que je connais assez peu au final, j'ai que trois  quatre album ,et que je ressorts asse zpau.C'est vraiment bien branlé mais un peu trop clinique et dans l'air de l'époque (vas y que je te paye mon emphase de clavier), après tu as des très bon plan Heavy des comps variés c'est pas dégueulasse.Faudra qu'à l'occas je me ressorte le Zos Kia Cultus (je ne vois pas ce que l'on trouve à ces bagnoles Coréennes mais bon....) qui lui me parle vraiment

Quitte à ressortir Zos Kia, autant enchaîner sur Telema.6 ensuite ! 

Concernant vos conseils à tous en swedeath, merci ! Je ne promets pas de tout écouter mais j'essayerai ! 

Samedi 19 Mai 2018 - 15:31:08

Bah en fait, le swedeath c'est pas compliqué, c'est ça ...

Que dire qui n'ait déjà été dit sur ce monument ?