krakoukass56 dit : ... pas du tout à la hauteur de la pochette si on peut dire (qui ne me rappelle pas autre chose que Gateways personnellement).
L'inspiration de la pochette, c'est plutôt celle-ci :

CRUACH dit :Daheraetik dit :OOOOOOOH : le swedeath c'est la vie.Même si ce Paganizer est très sympa, il te faut débuter par:ENTOMBED, DISMEMBER, GRAVE et UNLEASHED (en mélo les premiers AT THE GATES). Pour avoir une sous couche solide. Pour le SKELETAL REMAINS, c'est la copie quasi conforme de "Condemned To Misery" auquel je m'arrêterai donc. Bon en swedeath, les copies, ça ne me gène point...Kangou dit :Je ne connais pour ainsi dire rien en Swedeath sauf justement ce Resurrection Through Carnage dont je trouve la prod' absolument suffocante (dans le bon sens). Donc ce que tu écris me donne envie d'aller jeter une oreille...Paganizer - Land of Weeping SoulsDu swedeath qui fait direct penser au "Ressurection Through Carnage" de Bloodbath, bien gentillet en fond mais je ne sais pas si j'arriverai au bout de l'album... à voir.
Bon, j'ai un peu exagéré je me rends compte. Je connais un peu Unleashed (Midvinterblot, Sworn Allegiance et Hell's Unleashed que j'aime bien malgré qu'il soit mou), Entombed je n'avais pas trop accroché plus jeune et je devrais rententer !
En règle général, j'ai l'impression que le death suédois est plus vicieux et subtil que le death américain. C'est une fausse impression ?
Sentient Horror, Demonical, Gods Forsaken, Repugnant, Entrails, Vomitory, Carnage, Putereaon, Desultory, The Crown, Centinex, Necrophobic, Wombbath, Miasmal, etc...
Maintenant vous savez. Hi ! Ho ! Ha !
Plus subtil que le Ricain ? Pour moi clairement non. Mais influencé par le Keupon oui (Tompa de At The Gates a fait de l'excellent Crust dans Skitsystem par exemple, Le gratteux de Miasmal joue dans Martyrdöd et Agrimonia) avec la pédale HM2- Boss comme marque sonique de référence.
Trenchrot - Necronomic warfare (2014)

Encore du revival death d'obédience floridienne aux influences Death/Obituary bien senties, mais je m'en fous j'adore ça !! 
Il est excellent ce Trenchrot et je reconnais bien là ton goût sûr pour le bon vieux gros death qui tâche (j'adore ça aussi !!).
Pour rajouter en swedeath, essaye aussi des anciens albums moins connus comme World Of Myths de Crypt of Kerberos, Seeming Salvation d'Epitaph, The Fumes of Putrefaction de Eructation ou encore The Winterlong de God Macabre.
Miskatonic dit :krakoukass56 dit : ... pas du tout à la hauteur de la pochette si on peut dire (qui ne me rappelle pas autre chose que Gateways personnellement).L'inspiration de la pochette, c'est plutôt celle-ci :
![]()
![]()
Ah oui, pas précisé, Gateways quand tu déplies le bordel je voulais dire, avec les expèces de colonnes qui vrillent sous le cyclone :

Mais tu n'as pas tort (c'est vrai aussi que je ne m'intéresse pas des masses à Suffo
), on retrouve les espèces de gargouilles, notamment celle sur la gauche pour Suffo et SR.
En fait les 3 se rapprochent. 
Oui, clairement. Je l'adore d'ailleurs cette pochette dépliée de Gateways, à défaut d'aimer l'album.
Il a tendance à se recycler le Dan Seagrave, même si on adore ça.
Daheraetik dit : En règle général, j'ai l'impression que le death suédois est plus vicieux et subtil que le death américain. C'est une fausse impression ?
Pour faire court je dirais juste OUI^^
Perso je suis super fan des vieux albums de swedish Death, même si l'un des meilleurs du groupe du style (Fleshcrawl) n'est même pas suédois... Mais je trouve que le Death ricain s'est beaucoup plus (et mieux) renouvellé à partir de la seconde moitié des 90's, alors que le swedish, et bien à quelques exceptions près on nous refourgue de la repompe des vieux groupes depuis plus de 15 ans.