BEERGRINDER dit : tu l'as vraiment aimé ????? Je suis pourtant très client de ce groupe, mais je l'ai trouvé pourri.
Je l'ai plutôt apprécié oui, je l'ai trouvé rageur, puissant et assez bien foutu musicalement. J'ai été très surpris d'ailleurs par la direction choisie, moderne avec une grosse touche de Hardcore mais en gardant le souffle des débuts et une forte identité, même si on est clairement un cran au-dessous. Après je ne suis pas un incollable ni orphelin du groupe depuis 20ans donc mes exigences sont bien moindres. Par contre, entendre un truc du genre venant du groupe qui a plus ou moins immortalisé Göteborg je comprends que ça hérisse le poil.
Le Mercyless est excellent!
Ziidjan dit : Le Mercyless est excellent!
Ce que j'ignore en revanche, c'est ce que valent les albums suivants.
Va falloir que je m'y penche sérieusement.
Ziidjan dit : Je l'ai plutôt apprécié oui, je l'ai trouvé rageur, puissant et assez bien foutu musicalement. J'ai été très surpris d'ailleurs par la direction choisie, moderne avec une grosse touche de Hardcore mais en gardant le souffle des débuts et une forte identité.
Le souffle des débuts ?????!! Non sérieusement, c'est une blague ? T'es sûr que t'as écouté Gardens fo Grief et The Red in the Sky Is Ours ? Parce que bon, déjà y'a du changement par rapport à Slaughter of the Soul, mais le souffle des débuts, je le retrouve pas un poil dans l'avant dernier.
Souffle des débuts n'est surement pas la bonne formule, disons que j'y entends quand même pas mal de riffs et passages "typiques" du groupe. Oui je connais les albums cités, mais comme dit, je ne suis pas incollable, loin de là. C'est plutôt du Eucharist ou du In Flames premiers jets qui passent quand il s'agit de s'envoyer du death mélo. Il y a certainement des personnes plus avisées ici pour en parler.

Embalmer - The Collection of Carnage (2006)
Elle est vraiment bien cette mega compilation qui est en fait constitué de l'album de 2006, de l'EP de 1996, et de tout un tas de démos et de titres live.
C'est crade et méchant, avec un côté horreur / gore omniprésent, mention spéciale à l'EP avec une ambiance vraiment terrible. Embalmer c'est un peu Autopsy / Necrophagia qui fait du brutal Death...
/The%20Fumes%20of%20Putrefaction%20(1992-1995).jpg)
Eructation : The Fumes of Decay
Très intéressante cette compilation de ce groupe suèdois qui pratique un swedeath bien personnel, technique et séduisant et qui aurait pu donner de grands albums.
Arioch91 dit :Ziidjan dit : Le Mercyless est excellent!Ce que j'ignore en revanche, c'est ce que valent les albums suivants.Va falloir que je m'y penche sérieusement.
Les deux derniers Mercyless (et les deux premiers bien sûr) sont très bons.
J'irai écouter ça Armel, tiens, je connais même pas de nom.
Le dernier At the Gates, il était tellement bon que je l'ai revendu. Sans âme, ce disque.
Pour les amateurs de brutal Death technique, ça joue, le riffing est maîtrisé, y'a un bon guttural et ça sonne pas trop aseptisé...Me faudra encore écoutes pour juger de la qualité de l'ensemble.