Massacre - From beyond (1991)
Un des pilliers du death des origines : brutal, malsain, bourré d'ambiances de mort et avec les hurlements glaçants de Kam Lee.
Suffocation - Effigy of the forgotten (1991)

Les rois du brutal death avec leurs passages slam, leurs riffs totalement ravageurs, cette batterie épileptique et ces growls sortis tout droit du trou du cul de satan !
Decency Defied, Liege of Inveracity... la vue de ces pochettes m'inspire de sacrées envies de torgnolles sur du death, merci messieurs!
Ce sera Rot in Putrid Filth de Gravebomb (2016) pour l'instant, du swedeath dans la plus pure tradition qui se répand sans prise de tête, une tâche de gerbe noire bouillonante. Un bon album pour qui veut simplement une dose d'oldschool et du chant à la Petrov.
Yep, bien roulé c'est ça! y'a pas à dire, le swedeath ça bouge pas d'un poil mais bon quand c'est fait avec les tripes et une certaine maîtrise du sujet je réponds toujours présent. Intéressant ça le dernier At the Gates, le précédent m'avait pas mal botté déjà.
Allez hop, on en remet une couche, ça fuit mais ce n'est pas déplaisant : Massive Killing Capacity de Dismember (1995)
/Massive%20Killing%20Capacity/Massive%20Killing%20Capacity.jpg)
A part un son qui ne rend pas l'ensemble assez massif je l'aime bien, particulièrement ce côté morceaux courts et directs avec quand même beaucoup de mélodeath.
Ce Dismember il est pas mal, mais déjà ouais, son un peu trop lisse, et on sentait que c'était la fin d'une époque et qu'ils étaient au bout de l'inspiration, je trouve l'album Death Metal bien meilleur avec un peu de renouvellement. Concernant le nouveau disque de At The Gates, j'espère qu'il est moins nul que le précédent, qui lui est carrément pitoyable, sérieux Ziidjan tu l'as vraiment aimé ????? Je suis pourtant très client de ce groupe, mais je l'ai trouvé pourri.
Du brutal pour moi ce soir avec : Hate Eternal - I Monarch

Sans doute mon préféré du groupe, brutal et chaotique avec notamment le terrible Behold Judas !
BEERGRINDER dit : Ce Dismember il est pas mal, mais déjà ouais, son un peu trop lisse, et on sentait que c'était la fin d'une époque et qu'ils étaient au bout de l'inspiration, je trouve l'album Death Metal bien meilleur avec un peu de renouvellement. Concernant le nouveau disque de At The Gates, j'espère qu'il est moins nul que le précédent, qui lui est carrément pitoyable, sérieux Ziidjan tu l'as vraiment aimé ????? Je suis pourtant très client de ce groupe, mais je l'ai trouvé pourri.
Concernant At The Gates, tout à fait d'accord. J'ai trouvé leur retour hyper décevant sur le précédent album. Une purge même. Visiblement le petit nouveau est du même tonneau, je suis deg. Fan du groupe depuis le début pourtant, mais ils ont vraiment perdu la niaque. Et Tompa, faut qu'il arrête, il ne sait plus faire.
Par contre, Massive Killing Capacity est un de mes Dismember préférés. C'est vrai qu'ils ont levé le pied sur cet album, mais les accents mélodeath me parlent bien et les morceaux sont très accrocheurs. Un album plein de relief. Death Metal a moins de personnalité je trouve, mais il est plus agressif, c'est vrai.
Sinon, pour ma part, toujours en Pologne avec le dernier EP de Stillborn.

La haine incarnée. Par moments on est vraiment pas loin de Angelcorpse. Il défonce comme jamais ce skeud. Je suis d'ailleurs pas loin de penser qu'l s'agit là de leur meilleure sortie. Rageur, inspiré et ambiancé. Pour l'instant, ma sortie 2018.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-8258503-1458126825-9441.jpeg.jpg)
Ca faisait quelques années que je n'avais plus posé une oreille sur ce monument du Death français.
Ca fait du bien de se le remettre !