Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Septembre 2018 - 20:12:19

Vraiment trouvable facilement et à petit prix, ce second album est très accessible, sans être exceptionnel, difficile de lui faire des reproches, perso, ça me va bien. Le premier a l'air sympa aussi, faut que je le chope. Découvert via une vieille chronique de mag d'époque.

Mercredi 12 Septembre 2018 - 21:34:29
CRUACH dit : On ne le voit pas assez souvent cité ce combo pourtant z'ont encore de beaux restes, plus propres certes, moins foufous, avec leur éponyme et avec Union Of Flesh And Machine: classique mais toujours efficace avec et ce gros son de basse qui fait Brr Brr.

Je trouve le premier beugleur irremplaçable. Altered Genesis, c'est l'apothéose. Après, c'est plutôt bien mais ce n'est plus exceptionnel.

Jeudi 13 Septembre 2018 - 10:32:57

Naer Mataron - Long live death (2011)

Pour la p’tite histoire Naer Mataron c’est d’abord un groupe de  Black Metal cru, épique, mélodique, parfois violent et brutal, de « Hellenic Black Metal art » comme il est inscrit au dos du livret de leur 1er full lenght car tourné vers les anciennes croyances grecques. De bonne facture en ce qui me concerne, mais qui reste de seconde zone malgré tout faute à un manque d’inspiration, de compositions musicalement mal dosées ou de line up inapproprié. Jusqu’à cette année 2011 ou il change complètement de registre et nous envoi en pleine tronche ce « Long live death », pur concentré de death haineux, noir, evil et brutal lorgnant du côté d’Azarath et Behemoth. D’entrée le titre éponyme met sur les rotules et dénote d’une volonté d’en découdre, le reste suivra avec la même efficacité…

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:18:21

Je vais tenter une écoute tiens, tu m'as aguiché là.

October Tide - Rain Without End

Projet parallèle de Katatonia avec deux de ses membres, ce premier album de October Tide enregistré en 95 est une petite merveille de doom death mélodique suédois. C'est complètement dans le sillon de Brave Murder Day. Moi j'adore. Toujours un immense plaisir à son écoute. 

Jeudi 13 Septembre 2018 - 12:53:26
Balze dit :
CRUACH dit : On ne le voit pas assez souvent cité ce combo pourtant z'ont encore de beaux restes, plus propres certes, moins foufous, avec leur éponyme et avec Union Of Flesh And Machine: classique mais toujours efficace avec et ce gros son de basse qui fait Brr Brr.
Je trouve le premier beugleur irremplaçable. Altered Genesis, c'est l'apothéose. Après, c'est plutôt bien mais ce n'est plus exceptionnel.  

Je vous rejoins à 100% messieurs. Personnellement, Altered Genesis fait partie du tout meilleur (si ce n'est tout en haut) en matière de death post 2000 : un album qui te broie absolument avec ses riffs brutaux et son aspect implacable, en plus de se payer un bassiste excellent et comme le dit Balze un beugleur à la voix complètement dingue. 

Malevolent Creation - Invidious Dominion (2010)

Pas souvent cité et plutôt à raison, c'est loin d'être l'album le plus marquant de la longue discographie du groupe. Je lui trouve du charme, sûrement en partie parce que ça a été mon premier MC en physique mais aussi grâce au génie du groupe quand il s'agit de composer de la zique de bûcheron. On est en plein dans le style death/thrash avec Hoffmann de Malevolent, avec des tueries par-ci par-là (Compulsive Face Breaker, Target Rich Environment, Born Again Hard) et dans l'ensemble une bonne fournée. Quelle tristesse de me dire que je ne reverrai plus le sieur Hoffmann gueuler sur des gros riffs, c'était si bien!

Jeudi 13 Septembre 2018 - 18:44:25

Nox-Ixaxaar

Je préfère le cousin Centurian et son Liber Zar Zax mais comme on reste dans les mêmes eaux, celui-ci passe très bien quand même. Rob Oorthuis est un sacré riffeur!

Jeudi 13 Septembre 2018 - 20:24:49
(mmmmmm  ce crâne stylisé Gunter...). 

Je le trouve bien basique ton crâne pour une totenkopf... Ca fait surtout danse macabre je trouve, thème ultra représenté dans l'extrême, t'en as partout des crânes comme ça.

Bref: Convulse - World Without God, 1991.

Un des mes albums préférés de la scène finlandaise, brutal, pas aussi sophistiqué qu'un Adramelech ou Demilich c'est sûr mais il a le mérite d'être parmi les premiers albums de cette scène aux côtés des Funebre, Purtenance ou Demigod et son influence est sans doute considérable. 

Vendredi 14 Septembre 2018 - 00:01:40

Faut que je l'écoute ce Altered Genesis de Blood Red Throne depuis le temps que j'en entends du bien... Sinon l'éponyme moi je l'aime beaucoup que ce soit côté compo et chant, nettement plus inspiré que le fadasse dernier opus à la pochette tout aussi fade que le contenu...

Ce soir : Death Breath - Stinking Up The Night

Lui c'est une de mes sorties post-2000 favorites ! Ca réinvente rien mais c'est tellement jouissif entre Autopsy/Entombed et Repulsion. Ca claque bien et ca groove sévère !

Vendredi 14 Septembre 2018 - 05:40:30

Pour éviter toutes mésententes, mauvaises interprétations et sous entendus douteux, Naer Mataron ne véhicule pas d'idées pro-nazi ou n'importe laquelle de ces conneries dans ses textes. Leur maison de disque l'a confirmé, eux même l'ont confirmé et en ce qui me concerne, seule la musique m'intéresse, le reste je m'en tape complétement.

Donc...

Naer Mataron - Lvcitherion (Temple of the radiant sun)  (2017)

Je l'ai reçu hier et viens juste de le mettre dans la platine...Ma première impression annonce un skeud plus intense, mieux produit avec un putain de gros son à tout les niveaux. Toujours aussi noir et evil avec des musicos plus aguérris, bien meilleurs que sur Long live death...

Vendredi 14 Septembre 2018 - 09:12:46

A la limite t’as même pas besoin de justifier quoique ce soit, cet abruti de punk à chien passe son temps à raconter de la merde. Personne ne peut le saquer ici. Hier il a juste passé 20 minutes sur YT pour ensuite colporter bêtement les conneries qu’il s’y raconte. Praetorians il l’a écouté en diagonale pour se la jouer connaisseur. Il ne connaissait pas Naer Mataron avant ça, je suis prêt à le parier.