Ce matin, moi c'était ça :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-951810-1176633081.jpeg.jpg)
C'est crade, sans fioritures. Juste l'essentiel. Niquel !
Y a pas une réédition sous le patronyme Opprobrium qui sort ? Si jamais, ça vaut le coup d'investir ?
Arioch91 dit : Ce matin, moi c'était ça :C'est crade, sans fioritures. Juste l'essentiel. Niquel !Y a pas une réédition sous le patronyme Opprobrium qui sort ? Si jamais, ça vaut le coup d'investir ?
Je trouve pas que c'est " crade " mais effectivement savoureusement tapageur et sans fioritures.
Si l'album est ressorti sous le nom Opprobrium je l'ai acheté il y a quelques temps sur Amazon.
VENOM59 dit : Je trouve pas que c'est " crade " mais effectivement savoureusement tapageur et sans fioritures.
Juste au cas où : ça n'a rien de péjoratif quand je dis que c'est crade 
Je trouve que le son manque de détails, de finesse. Crados quoi. Mais ça colle nickel à la zique et je n'imagine pas Beyond avec une autre prod'.
SsSim dit :Bref: Convulse - World Without God, 1991.Un des mes albums préférés de la scène finlandaise, brutal, pas aussi sophistiqué qu'un Adramelech ou Demilich c'est sûr mais il a le mérite d'être parmi les premiers albums de cette scène aux côtés des Funebre, Purtenance ou Demigod et son influence est sans doute considérable.
Je me le suis farci deux fois hier soir. Vraiment un super bon skeud et un super bon groupe qui a plus que fait le taf en live ces dernières grandes vac'.
Hâte d'être demain au concert de leurs homologues de Demilich (que je place personnellement au pinacle de la scène Death Metal, 'faut dire que Nespithe regroupe et marie de façon absolument parfaite tous les éléments dont il est constitué, atmo' glauquissime, riffs pernicieux, pervers et foutrement techniques, chant hideux au possible, ouais j'dis miam!!!).
Hâte d'être demain au concert de leurs homologues de Demilich (que je place personnellement au pinacle de la scène Death Metal, 'faut dire que Nespithe regroupe et marie de façon absolument parfaite tous les éléments dont il est constitué, atmo' glauquissime, riffs pernicieux, pervers et foutrement techniques, chant hideux au possible, ouais j'dis miam!!!).
Je ne sais pas si tu les as déjà vu mais tu ne risques pas d'être déçu! Je les ai vu récemment et c'était incroyable, Antti Boman est un frontman vraiment cool (même si ça enlève toute l'ambiance de Demilich en live), c'est un réel plaisir d'entendre leurs titres cultes en live. J'espère voir Convulse un jour!
@SsSim : Ouais ouais, y'a 2-3 ans en plein air (au même endroit que Convulse par ailleurs). J'avais pas été déçu même si ça perd en ambiance comme tu dis. Là ce sera en salle donc autre expérience, avec Spectral Voice si tu connais (je me fais l'album de ces deux formations ce soir tiens, toujours pas réussi à entrer dans le S.V., dommage car la qualité y est).
Tommytom dit : @SsSim : Ouais ouais, y'a 2-3 ans en plein air (au même endroit que Convulse par ailleurs). J'avais pas été déçu même si ça perd en ambiance comme tu dis. Là ce sera en salle donc autre expérience, avec Spectral Voice si tu connais (je me fais l'album de ces deux formations ce soir tiens, toujours pas réussi à entrer dans le S.V., dommage car la qualité y est).
Ouais je connais bien même (mon avatar vient d'eux!), j'aime beaucoup. Pour le coup c'est hyper prenant en live, les mecs sont pas hyper communicatifs mais vu ce qu'ils balancent ils ont le droit. Tente d'abord leur EP Necrotic Doom peut-être, je le trouve meilleur que l'album, l'ambiance est un peu différente aussi.
Morceau de leur split avec Phrenelith.
Héhé, je les ai vu également et en salle, lors de leur tournée avec Blood Incantation, c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'étais choppé l'album, ils m'avaient juste happé les saligauds!!! Album que je me suis ensuite surpris à trouver peu prenant sur le coup ('fin c'est personnel, il est super bien foutu, ils savent gérer une ambiance). Je vais lui redonner une chance et je me pencherai sur cet EP du coup.
En attendant :
Premier album de la formation que j'attendais avec impatience, adorant leur démo!!!
Si j'étais pas entré direct dans le premier morceau dévoilé (Putrid Hallucination), là 'faut dire que c'est juste impressionant, ça putrifie l'âme et ce qui reste de sain dans l'âme d'un fan de death-doom sale et boueux!!!
Ils ont même réussi à mon sens à donner un coté occulte à leur mixture avant tout faite pour les amateurs de cimetières infiltré d'eau croupie!!!
Voilà un lien vers le bandcamp, foncez!!!
https://eternalrot.bandcamp.com/
Le genre de machin qui va finir dans mon (maigre comme d'hab') top 2018 avec l'EP des polacks de Stillborn (plutôt death-black brutal polack).
Une bonne branlée avec aj Magana qui vient te bouffer le cul