Pour ma part je place The Grand Leveller, leur deuxième album, au même niveau que ce Transcend the Rubicon, et le premier un cran en dessous. Avec cette première triplette on tient là le meilleur du groupe. Après ça, c'est bien mollasson.
Monstrosity - Spiritual Apocalypse
Du coup, après l'écoute du dernier que je trouve extra, je me rebalance celui-ci ce soir. Même constat : technique & catchy. Y'a bon !
/Spiritual%20Apocalypse/Spiritual%20Apocalypse.jpg)
BEERGRINDER dit :
@David : Je viens de voir queques signalements, c'était le bordel alors visiblement....
Quelques noms d'oiseaux qui ont fusé
SsSim dit : C'était très moyen au Kill-Town Necrot. Déjà sur album je ne suis pas fan mais ça n'avait aucune saveur, le riffing m'a semblé vraiment trop basique. J'espère que ce ne sera pas la même chose lors de ta date
Même syndrome sur album. Au début j'aimais bien parce qu'il y a rien qui me dérangeait au premier abord dans leur musique, puis je me suis rendu compte que c'était tout simplement parce qu'il y avait pas de riffs.
Arioch91 dit :Je n'ai écouté que le dernier Krisiun de tout le week end et ce matin aussi.A côté d'AssassiNation, il faut bien reconnaître que le côté bourrinage de tronche de Scourge est tout de même en deça et même chose pour la prod', moins percutante. Notamment dans les parties de blasts un peu trop en retrait dans l'espace sonore.Ceci dit, je me retrouve de plus en plus dans cette forme de Death Metal qui s'éloigne de ces parties de blasts à tout bout de champ pour s'enrichir de mid tempos bien lourds et tout aussi menaçants.Hâte d'être à vendredi pour découvrir le dernier Deicide mais déjà, le Krisiun risque bien d'être dans mon top Death 2018. En même temps, vu le peu de Death que je me suis enquillé cette année, ça sera pas bien difficile.
Il est bien mieux que les dernières sorties du groupe, les couilles sont de nouveau posées sur la table, et ça manquait de la part du groupe, bonne surprise je n'attendait plus rien de Krisiun.
Immolation - Here in After / Close to a World Below

Architects of Seth - Pax Labor Eldorado / The Persistence of Scars

Saurus - Gisant sur les Os de mes Aïeux

J'avais une folle envie de réécouter ces disques en me levant ce matin, je ne me suis pas privée.
Ce soir: Triumvir Foul - Triumvir Foul, 2015.
Premier album de ce groupe originaire de Portland avec des membres du collectif Vrasubatlat (Ash Borer, Dagger Lust, Urzeit,...). La cover de Timo Ketola résume et incarne bien leur musique; une descente dans un temple abyssal. Les américains sortent du Death sale, collant et rampant, la prod est volontairement crade mais ça reste assez lisible (à la Teitanblood). L'ambiance est bien travaillée, on pense pas mal à Grave Miasma, Swallowed ou Temple Nightside à cause de ce type de riffing bien particulier, pas tout le temps efficace (pas forcément le but en même temps) mais bien vicieux et tortueux. J'ai pas encore écouté le second mais ça ne saurait tarder, c'était une bonne claque au Kill-Town donc j'ai acheté les deux.
Pestilence - Consuming Impulse

Je m'en lasse pas de cet album, ca sauce dans tout les coins, à coup de riffs tous plus acérés les uns que les autres avec en primes les vocaux démentiels de Martin Van Drunen ! Au top cet opus !
Oh que oui. Intemporel cet album. La reponse européenne a Leprosy.
Blood Red Throne - Altered Genesis
Sans doute l'un des albums de Death Metal les plus méchants sorti de Norvège. Bien brutal et super carré, ça blague pas. Des blasts qui font mal aux dents et des passages inspirés sacrément prenants. La grande classe.