"Human" - DEATH (1991)

A mes yeux, le moins bon album de DEATH ("The Sound Of Perseverance" mis à part, je précise. C'est le seul opus de la bande à Chuck que je ne possède pas encore). Comprenez par là "le moins excellent". Car, évidemment, "Human" reste excellent. C'est également celui dans lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer. J'avais déjà ressenti une petite baisse de régime sur "Spiritual Healing", mais restait que ce dernier possédait toujours le "son" DEATH. "Human" sonne vraiment différemment du reste de la disco du goupe et j'avoue moins accrocher à cette sonorité. De plus, à l'instar de "Spiritual", "Human" n'est pas aussi "évident" qu'un "Scream Bloody Gore" ou qu'un "Leprosy", qui sont des tueries instantanées et cloueront l'auditeur sur place à chaque écoute.
"Human" c'est aussi un virage technique. Chose qui ne me dérange absolument pas, mais je trouve que cette technique sera mieux integrée à l'ensemble sur les mastodontes suivants : "Individual Thought Patterns" et "Symbolic" (qui demeurent l'apogée du groupe, à mon sens). Certains passages me désarçonnent toujours et syncopent quelque peu les compos là où j'aurai préféré ressentir une alchimie semblable à celle que je décèle dans les disques pré-cités. Cela est peut-être dû à la présence des mecs de CYNIC, allez savoir...
Malgré tout, "Human" reste excellent, car portant l'ADN de son géniteur. Des riffs implacables, des breaks ingénieux etc... Bref, un poids lourd, bien qu'étant celui que j'aime le moins dans la disco du groupe (toujours "The Sound Of Perseverance" mis à part, hein).
DISMEMBER - Like an Ever Flowing Stream (1991)
/Like%20an%20Ever%20Flowing%20Stream/Like%20an%20Ever%20Flowing%20Stream_2897.jpg)
Acheté en LP à sa sortie dans la boutique Thrash Records au Havre...
Des détails que je ne peux pas oublier au vu de la baffe dans la gueule que j'ai ramassé à l'époque.
C'est toujours important de contextualiser un album, surtout de ce gabarit!
J'ai encore ce vynile et je l'écoute comme à l'époque... très fort!
And So Is Life.
Roots77 dit : "Human" - DEATH (1991)![]()
Cela est peut-être dû à la présence des mecs de CYNIC, allez savoir...
Salut, remarque fort judicieuse parce que sur la réédition de Relapse, on peut entendre quelques extraits de ce Human avec Bill Andrews et Terry Butler et ça sonne carrément plus comme du Death "basique" époque Spiritual/Leprosy.
Et selon moi, la disco de Death s'arrête à Symbolic, The Sound n'est qu'un disque de Control Denied rebadgé à la va-vite pour faire plaisir à Nuclear Blast. Schuldiner l'avait à moitié avoué à l'époque.
Sinon pour moi :
Loudblast-Sensorial Treatment.

Je préfère de très loin les frères enemis teigneux de Massacra, mais les trois premiers Loudblast passent plutôt bien.
Message édité.

Sinister : Syncretism
La bande à Aad a vraiment frappé fort l'an dernier avec ce putain d'album qui recèle une ambiance mystérieuse mixée à l'efficacité brutale propre au groupe. Le growl de Aad, le riffing de Brussard, le martélement démentiel de Toep Duin, le tout magnifié par des touches de clavier ponctuant avec classe cet opus magnifique.

Sanguis Imperem : In Glory We March Towards Our Doom
Un bon album solide, furieux et guerrier. Une meilleure production aurait pu amener une dimension supérieure.
Aha c'est la malédiction des deathsters nés en 1974 !!!

Feto In Fetus - From Blessing to Violence (2018)
J'aime bien ce groupe, sur cet album ils passent un palier je trouve, ça envoie en mode Suffocation / Abdicate avec des influences Grindcore.