citation :Naagash dit :
citation :Vertex dit : Je sais pas si je trouve ça réellement prétentieux mais en tout cas, ça tape un peu "à coté" oui pour ma part, avec un son plus approprié, il aurai pu être bien meilleur. |
C'est ce qu'on appelle le coup de patte d'un artiste il me semble. Reconnaissable entre mille. Après ce n'est qu'une question de goût comme toujours, mais penser que c'est prétentieux... C'est vraiment pas le terme approprié quand on parle d'Ayreon |
Moi aussi je suis un artiste alors, je fais du
Black Metal avec un synthé pourri, ça rend hyper kitsch et je chante à coté de la plaque, je suis fier d'avoir pu mettre "ma patte"
Apres si on part dans ce sens, tout les albums ratés peuvent être défendus avec cet argument...
Justement non, c'est pas reconnaissable entre 1000 et c'est ça qui est dommage, il y'a une impression de "vieux" dans le disque dont je parlais, le son du clavier semble débarquer d'un autre âge et pour moi (je précise encore une fois, c'est juste mon avis) ca fait tâche avec le concept de l'album en plus d'avoir un son vraiment désagréable sur certains passages.
Que ça soit voulu ou pas, il ne m'a pas transporté et encore moins donné "les images" dont parles les textes et pour moi, c'est donc totalement raté de ce coté et c'est bien dommage.
L'ambiance aurai pu être bien plus immersive et convaincante.
Pour ce qui est des autres albums, ils m’intéressent pas... un album complet + 1 ou 2 pistes écoutées ailleurs par skeud pour me donner un avis m'a largement suffit.