Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Juin 2011 - 16:21:19

citation :
Phage dit : Winds - Prominence and Demise

Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici un petit extrait :

J'ai le disque, mais j'ai du mal à l'écouter. Je trouve que le chant n'est pas toujours très juste...

Samedi 18 Juin 2011 - 16:45:26

citation :
AmonAbbath dit : J'ai le disque, mais j'ai du mal à l'écouter. Je trouve que le chant n'est pas toujours très juste...

Il faut que tu écoutes leur première sortie, le MCD Of Entity And Mind qui est une vraie perle, le chant et la musiques sont magiques sur celui-ci.

Quand à ce Prominence, je ne l'ai pas encore écouté, même si ça devrait se faire prochainement.

Samedi 18 Juin 2011 - 16:52:44

citation :
penche toi sur le reste de la discographie, c'est un des groupe les plus constant dans la qualité que je connaisse sans lasser l'auditeur pour autant.

tient en parlant de groupe constant dans la qualité celui-là est pas mal aussi :

Oui Opeth j'essaierai. Amorphis ne m'en parle pas je suis totalement convertie ! Quand tu écoute, entre autres Eclipse tu as tout compris0 .

Samedi 18 Juin 2011 - 18:47:43

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Phage dit : Winds - Prominence and Demise

Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici un petit extrait :

J'ai le disque, mais j'ai du mal à l'écouter. Je trouve que le chant n'est pas toujours très juste...

C'est vrai que les lignes de chants sont assez atypiques, mais ça me va bien, surtout la voix féminine que je trouve vraiment magnifique sur le titre Universal Creation array par exemple.

Si tu as aimé le premier maxi du groupe, tu aimeras sans doute cet album aussi Alfael. Il est un peu plus metal.

Samedi 18 Juin 2011 - 19:03:29
Il y a de bons passages hein, et musicalement c'est très bon et assez personnel comme style, mais bon la voix a tendance à m'empêcher d'apprécier (surtout que sur certains morceaux, comme Distorded Dimensions par exemple, le chanteur peut aussi être excellent, alors quand j'ai l'impression qu'il est limite ça me dérange d'autant plus). Mais bon je chipote un peu aussi, il faudra que je reprenne l'écoute plus sérieusement un de ces 4.

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:05:33
Karnataka "Delicate Flame of desire" (2003)

Rock progressif à la Mostly Autumn, The Reasoning, c'est bien planant.0

Lundi 20 Juin 2011 - 09:51:48

Pink Floyd - The Wall

Un double-disque complexe, dans lequel je n'arrive pas à rester entièrement pendant toute l'écoute.
Mais qui comporte des perles, un titre comme Hey You fait parti de mes favoris hors-métal, ou bien le cultissime Confortably Numb et son solo de légende.

Pas toujours constant mais jamais mauvais, en témoigne le chant possédé de Waters, la guitare de Gilmour sans technique abusive mais avec un feeling imparable, ou bien cette basse jouissive entre rythmique et soliste, et une qualité indéniable de compositions.

Une oeuvre d'une richesse quasi infinie, de par son ambition au niveau du concept ou de la musique.
Il faut que je mate le film maintenant...

Lundi 20 Juin 2011 - 18:05:40

citation :
Vertex dit :
Je sais pas si je trouve ça réellement prétentieux mais en tout cas, ça tape un peu "à coté" oui pour ma part, avec un son plus approprié, il aurai pu être bien meilleur.

C'est ce qu'on appelle le coup de patte d'un artiste il me semble. Reconnaissable entre mille. Après ce n'est qu'une question de goût comme toujours, mais penser que c'est prétentieux... C'est vraiment pas le terme approprié quand on parle d'Ayreon 

citation :
Vertex dit : Je connais pas toute la disco mais du peu que j'ai pu écouter à droite et à gauche, le groupe me parle encore moins sur ce qu'ils ont fait avant.

C'est un tort justement, les albums sortis avant "The Human Equation" sont d'un tout autre calibre. Entre (mon préféré) "Into the Electric Castle" dont on est quasiment obligé d'être plongé dedans à chaque écoute tellement il est prenant ou le diptyque de "The Universal Migrator" avec des chansons comme "The First Man on Earth" chanté par le génial Neal Morse et son interprétation pleine de sensibilité, je comprendrais pas si tu y trouves aucun intérêt. En supposant que tu aies apprécié un minimum le principe des concepts d'Ayreon

Mardi 21 Juin 2011 - 09:28:09

Echoes Of Eternity "The Forgotten Godess" (2007)

Un heavy thrashy porg' chanté par une nana très fluette, qui me fait autant d'effets que Liv Kristin (c'est dire...). Le son, pour un disque Nuclear Blast, est sympa et tranchant mais manque d'impact et de consistance...le mix est pas très équilibré non plus.
Bref, c'est pas encore ça...(2,5€ au fest )

To-Mera "Delusions" (2008)

Un tout autre calibre. Un prog absolument énorme, agressif, épais et créatif, qui passe de plans super thrash à des blasts énervés pour aller une seconde d'après sur un plan jazzy et un passage ensuite plus atmo ou typiquement progressif.
Les guitares sont impressionnantes d'épaisseur, les claviers parfaitement à leur place et le chant de la demoiselle est parfait pour le genre...une grosse baffe que cette première écoute qui en amènera forcément d'autre...
(5€ cette fois, ça veut tout dire ).

Mardi 21 Juin 2011 - 11:23:34
@Eternalis : et elle te fait quoi comme effet Liv Kristine?