Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Novembre 2010 - 14:02:06

citation :
zarkhan dit :

Et pour ne pas flooder :

IQ - Frequency

Je prends toujours autant de plaisir à écouter cet album tout en finesse et émotions.

Je viens de découvrir le groupe et j'ai bien accroché. C'est entraînant et j'adore la voix du chanteur, merci de la découverte 0

Et je viens de découvrir également:

Persefone - Shin-Ken

Du Death progressif bien mené, agressif, mélodique et un chanteur qui assure 0

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:53:21

Pathosray - Pathosray (2007) / Sunless Skies (2009)

Je m'y remets, j'en avais parlé y'a un bail mais je compte les chroniquer ces deux là.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:24:27

Derelict Earth - Sins of the Siblings

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:41:00
Sieges Even - Sophisticated

Samedi 27 Novembre 2010 - 19:34:51

Ayreon - Flight of the Migrator

et

Star One - Victims of the Modern Age

c'est bon je commence à bien rentrer dedans finalement

Dimanche 28 Novembre 2010 - 13:21:52

Porcupine Tree - Deadwing

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:14:48

Opeth - Damnation

Lundi 29 Novembre 2010 - 08:52:44

Bien qu'en réalité, je classe plutôt l'ensemble de la disco dans l'inclassable.
Devin Townsend - Ocean Machine (1997)
Un album très bon dans lequel chaque piste vous procure des émotions, ca va du triste "The Death of Music" jusqu'à "Life" qui vous fait apprécier les petits plaisirs de la vie rien qu'à l'écoute. Un album très riche donc. Un artiste malheureusement incompris.

Mardi 30 Novembre 2010 - 00:00:37
Pourquoi incompris ?

Mardi 30 Novembre 2010 - 00:12:09
Parce que cet artiste est tout simplement un dieu et qu'il est trop peu (re)connu dans le domaine (même si le fait qu'il ait 5 étoiles sur le site pour prouver le contraire). Je n'ai pas hesité a verser 30 euros de frais de port pour m'acheter la quasi-totalité de sa discographie (quasi, parce que Synchestra était en rupture de stock). La faute a son passé tourmenté et autres troubles ? Pourtant, il est capable de te pondre un nombre incalculable de morceaux (et des bons, pas du remplissage !) en un espace de temps très restreint dans un élan de folie créatrice que personne ne soupçonne.

Je vais te dire : à côté de lui, tout ce qui est Black Metal, Death Metal, Thrash Metal et compagnie, ca passe presque pour de la musique de supermarché. Dans toute sa discographie, tu peux chercher : il n'y a pas deux musiques qui se ressemblent, et pourtant il n'y a absolument rien à jeter.

Ce titre par exemple frôle avec la perfection :

Allez, pour le coup je me repasse l'album Ocean Machine.