Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2009
Bien qu'en réalité, je classe plutôt l'ensemble de la disco dans l'inclassable. Devin Townsend - Ocean Machine (1997) Un album très bon dans lequel chaque piste vous procure des émotions, ca va du triste "The Death of Music" jusqu'à "Life" qui vous fait apprécier les petits plaisirs de la vie rien qu'à l'écoute. Un album très riche donc. Un artiste malheureusement incompris.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2009
Parce que cet artiste est tout simplement un dieu et qu'il est trop peu (re)connu dans le domaine (même si le fait qu'il ait 5 étoiles sur le site pour prouver le contraire). Je n'ai pas hesité a verser 30 euros de frais de port pour m'acheter la quasi-totalité de sa discographie (quasi, parce que Synchestra était en rupture de stock). La faute a son passé tourmenté et autres troubles ? Pourtant, il est capable de te pondre un nombre incalculable de morceaux (et des bons, pas du remplissage !) en un espace de temps très restreint dans un élan de folie créatrice que personne ne soupçonne.
Je vais te dire : à côté de lui, tout ce qui est Black Metal, Death Metal, Thrash Metal et compagnie, ca passe presque pour de la musique de supermarché. Dans toute sa discographie, tu peux chercher : il n'y a pas deux musiques qui se ressemblent, et pourtant il n'y a absolument rien à jeter.
Ce titre par exemple frôle avec la perfection :
Allez, pour le coup je me repasse l'album Ocean Machine.