Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Novembre 2010 - 00:43:24
Tu sais, je connais très bien Devin Townsend, ainsi que Strapping Young Lad meme si j'apprecie moins ce dernier !
Il est vrai qu'il arrive a dévelloper un univers qui lui est propre ( et proprement bon !)
Mais je ne le trouve pas si incompris que ça.. Après il faut tout remettre dans son contexte, c'est relativement expérimental comme musique, ça ne peut pas plaire a tout le monde.
( plaire a tout le monde c'est plaire a n'importe qui)

Mardi 30 Novembre 2010 - 00:58:24
Ah ? Strapping Young Lad et son côté inhumain et schizophrène pour ma part me plaît beaucoup, apres Devin a dissout le groupe car il était trop encombrant niveau temps... mais bon, avec 5 CD, il y a de quoi faire, donc on ne va pas s'en plaindre. (Il me manque The New Black...)

On est d'accord sur le fait que ca ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est tant mieux. Surtout que si tu débutes dans la musique et que tu commences directement par écouter quelque chose d'aussi travaillé et approfondi, tu risques de ne pas aimer (ou alors ca te prendra longtemps). Le morceau Ants sur Infinity, par exemple, est totalement fou et peut faire siffler facilement les oreilles d'un néophyte qui trouvera le morceau destructuré.

Mardi 30 Novembre 2010 - 09:31:01
Evergrey "Solitude - Dominance - Tragedy"

J'ai eu du mal à l'apprécier à sa sortie mais j'ai fini par me faire à la voix particulière de Tom S. Englund et maintenant c'est du bonheur!

Mardi 30 Novembre 2010 - 09:36:42
Moi j'adore sa voix, il arrive à transmettre beaucoup d'émotions avec son chant à la limite des pleurs presque, tout en gardant de la puissance sonore, et à côté il s'en sort parfaitement sur des chansons plus heavy, c'est tout bon

Mardi 30 Novembre 2010 - 09:44:22
C'est tout à fait ça, je trouvais qu'il mettait trop d'émotions dans sa voix, jusqu'au jour où il m'a touché vraiment, sur l'album "Recreation day", je suis revenu sur "Solitude..." et c'est passé beaucoup mieux, musicalement rien à redire ils assurent.0

Mardi 30 Novembre 2010 - 09:50:16
C'est sûr qu'avec le "Recreation Day" tu étais servi de ce côté

Moi j'ai découvert sa voix via Ayreon et j'ai tout de suite accroché. Tout ça me rappelle que ça fait un moment que je n'ai pas écouté d'Evergrey... Je répare ça ce soir en rentrant chez moi

Mardi 30 Novembre 2010 - 18:42:15

Mastodon "Crack The Skye" (2009)

Mardi 30 Novembre 2010 - 18:46:10

citation :
AngelsShallFall dit :
Devin Townsend - Ocean Machine (1997)

Je me le repasse.

Par contre je ne comprends pas les remarques faite sur l'artiste. Ce qu'il fait c'est quand même de "l'easy listening". T'écoute un album une fois, tu peux en ressortir la tête pleine de mélodies entêtante, et l'écoute d'après c'est bon l'album est assimilé.

Mardi 30 Novembre 2010 - 19:52:32
Tu assimiles Infinity, Alien, City ou Addicted en une écoute toi ?

Et bah...

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:10:51

citation :
Eternalis dit : Tu assimiles Infinity, Alien, City ou Addicted en une écoute toi ?

Et bah...

2 =) Addicted en une oui.

J'exagère exprès, mais l'idée est là.

C'est pas péjoratif de dire que ce qu'il fait est facilement assimilable ...

PS : Ah oui c'est vrai on touche à ton choucou   mais bon choix de chouchou bon choix