Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:21:04

Leprous - Tall Poppy Syndrome

Je le reposte , je me le refais en fait... pour la dixième fois en une semaine peut être. Totalement séduit par le produit

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:07:28

citation :
kryzos dit :

Je le reposte , je me le refais en fait... pour la dixième fois en une semaine peut être. Totalement séduit par le produit

Je viens de me prendre le CD après avoir écouté un peu ce que çà donne sur leur site. Ils étaient en tournée avec Therion, ca a donné quoi en live ceux les ont vu ?

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:09:08

Opeth - Watershed (2008)

@masterofpuppets47 : je n'ai vu que la fin de leur set, donc pas vraiment pu juger, je laisse d'autres répondre

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:33:04

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
kryzos dit :

Je viens de me prendre le CD après avoir écouté un peu ce que çà donne sur leur site. Ils étaient en tournée avec Therion, ca a donné quoi en live ceux les ont vu ?

En live et bien je t'avoue que je ne m attendais pas du tout à la claque que j'ai pris ( au Phare à Toulouse). Un death prog à chant tantôt clair tantôt hurlé et de rares chants purement death. Construction assez alambiquée alternant passages doux et énervés(un peu à la Opeth).
Sur scène , une putain de prestance et en plus ils ont bénéficié d'un bon son (parfois le problème des premières parties...hein Loch Vostok? me dites-vous..).
J'aurai presque envie de dire que leur prestation a quelque peu éclipsé celle, pourtant bonne, de Therion...
De plus le public paraissait vraiment pris par leur son...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre tant moi j'étais envouté.
Mais...c'était trop court...

PS: j'avais cru comprendre dans des posts que tu devais te rendre à ce concert...

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:43:16
merci pour ces renseignements ;) pour toulouse j'avais du annuler finalement

Mercredi 24 Novembre 2010 - 21:01:39

Pendragon : Believe
Je viens de voir la pochette du prochain et si le contenu est aussi beau que le visuel Mamammiaa !!!

Mercredi 24 Novembre 2010 - 22:32:49

citation :
kryzos dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
kryzos dit :

En live et bien je t'avoue que je ne m attendais pas du tout à la claque que j'ai pris ( au Phare à Toulouse). Un death prog à chant tantôt clair tantôt hurlé et de rares chants purement death. Construction assez alambiquée alternant passages doux et énervés(un peu à la Opeth).
Sur scène , une putain de prestance et en plus ils ont bénéficié d'un bon son (parfois le problème des premières parties...hein Loch Vostok? me dites-vous..).
J'aurai presque envie de dire que leur prestation a quelque peu éclipsé celle, pourtant bonne, de Therion...
De plus le public paraissait vraiment pris par leur son...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre tant moi j'étais envouté.
Mais...c'était trop court...

PS: j'avais cru comprendre dans des posts que tu devais te rendre à ce concert...

J'ai vu tous les zicos au Hellfest lors du concert de Ihsahn...une énorme techique et charisme pour des musiciens si jeunes...et cet album est fantastique...(Passing, Phantom Pain et surtout Not Even a Name )

Jeudi 25 Novembre 2010 - 07:33:33

Guilt Machine "On this Perfect Day" (2009)

Star One m'a donné envie de le réécouter...et quel album, quel son, quel interprétation...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 12:18:57

Valley Of Smoke de Intronaut

Plus je l'ecoute et plus je l'aime..

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:26:58

citation :
Eternalis dit : 

J'ai vu tous les zicos au Hellfest lors du concert de Ihsahn...une énorme techique et charisme pour des musiciens si jeunes...et cet album est fantastique...(Passing, Phantom Pain et surtout Not Even a Name )

Leur set s'est terminé sur la fin saccadée de Passing. Je te laisse imaginer notre envoutement à ce moment là... Mon frère qui me fait : "c'est bon on peut rentrer maintenant, pas besoin de voir Therion...0 ".
C'est vrai qu'ils ont un charisme énorme et une personnalité forte et affirmée(c'est pas un clone d'un tel ou d'un tel) même si certaines influences percent ça et là. Ils précisent d'ailleurs leur "affiliation" aux Emperor et autres Opeth entre autres.
Groupe à surveiller de près dans les années à venir...