Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 07:12:54

BBM - Around the next dream (1994)

https://www.jpc.de/image/w600/front/0/0724358367324.jpg

Un Moore à la Cream ! Encore un super groupe qui n'aura pas tenu longtemps.

Le temps d'un album aux tendances blues électrique, parfois un peu mollasse, mais assez agréable dans son ensemble.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 19:04:36

Little Feat - Time Loves a Hero.

Bon, je continue avec Little Feat. En fait, je ne découvre pas, j'en ai trois en vinyle...
Bon, ça s'écoute, c'est bien fait, mais c'est quand même relativement convenu et chiant. On ne sait pas dans quelle direction veut aller le groupe. C'est pas sudiste, c'est à moitié Funk, à moitié Beatles, à moitié... enfin beaucoup trop de moitié, quoi...

Samedi 28 Fevrier 2015 - 11:24:52

Aujourd'hui, j'avais envie d'écouter du Scorpions, mais lesquels ?
Vu la longueur de la discographie, je me suis dit et pourquoi pas celui-ci " Lovedrive " 1979. Album oh!!! combien excellent,avec Michael Schenker en invité !

Samedi 28 Fevrier 2015 - 18:53:46

Status Quo - Rockin' all over the world (1977)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/482/MI0000482078.jpg?partner=allrovi.com

Un groove qui ferait danser le rock à un paralytique et des compos à tomber : le Quo dans sa splendeur.

Dimanche 01 Mars 2015 - 11:55:30

On retrouve un poil de Status Quo dans ce qui suit.

Ganafoul - Saturday Night (1977)

Premier opus qui n'a rien à envier à n'importe quel groupe de l'époque. Une vrai réussite.

Dimanche 01 Mars 2015 - 12:40:03

Ouarf.

Question aux croulants du site. Est ce que le titre suivant ne vous rappelle rien dans certains de ses passages? A écouter jusqu'au bout.

Dimanche 01 Mars 2015 - 13:56:32

J'aime tellement cet album...Ecouté au moins 1 Million de fois, je ne vois pas pour le moment...Même si le son des guitares et la grille d'accords sur la fin peut rappeler les premiers morceaux d'AC/DC, de Status quo...

Dimanche 01 Mars 2015 - 14:33:14

Dimanche 01 Mars 2015 - 21:56:55

Putain (j'ai horreur de jurer mais là ...) ce titre de Trust faisait partie d'une compilation cassette que m'a un jour donné mon frère.

J'avais 12 ans et ce fut ma première rencontre avec le metal.
A l'époque on disait encore Hard Rock pour quasiment tous les styles et dans les magasines, Marillion et Status Quo côtoyaient allègrement Venom et les balbutiements du thrash.

Inutile de vous dire que cette écoute m'a totalement et définitivement traumatisé et ce morceau de Trust, ça me renvoie 30 ans en arrière !!

Pour ceux que ça intéresse, le track listing de cette cassette était le suivant:

-) Accept - Fast as a shark
-) Accept - Balls to the wall
-) Thin Lizzy - The holy war
-) Def Leppard - Photograph
-) Def Leppard - Bringin' on the heartbreak
-) Scorpions - No One like you
-) Scorpions - Still loving you
-) Trust - Antisocial
-) Trust - Les brutes
-) Dio - Rainbow in the dark
-) Iron Maiden - Flight of Icarus
-) Saxon - Crusader
-) Warning - Rock city

Y'avait du lourd quand même, non ?

Voilà désolé pour cette séquence Nostalgie un peu hors sujet.

Dimanche 01 Mars 2015 - 22:27:05

Ce n'est pas hors sujet