Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Mars 2015 - 10:36:19

C'est même en plein dans le mille.

Je me revoie encore, essayant de caler mon magnétophone au plus près du haut-parleur de la télévision, ou de la radio.

Et j'avais enregistré à l'époque de mémoire :

Kiss - I Want You
Boston - Don't Look Back
Toto - Hold The Line
The Ramones - Sheena Is a Punk Rocker
The Jam - Modern World
Bowie - Suffragette City
Black Sabbath - Paranoid

...Et je suis né.

Ce matin :

Stevie devait rejoindre le groupe "live" de Bowie dans les années 80. Mais le pognon, toussa...

Du Blues-Rock, du vrai. Parce que quand je lis dans les chroniques du site que Marilyn Manson fait du Blues-Rock sur son dernier album, je me demande si il n'y a pas un gros problème de connaissance des styles...En fin, pas grave.

Ensuite je retrouve la belle fabienne :

Puis j'essaierai de prendre le temps de regarder "Mondwest", un classique du cinéma de science-fiction que j'ai retrouvé en blu-ray.

On pourrait même créer un topic "le cinéma des dinosaures", non ?
On parlerait de vrai cinéma, avec de vrais comédiens, pas d'informatique sur écran large...

Dimanche 08 Mars 2015 - 17:11:01

Y'a déjà une forum cinéma. Mais c'est à l'admin de décider en son âme et inconscience.

Uriah Heep - Fallen Angel (1978)

Ce n'est plus Byron au chant mais John Lawton se débrouille plutôt pas mal. On est dans la continuité du reste et le travail sur les passages à plusieurs voix reste une marque de fabrique. Bon album.

Dimanche 08 Mars 2015 - 17:40:33

John Lawton a été une bénédiction pour le groupe, bien dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps même si Bernie Shaw est excellent.

Je te conseille le "live in europe 1979" 2CDs. Une tuerie.

En 2013 je crois, Lawton a remplacé Shaw sur quelques dates de la tournée car le chanteur devait être hospitalisé.

"Fallen Angel" est mon album préféré du groupe, équilibré et magique. Et "Come Back To Me" ferait encore des ravages dans les maternités...

Dimanche 08 Mars 2015 - 18:02:56

en ce qui concerne Stevie Ray Vaughan,il faut aussi conseiller l excellent "texas flood":rien a jeter dans cet album dans lequel Stevie nous régale de son jeu inimitable,influencé par Hendrix certes,mais toujours très personnel.en plus ,il nous gratifie de deux instrumentaux superbes,dont le célèbre "Lenny",dans lequel il montre toute la sensibilité de son jeu.cet album date des années 80 et n a pas pris une ride....

Dimanche 08 Mars 2015 - 20:21:47

Bienvenu.

SRV influencé par Hendrix ? Oui, mais pas tant que ça. Certes, il reprend plusieurs titres du grand jimi, mais tire surtout ses influences des grands bluesmen.

Il est bien dommage qu'il n'ai pas intégré le "liveband" de Bowie, les concerts auraient été encore meilleurs...

Lundi 09 Mars 2015 - 16:52:06

citation :
Hellsheimer dit :
Y'a déjà une forum cinéma. Mais c'est à l'admin de décider en son âme et inconscience.

Uriah Heep - Fallen Angel (1978)

Ce n'est plus Byron au chant mais John Lawton se débrouille plutôt pas mal. On est dans la continuité du reste et le travail sur les passages à plusieurs voix reste une marque de fabrique. Bon album.

Ouais ! Celui-là j'en avais eue une copie par un pote et il ne m'avais pas emballer à l'époque !

Autrement dans le genre Hard Rock des 70's en ce moment Wishbone Ash l'excellent album éponyme de 70, quoi de plus pour finir l'après-midi !

Lundi 09 Mars 2015 - 17:46:33

Wishbone Ash, ça m'a jamais emballé...Mais ce que je viens d'entendre sur la vidéo m'interpelle. Je vais creuser un peu.

Lundi 09 Mars 2015 - 19:30:36

Rival Sons - Head Down

Du vieux avec du vieux. De la même famille que Led Zep, Cactus, Joplin...

Allez, c'est pour vous :

Lundi 09 Mars 2015 - 19:42:24

Foghat - Live (1977)

http://rockkitchen1984.sakura.ne.jp/sblo_files/rockkitchen1984/image/foghat.jpg

Un album live carrément jouissif pour tous les fans de blues, de southern, de Hard Rock bluesy ... bref ceux qui apprécient  une musique d'homme quoi  

Mardi 10 Mars 2015 - 20:29:57

Enorme ce Foghat, avec une version de "honey hush" atomique !