Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:00:57

Merlin - Merlin (1974)

Fait partie du tas de vinyles pris sur le stand d'un Anglais qui vendait tout pour deux ou trois euros.
Comme le groupe avait une bonne tête sur la pochette, et pour deux euros, fallait tenter le coup. Et c'est une bonne pioche. On est ici dans un Rock à tendance Prog avec un gros travail sur les voix, beaucoup de clavier et de piano. Hammond à foison type Deep Purple, un poil de cul de Glam à la Slade avec les choeurs qui vont bien.
Bien sympathique ce truc et pas prise de chou.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 15:35:20

Merlin je ne connaissait pas ?

Rush : A Farewell to Kings - 1977

En tant que grand fan de Rush il n'y a pas une semaine où je ne me passe pas un album de ce grand groupe !

Xanadu long titre progressif à tiroir et toujours aussi irrésistible !

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 20:38:32

Merci pour les liens, j'ai découvert Rush et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à les écouter !

La chanson de Jefferson Starship m'a plu aussi, je vais écouter ça demain.

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 18:48:07

Rush, c'est un vivier inépuisable de titres exceptionnels.
C'était mieux avant.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 12:07:39

Derek and The Dominos - Layla and Other Assorted Love Songs (1970)

Le Clapton au top dans ce classique de blues bien électrifié, qui déclare sa flamme à la femme de son meilleur ami (Pattie Boyd, alias Madame George Harrison). Il a fini par avoir gain de cause et gagner le cœur de la Belle, leur amitié a du en prendre un coup cependant...

Accompagné notamment de Duane Allman (The Allman Brothers Band), les envolées de guitare sont splendides comme par exemple sur la reprise de Have You Ever Loved A Woman. Mélange de reprise et de compos originales, il faut un peu de temps pour se l'approprier (14 titres tout de même) mais la qualité de l'ensemble finit par l'emporter.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 13:32:24

Les voies du seigneur étant impénétrables (par des moyens connus), ce groupe n'apparait pas sur Spirit Of Bruit.

Focus - At the Rainbow (1973)

Version vinyle avec la pochette qui se déplie à moitié bizarrement.
Par contre, musicalement, c'est une orgie de sons psychés, de sifflements appelant la femelle à venir copuler (mais objectivement en toute innocence et platoniquement). Un Bordel Sonore qui n'arrête pas de s'insérer dans les tréfonds des méandres de votre inconscient et de votre fondement pour exploser en un déluge sonore final digne de l'apocalypse.

Putain mais quel merdier.
Ah oui, c'est instrumental hormis les cris de jouissance.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 19:08:25

A part sa carrière avec Cream, Clapton ça m'a jamais beaucoup parlé.

Cream sur scène, c'était aussi un beau bordel...Psychédélique, presque free. Les trois musiciens partaient en solo en même temps, mais pads toujours dans la même direction...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 13:19:40

citation :
Hellsheimer dit :
Les voies du seigneur étant impénétrables (par des moyens connus), ce groupe n'apparait pas sur Spirit Of Bruit.

Focus - At the Rainbow (1973)

Passe donc faire un tour sur SoR de temps à autre. Tu y trouveras la discographie (complète?) de Focus... et 1000 autres surprises

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:30:45

Je sais, je sais...
D'ailleurs ça non plus ce n'est que de l'autre coté du miroir

Little Feat - The Last Record Album (1975)

J'aurais aussi pu le mettre en Rock Sudiste puisqu'il en contient la plupart des standards.
Je ne m'étalerai pas sur ce groupe qu'en gros je découvre avec cet opus . Mais c'est plutôt pas mal même si par moment ça manque de pêche.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 20:41:31

Two Guns - Judgement Plea (Balls Out, 1979)