Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Janvier 2016 - 19:20:37

citation :
krakoukass56 dit :

Un des rares trucs de ma disco noté 19, des questions ?

Ca vaut quoi par rapport au mix original?

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:16:40

Angel City - Night Attack (1981)

Souvent comparé à AC/DC parce qu'ils viennent d'Australie. C'est comme comparer une carpe et une baleine, les deux vivent dans l'eau...
C'est sur, y'a de la guitare, de la batterie et de la basse...

Du Hard Rock classieux comme on n'en fait plus beaucoup. A savourer.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:23:03

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Un des rares trucs de ma disco noté 19, des questions ?

Ca vaut quoi par rapport au mix original?

Je sais pas trop, c'est surtout du live que j'ai du groupe.
De ce que je connais j'ai pas souvenir qu'y'ait de grosses différences, mais par rapport aux premiers pressages, alors là...
C'est le père Page himself qui a participé au remastering (c'est de 1990), et si j'en crois wiki "it was based on Led Zeppelin's archive of Master tapes".

Par contre il me semble que la version d'Achilles Last Stand n'est pas tout à fait pareille (je cherchais des liens youtube, en vain), j'avais souvenir qu'elle était meilleure sur ces remasters.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:28:21

Ok merci

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:35:24

J'aurais bien aimé mettre des vids pour comparer justement mais semblerait que Warner ait fait du ménage sur youtube, alors si c'est pour mettre des trucs pas fiables du tout... : /

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:42:34

Pas grave
Je suis pas fan des remasters ou des remixes. A la rigueur des ré enregistrements.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:12:27

Moi j'aime bien les 2 (Solstice !!! héhé !), bon je voudrais pas lancer ce débat là ici, c'est pas l'endroit.

Tiens juste, mate le dernier paragraphe :
http://www.thrashocore.com/chroniques/chronique/6319-loudblast-sublime-dementia-1993-chronique.html
Ca, ça donne vraiment pas envie.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:35:45

Bon pour en revenir à Led Zep, ça courre pas le net les avis sur ce Remasters (surtout qu'y'en a eu d'autres depuis), j'aurais bien aimé en avoir le coeur net pour Achilles mais c'est peine perdue, je lâche l'affaire.

Y'a un avis bien vendeur là, sur la version vinyle, je sais que t'en es friand :
http://www.discogs.com/Led-Zeppelin-Remasters/master/5005

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:51:10

Merci

Lundi 01 Fevrier 2016 - 19:45:44

Blood, Sweat And Tears - 3

Ca a autant à faire sur un forum de Metal que...Non rien.

Un groupe qui ne se foule pas vraiment le cul vu le nombre de reprises sur cet opus. Faut aimer à peu prés tout sauf le Rock.
Ca détend le cerveau à défaut d'autre chose.