Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Fevrier 2016 - 21:29:52

Focus - Focus (1983)

Une excellente compile pour découvrir ce groupe de timbrés.
Personnes saines d'esprit s'abstenir.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:04:13

ELP - Trilogy (1972)

Moins barré que le précédent post, beaucoup plus calme aussi, le fournisseur avait du couper ses fournitures un peu plus.

Nickel pour le soir.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:07:45

J'aime beaucoup cet album aussi, avec le titre éponyme et le bolero.

Ya une reprise "acoustique" qui traine sur youtube, par des français, très bien fait :

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:14:12

Salut Hell's,

Pour Focus, j'imagine que tu connais la reprise d'Helloween ?

Je viens d'ailleurs de découvrir que Maiden l'ont également reprise :

Je préfère largement celle d'Helloween.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:22:45

Celle de Maiden ne mérite même pas le bois pour allumer le four. Celle d'Helloween est plus fidéle et conforme à l'esprit du morceau.
Allemagne 1 - Angleterre 0

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:28:16

Ça va, tu as bon goût, tu ne seras pas puni

Quant au match, que les rivaux de toujours s'écharpent entre eux, non mais !

Plus sérieusement celle de Maiden est vraiment pourrie. Ils sont plus doués pour se faire reprendre que pour reprendre eux-même visiblement

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:29:29

Enfin là, c'est s'attaquer à du lourd. Pas le truc mou du genou à deux accords avec couplet et refrain.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:32:12

De prime abord je dirais que c'est le chant qui parait le plus difficile à reprendre.

Le reste, ça va encore quand même non ? On parle de gars qui ont écrits Seventh Son et Rime Of the Ancient Mariner ho !

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:34:09

Le guitariste, c'est du solo en permanence, le batteur aussi.
Et le coup de réussir à chanter en jouant de la flute en même temps, fallait le tenter.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 23:00:25

Ah oui c'est une version live, bien plus énervée que l'originale il me semble.

Ah reprendre telle qu'elle, oui, il faut quand même le faire, c'est sûr.

Et ok, je viens voir pour la flute. Effectivement, il faut bien s'entrainer à dissocier le souffle de la bouche en "couinant" du nez. Balaise.

Mais quand même, c'est Maiden quoi, ils avaient la capacité de faire un peu mieux. Enfin, je les aime quand même.

D'ailleurs le coup de siffler en jouant, ça me fait penser à cet artiste finlandais dont Moonsorrow ont repris une mélodie dans leur futur album (Non je ne l'ai pas, c'était juste dans leur "brèves" de studio), je poste ça après le temps de la retrouver, super beau, et assez impressionnant d'ailleurs.

Hop, voilà :