Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Octobre 2015 - 23:06:40

Tu peux y aller les yeux fermés!

Lundi 19 Octobre 2015 - 23:13:07

Je m'occupe de la chronique du dernier... que de souvenirs!!!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 07:32:34

Status Quo - Quo (1974)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/791/MI0001791671.jpg?partner=allrovi.com

Difficile de ne pas se traîner une pêche d'enfer toute la journée (et quelques ritournelles gravées pour 24h dans le cervelet) avec un pareil album !

Foncièrement plus hard que les précédents, même si le Quo n'a jamais vraiment été un groupe de Hard Rock, soyons sérieux, ça Balance ses riffs boogie et ses rythmes irrésistibles sur des titres imparables.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 21:59:31

Yes - Close to the Edge

Une quasi dizaine d'écoute plus tard, j'arrive enfin organiser tout ça dans ma tête, les mélodies et subtilités ce révèlent toujours plus, même l'intro très dissonante du premier titre qui m'avait pas mal dérouté la première fois passe mieux maintenant, le reste c'est vraiment excellent, surtout la partie chantée en polyphonie vers le milieu, très planant. Un peu moins fan du "You and I", plus classique et posé par rapport au titre précédent, je dirais que ça casse le rythme. Le dernier titre est très bon aussi.

Samedi 24 Octobre 2015 - 09:01:10

Après, tu peux écouter celui-là :

Yes - Relayer

Plus torturé, mais passionnant. C'est pareil que "Close to The Edge", il faut y revenir souvent pour apprécier.

Samedi 24 Octobre 2015 - 09:12:03

Jamais été fan de Yes.

Nazareth - Close Enough for Rock 'n' Roll

Les 70's dans toute leur splendeur, de la musique aux fringues et aux coupes de cheveux...
Avec un hit monumental, Telegram, ou le groupe reprend dans une partie du titre le So You Wanna Be a Rock 'N' Roll Star des Byrds.

Samedi 24 Octobre 2015 - 10:51:50

citation :
eclectic dit :

Yes - Relayer

Plus torturé, mais passionnant. C'est pareil que "Close to The Edge", il faut y revenir souvent pour apprécier.

Tu me conseil pas le Tales from Topographic Ocean avant ?

Samedi 24 Octobre 2015 - 11:46:26

Free " Free Live " 1971

Ce matin le groupe Free avec Paul Rodger chant et du regretté Paul Kossoff à la guitare, bientôt 40!

Oui, ce live représente le meilleur de la discographie du groupe et le titre "Mr Big"! Qui lui donnera son nom au célèbre groupe de Hard Rock américain.

Samedi 24 Octobre 2015 - 11:57:12

citation :
Witchburner dit :

citation :
eclectic dit :

Yes - Relayer

Tu me conseil pas le Tales from Topographic Ocean avant ?

Le tales est super long 4 x 20" , c'est du prog dans tout ce qu'il a de plus excessif et pompeux / prétentieux, mais c'est un double à écouter tranquillement, hors du temps, sans être dérangé par rien ni personne

Samedi 24 Octobre 2015 - 12:39:44

Même pas peur