Rock N Roll Baby. Mais celui des 50's et des 60's. Piano, trompette, rien de bien Hard dans tout ça mais de l'énergie à revendre. Quelques reprises sympathiques dont Lucille enregistré pour la première fois par Little Richard.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Une réédition datant de 1974 d'un album sorti en 1972... Comme quoi les labels avaient déjà de la suite dans les idées.
Avant de s'appeler Bachman Turner Overdrive, le groupe a enregistré deux albums sous le nom de Brave Belt. Reprise Records n'étant pas à la hauteur de sess attentes, Randy (Bachman, ex Guess Who) décida d'aller voir si le frigo était plus rempli ailleurs. Après une histoire de K7 démo qui tombe providentiellement à coté d'une poubelle, le groupe se retrouve chez Mercury qui lui demande de changer de nom. Après avoir trouvé un magasine consacré au gros camions américains intitulé Overdrive, le groupe devient donc Bachman Turner Overdrive et sort deux albums dont le deuxième cartonnera à fond. C'est alors que Reprise Records s'aperçoit de sa connerie est réédite Brave Belt II en 1974 sous le nom de Bachman Turner Bachman as Brave Belt. On a juste perdu le II en route mais c'est pas grave. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec un vinyle estampillé 1972 sur l'étiquette centrale et une pochette avec 1974...
Après une première face interessante composée de titres flirtant avec le Southern Rock plutôt bien fait, la deuxième est plus quelconque comme si le groupe ne savait pas trop dans quelle direction aller. Y'a pire.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Du Power Pop comme ils disent. Bon, c'est du Hard Rock relativement classique avec des refrains Glam, un vrai truc calibré radios Us sans clavier baveux.
Très bien pour le soir.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 24-05-2012
Messages: 1634
Réputation:
La totale du concert donné par le groupe le vendredi 28 avril 1978 au Budokan des nippons. En fait, c'est un coffret qui comprend aussi la video complète du concert.
Rick Nielsen fait le con pendant la totalité du show (en jouant, une performance même s'il rate quelques soli), et Bun E Carlos doit jouer avec des troncs d'arbre...
Le côté "déconnant" du show fait parfois oublier l'évidence : Cheap Trick est une usine à tubes, et Robin Zander est à cette époque un chanteur carrément exceptionnel.
Et les jeunes "nipponnes" qui hurlent comme à l'époque de la "Beatlesmania"...Rick Nielsen raconte d'ailleurs dans le documentaire que le groupe ne pouvait pas sortir de l'hôtel entre chaque prestation. Il était assiégé, et même bridé.
5éme et dernier véritable opus du groupe (on mettra de coté le truc sorti 20 ans plus tard). Ca lorgne sévère vers le Fm, Toto et les radio Us. Bon, c'est pas désagréable non plus, m'enfin c'est bateau niveau compos. C'est dommage car y'a de sympathiques passages qui fleurent bon le Thin Lizzy par exemple. Enfin vu le label (Casablanca de qui vous savez), c'est normal que ça sente le désir de faire de l'oseille...
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Trouvé en vinyle aujourd'hui (j'avais déjà le CD).
Kansas a trouvé sa vitesse de croisière depuis un bail mais on est pas loin du point culminant de leur carrière Prog. Quelques chefs d'oeuvres (Point of Know Return, Portrait, Paradox) et surtout Dust in the Wind qu'on a retrouvé pendant des décennies sur toutes les Compiles molles du genou assimilées au Hard Rock. Cela n'enlève rien à la qualité du titre mais restreindre Kansas a celui ci, c'est de la connerie. Et superbe pochette.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?