Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Mai 2015 - 19:34:19

Je suis en pleine écoute du Crime of the century du coup, vraiment sympa, mais je savais pas que le fameux morceau "dreaamer" était de ce groupe, c'est super connu ce titre.

Jeudi 14 Mai 2015 - 19:39:16

Tu vas être surpris du nombre de titres que tu connais déjà.

Jeudi 14 Mai 2015 - 19:46:18

Absolument !

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:18:45

Tiens, ça tombe bien.

Supertramp - Breakfast in America (1979)

L'usine à tube par excellence. 3 Millions d'exemplaires vendus rien que chez nous, ça en fait un truc que vous allez pouvoir trouver facilement dans les foires aux greniers. Hormis ces considérations philosophiques exceptionnelles, on a ici une grosse maitrise des mélodies, du chant et des choeurs et du clavier. Hodgson est au sommet de son art. Y'a quelques passages sympas à la gratte mais ce n'est pas l'instrument qu'on retiendra le plus sur cet opus. A noter que les titres mou du genou ne font pas partie des classiques, mais plutôt ceux qui ont fait bouger l'arrière train de la ménagère de 70 ans quand elle en avait 35.

Samedi 16 Mai 2015 - 23:12:46

Mes albums préférés du groupe sont "Crime of the Century", "Breakfast in America" et surtout "Even in the Quietest Moments". Ce dernier recèle d'excellents titres, comme l'impressionnant "Fool's Overture". Certains sont bien connus, comme "Give a Little Bit" ou "Babaji", ici à l'écoute.

Lundi 25 Mai 2015 - 09:55:56

Sweet - The Golden Greats (1977)

La compile parfaite pour découvrir le Hard Rock/Glam des British.

Mardi 26 Mai 2015 - 18:12:53

Foghat - Rock N Roll Outlaws (1974)

Hard Rock Bluesy pour Ancêtres, ça tombe bien, on est dans le bon forum.
Comme quoi AC/DC n'a rien inventé.

Mercredi 27 Mai 2015 - 17:12:28

Excellent Foghat !
Pour moi l'album qui m'a fait découvrir ce groupe n'est autre que l'excellent "Foghat live".
Il y a un album qu'on m'avait filé avant que je n'écoute du Hard Rock, que je viens de retrouver, et là ça date.

Ten Years After " positive Vibrations " 1969 avec Alvin Lee à la guitare.

Mercredi 24 Juin 2015 - 10:52:05

Donc c'est par ici quand on vieillit ^^

Tourne en boucle en ce moment:

Ce heavy à l'esprit punk, juste parfait

Lundi 13 Juillet 2015 - 08:57:16

Mona Lisa - Avant Qu'il ne Soit Trop Tard (1977)

Surprenant que ce groupe ne soit référencé que sur Spirit Of Rock...

Le Prog des années 70 dans toute sa splendeur. Souvent comparé à Ange sauf pour la voix. Bon, pourquoi pas.