Je suis en pleine écoute du Crime of the century du coup, vraiment sympa, mais je savais pas que le fameux morceau "dreaamer" était de ce groupe, c'est super connu ce titre.
Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
Supertramp - Breakfast in America (1979)
L'usine à tube par excellence. 3 Millions d'exemplaires vendus rien que chez nous, ça en fait un truc que vous allez pouvoir trouver facilement dans les foires aux greniers. Hormis ces considérations philosophiques exceptionnelles, on a ici une grosse maitrise des mélodies, du chant et des choeurs et du clavier. Hodgson est au sommet de son art. Y'a quelques passages sympas à la gratte mais ce n'est pas l'instrument qu'on retiendra le plus sur cet opus. A noter que les titres mou du genou ne font pas partie des classiques, mais plutôt ceux qui ont fait bouger l'arrière train de la ménagère de 70 ans quand elle en avait 35.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Mes albums préférés du groupe sont "Crime of the Century", "Breakfast in America" et surtout "Even in the Quietest Moments". Ce dernier recèle d'excellents titres, comme l'impressionnant "Fool's Overture". Certains sont bien connus, comme "Give a Little Bit" ou "Babaji", ici à l'écoute.
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
Excellent Foghat ! Pour moi l'album qui m'a fait découvrir ce groupe n'est autre que l'excellent "Foghat live". Il y a un album qu'on m'avait filé avant que je n'écoute du Hard Rock, que je viens de retrouver, et là ça date.
Ten Years After " positive Vibrations " 1969 avec Alvin Lee à la guitare.