Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mars 2015 - 20:56:05

Tom Waits - Closing time (1973)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/512/MI0003512404.jpg?partner=allrovi.com

Je me permets de le mettre ici vu son grand âge, même s'il est loin d'être exclusivement rock (et donc encore moins Hard Rock !)

Et puis franchement cet album est une splendeur, un tourbillon mélangeant folk, blues, rock, ballades somptueuses, le tout survolé par la voix inimitable de Tom Waits.

Mais bon si je suis déplacé, je le changerai de place

Samedi 14 Mars 2015 - 09:01:44

Reste plus que Bachman et Turner, plus quelques nouveaux. Je me méfie des reformations, mais là c'est vraiment réussi. Pas d'ajout de synthés pour faire FM, pas de shredder pour faire "virtuose", juste du bon hard-rock d'antan avec ses côtés un peu "jazzy". Randy Bachman n'a pas perdu sa voix, ni ses riffs...Et le jeu de basse de Turner vaut toujours le détour.

Vive les vieux.

Samedi 14 Mars 2015 - 09:17:53

Joli. Avec un coté Status Quo bien cool.

Pink Floyd - Wish You Were Here
Je termine l'écoute commencée hier. Un groupe au sommet de son art qui fait ce qu'il veut et qui s'en sort plutôt bien

Dés fois que certains ne connaissent pas :

Mardi 17 Mars 2015 - 12:21:59

Enfin depuis que je voulais l'écouter celui-là !
Queen live, c'est du grand art avec un grand A! Pour moi un des plus grand des années 70, avec le chant Freddy Mercury impérial un grand showman et une référence pour beaucoup de groupe.

Mardi 24 Mars 2015 - 21:55:59

On va faire soft :

Dire Strait - Dire Strait (1978)

Assez difficile à classer mais surtout pas dans le Hard, voir même pas dans le Rock du Tout. Très bien pour une soirée ou on a besoin de calme.

Mardi 24 Mars 2015 - 22:13:21

Ah le toucher de guitare de Mark Knopfler !!

Jeudi 09 Avril 2015 - 20:18:53

Rory Gallagher "Tattoo" 1973

Ecoute terminé, quel chef d'oeuvre cet album. Rory restera pour moi un grand guitariste doué est hors normes.

Vendredi 10 Avril 2015 - 20:09:27

Humble Pie - Performance...

Toujours pas fini d'écouter les deux vinyles mais je n'arrive à me concentrer sur rien en ce moment...

Samedi 11 Avril 2015 - 23:07:00

citation :
Hellsheimer dit :
Humble Pie - Performance...

Toujours pas fini d'écouter les deux vinyles mais je n'arrive à me concentrer sur rien en ce moment...

Il est très bon pourtant ce live, mais certain titres sont longs c'est peut-être pour ça...

Dimanche 12 Avril 2015 - 08:25:16

Quand on parle de Dire Straits, je me souviens d'un album plus méconnu, resté dans l'ombre de leur premier opus, mais avec de jolies pièces d'orfèvre ("Lady Writer", "Once Upon a Time in the West", "Where Do You Think You're Going"...). De bons souvenirs tout ça, à (ré)écouter sans modération, avec l'intimiste "Communiqué" (1979).