Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Décembre 2011 - 05:23:41
Sans vouloir en rajouter sur les notes, car chacun a son barème, y a un truc qui me chiffonne :
Un album plutôt bien noté a vu sa moyenne baisser par une faible note isolée. Curieux, je vais sur le profil de celui qui n'a pas aimé. Et là je remarque que :
1 - Il n'a pas l'album,
2 - Il ne laisse aucun commentaire justifiant son appréciation négative.
3 - Le groupe en question ne figure pas parmi ses favoris,
Et pour cause :
4 - Ses styles de prédilection sont à des lieues de ce groupe.
Genre : le type aime le hard-rock et le Power et note un album de grind (qu'il n'a pas).
Vu que c'est un topic d’amélioration, si quelqu'un a une idée pour au moins vérifier si le "noteur" n'est pas un troll ou un fouteur de m....
Par exemple : être obligé de laisser au moins un commentaire quand on note pour témoigner de sa bonne foi, montrer qu'on connaît l'album (c'est peut-être un peu trop extrême, j'sais pas...) ?

Mardi 20 Décembre 2011 - 08:58:00

citation :
Hellsheimer dit : Je rappelle qu'on est sur le topic améliorations et qu'on a déjà eu le débat sur les notes 98 fois.
Donc, retrouvez les topics en question pour continuer.
Merci.

Et puis tout le monde note comme il veut après tout. Il y a deux notations, la note lecteur et la note du chroniqueur occasionnel qui fait figure de plus averti. S'il faut pondre un commentaire à chaque fois que l'on met une note, cela va en dissuader plus d'un et beaucoup d'albums au final ne se retrouveront pas notés. Moi, j'ai plus de 1300 albums, je n'ai pas attribué de notes à beaucoup d'entre eux. Est ce que je vais être obligé de faire presque 1000 commentaires pour les noter? En plus en commentaire on met quoi: "j'aime pas", "c'est meilleur que leur précédent de 1999 qui et qui et qui"? Il faudrait aussi valider tout ça à priori, enfin c'est ce que cela laisse entendre, car en commentaire on peut bien mettre n'importe quoi au final. Ce qui fait encore du gros boulot inutile. Quand quelqu'un n'aime ni un style ni un album, je ne vois pas pourquoi il serait obligé de les encenser ou du moins de ne pas exprimer son opinion par une simple notation. Rien ne nous permet de vérifier s'il a écouter l'album ou non. Posséder un album n'est pas un gage en soit, surtout que très nombreux sont ceux à écouter sans le moindre support physique, et dans un exemple inverse je t'avouerais moi même avoir des disques que je n'ai pas encore écouté.

Il y a déjà eu des propositions à ce sujet pour lutter efficacement contre les trolls, ceux par exemple qui ne notent qu'avec des 1 et des 20 par exemple.

Mardi 20 Décembre 2011 - 12:27:46

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:57:54
Merci Morgoth

Mardi 20 Décembre 2011 - 23:29:46
Je n'ai pas l'habitude des forums et parfois du mal à trouver "le" topic. Bref, merci pour l'adresse. Mais je ne compte pas m'étendre là-dessus et je n'étais pas venu pour me plaindre. C'était un peu une question en fait...
Et j'ai eu ma réponse en lisant la page indiquée (à nouveau merci), avec l'idée d'un commentaire pour que la note participe à la moyenne.
C'est donc bien sympa de m'avoir indiqué où aller.

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:31:30
En ce moment je bosse sur des profils de batteurs de certains groupes, j'ai remarqué quand même qu'il existe un paquet de profils de musiciens sans aucune biographie (exemple avec tout les membres de Between The Buried And Me excepté Blake Richardson), pourtant il faut bien qu'il puisse y avoir au moins une biographie en anglais ou en français...

Est ce qu'il serait utile de créer un topic exprès pour remédier au problème des profils de musiciens incomplets voire parfois totalement erronés?

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:41:32
Dans le forum amélioration, il y a un topic pour ça.

Mardi 27 Décembre 2011 - 08:31:16
En théorie, les profils de membres sans bio doivent être supprimés.
On peut me les signaler sur le topic "perspicacité"

Mercredi 28 Décembre 2011 - 14:28:45
Je l'ai déjà demandé plusieurs fois mais est-ce qu'il serait possible de changer (même un tout petit peu) la présentation misérable des interviews que l'on a ?

Parce qu'on a beau avoir une très jolie encyclopédie, les chroniques et tout...les interviews sont ridicules.
Entre les bugs à répétition, les questions qui des fois ne s'affichent pas (bug color machin), le texte qui n'est même PAS JUSTIFIE (ça c'est une honte et j'ai demandé 15 fois de juste faire ça....ou encore de nous dire comment on pouvait le faire) et les photos qui sont parfois pas top (celles sur la page du groupe).

Donc juste :
 - justifier le texte parce que là, on se croirait sur un blog moche
 - pouvoir ajouter une ou deux photos liés à l'interview et ne pas mettre automatiquement les images de la page du groupe.

Je pense pas que ce soit le plus compliqué du monde...
Je préfère largement voir le site "pro" sur ces choses là que de débattre 20 pages sur des questions au final plus interne au site que externe.
Là, c'est juste pour la crédibilité et avoir quelque chose de cohérent avec l'image qu'on a.

Merci d'avance.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 19:58:08

citation :
Eternalis dit :

- justifier le texte

Il serait bon que ce soit aussi le cas pour les biographies de groupe.