Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:24:25
@morgothduverdon : +1

Perso, je ne note jamais un album si je ne l'ai pas compris. Mettre une note en dessous de 10, c'est réservé aux trucs vraiment nazes.

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:26:25

citation :
Lunuy dit : @morgothduverdon : +1

Perso, je ne note jamais un album si je ne l'ai pas compris. Mettre une note en dessous de 10, chez moi, c'est réservé aux bouses.

Cette chronique n'est donc pas logique ! => http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-Load-l-fr.html

0 

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:27:30
Un minimum d'objectivité.

La subjectivité tranche au final. Mais l'objectivité permet de rester... ben, objectif quoi

Un mec qui met 1 / 20 à Lulu, il met combien à René la taupe ?
Faut pas déconner...

Un mec qui met 1 / 20 au sacre du printemps, c'est un con sur ce coup là, même si il a détesté. Une telle oeuvre, c'est... 20 minimum

Bon, évidemment, c'est l'exemple extrême

La notation n'est pas viable, parce que certains notent sans se prendre la tête, au gré de leur appréciation, sans rien d'autre derrière, et d'autres se creusent un peu plus la tête.

Vu que ce n'est pas un crime de ne pas vouloir se prendre la tête, on ne peut pas les empêcher de noter. Donc il faut prendre les notes avec des pincettes, et faire notre jugement.

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:28:04

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Lunuy dit : @morgothduverdon : +1

Perso, je ne note jamais un album si je ne l'ai pas compris. Mettre une note en dessous de 10, chez moi, c'est réservé aux bouses.

Cette chronique n'est donc pas logique ! => http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-Load-l-fr.html

0 

Si j'en ai envie, un jour, je taperai sur ça  :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-Reload-l-fr.html

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:31:49

citation :
morgothduverdon dit : Un minimum d'objectivité.

La subjectivité tranche au final. Mais l'objectivité permet de rester... ben, objectif quoi

Un mec qui met 1 / 20 à Lulu, il met combien à René la taupe ?

Un mec qui met 1 / 20 au sacre du printemps, c'est un con sur ce coup là, même si il a détesté.

Bon, évidemment, c'est l'exemple extrême

La notation n'est pas viable, parce que certains notent sans se prendre la tête, au gré de leur appréciation, sans rien d'autre derrière, et d'autres se creusent un peu plus la tête.

Vu que ce n'est pas un crime de ne pas vouloir se prendre la tête, on ne peut pas les empêcher de noter. Donc il faut prendre les notes avec des pincettes, et faire notre jugement.

Pour les notes extrêmes, Fabien avait proposé sur un topic un système pour les "noteurs fous" qui avait l'air pas mal et qui permettrait justement de réajuster les notations d'albums 0 .

citation :
Si j'en ai envie, un jour je taperai sur ça :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-Reload-l-fr.html

0 

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:33:24
De toute façon Lulu ne devrait pas figurer dans la discos de Metallica, puisque l'on est tous maintenant à reconnaître que c'était un projet parallèle et que Metallica n'y a fait qu'une collaboration. On ne peut pas dire que Lulu n'est pas un album de Metallica et défendre le fait qu'il y figure dans la discographie du groupe. C'est de l'hypocrisie. Si on est favorable à cela je ne verrais aucune objection par exemple à fusionner les formations Windir et Vreid sur une seule fiche.

Lulu direction SOR.

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:34:54

citation :
AlonewithL dit : De toute façon Lulu ne devrait pas figurer dans la discos de Metallica, puisque l'on est tous maintenant à reconnaître que c'était un projet parallèle et que Metallica n'y a fait qu'une collaboration. On ne peut pas dire que Lulu n'est pas un album de Metallica et défendre le fait qu'il y figure dans la discographie du groupe. C'est de l'hypocrisie. Si on est favorable à cela je ne verrais aucune objection par exemple à fusionner les formations Windir et Vreid sur une seule fiche.

Lulu direction SOR.

Entièrement d'accord.

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:35:38
Enfin, si il n'y avait que Lulu qui se prenait des 1 ou des 20, ça serait pas trop grave...

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:38:17
Disons qu'il semblerait que pour beaucoup de personnes, un album ne se côte que de 2 manières :

- Bien = 20 / 20
- Nul = 1 / 20

Pas évident de se forger un avis là-dessus...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 00:25:46
Je rappelle qu'on est sur le topic améliorations et qu'on a déjà eu le débat sur les notes 98 fois.
Donc, retrouvez les topics en question pour continuer.
Merci.