Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 11:16:57

citation :
FBD5367 dit : Quand un groupe change de nom :

B) Si la formation et la même mais que tout change ; en somme que le groupe splitte mais que les même gars fondent un nouveau groupe (nouveau nom, nouveau style...) ; pourquoi les regrouper ? Pourquoi ne pas laisser l'ancienne fiche "split-up" comme n'importe quel groupe splitté et partir sur une nouvelle fiche "actif", avec la nouvelle discographie etc... ?

C'est un peu dommage, je trouve, de voir des noms absents dans l'encyclopédie, surtout, comme dit, quand les musiciens rompent avec leur passé et forment un tout nouveau groupe avec une autre identité et un genre différent.

J'ai tenté 50 fois d'alerté les admins sur ce classement ridicule, ( les références d'Acrostichon qui apparaisnt sous le nom Outburst, celles de A Canorous Quintet sous This Ending), sans succès, peut-être qu'à force de voir qu'on est nombreux à trouver ça con, ils changeront d'avis.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 11:57:36
ah, ça...une incohérence majeure de la partie encyclopédique du site.
il n'y a qu'à voir comment cela est géré sur MA, c'est bien plus pertinent.

Samedi 19 Novembre 2011 - 00:58:00

citation :
BEERGRINDER dit :
J'ai tenté 50 fois d'alerté les admins sur ce classement ridicule, ( les références d'Acrostichon qui apparaisnt sous le nom Outburst, celles de A Canorous Quintet sous This Ending), sans succès, peut-être qu'à force de voir qu'on est nombreux à trouver ça con, ils changeront d'avis.

J'ai toujours connu ça, donc j'applique les règles. Après, si il faut changer, pourquoi pas. Je ne sais pas pourquoi ça a été décidé comme ça à l'époque. Peut être justement pour ne pas être une pale copie de MA (quand le site à commencé, je précise).

Samedi 19 Novembre 2011 - 01:08:03
Metal Archives sépare bien, c'est vrai que c'est un peu problèmatique quand on voit des albums avec un autre nom apposé dessus. En fait j'ai vu les deux cas sur Spirit.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:03:52
je viens remettre sur le tapis, un vieux "suget"

il faudrait dans la soumission des groupe pouvoir entrer 2 styles ou genres (au minimum)

soit, parce qu'un groupe peut changer d'orientation
soit parce qu'un groupe peut pratiquer plusieur style
soit pour préciser le style du groupe

j'en profite pour parler du White Metal

par exemple, beaucoup de groupe de Metalcore, sont "White Metal"
et je trouve que cette précision manque
pas pour les stigmatiser ( OUUHHH les catho)
mais pour aider ceux qui s'interessent à ce courant

et si possible, étendre l'option "Style" aux albums
Black Electro et Blood Ritual de Samael....ça colle pas vraiment 0

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:15:06
Je plussois l'idée de mettre plusieurs styles, notamment quand un groupe a changé son orientation en cours de route, avec les mentions "early", "mid" et "later". Je renvoie encore à Metal Archives qui le fait très bien.

Par contre l'intégration de White Metal, je suis opposé. Celà ne correspond pas à un genre musical à proprement dit, on le retrouve aussi bien en Metalcore, en heavy ou en power. Sa seule caractèristique (si s'en est une) est d'être ouvertement chrétien.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:16:30

citation :
AlonewithL dit :  

Par contre l'intégration de White Metal, je suis opposé. Celà ne correspond pas à un genre musical à proprement dit, on le retrouve aussi bien en Metalcore, en heavy ou en power. Sa seule caractèristique (si s'en est une) est d'être ouvertement chrétien.

Pourtant le Unblack est bien réferencé sur SOM...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:21:15
Parce que les blackeux ne le considèrent pas comme étant du black, mais comme étant une honte. 0 ...et ça ne se rapporte qu'à un style et non à plusieurs comme le white metal. D'ailleurs on pourrait affirmer que le unblack est du white metal, puisqu'il s'oppose lui aussi au Black Metal sataniste.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:29:46
si on devait se fier aux true de chaque style, il n'y aurait plus beaucoups de groupes sur SoM

Stryper est quasiment le pionnier du White Metal, et s'est longtemps revendiqué comme tel avant de parler de Heavy Metal
et Motorhead ne fait que du Rock And Roll depuis 40ans, il ne devrait çetre que sur SoR alors??? 

Vendredi 25 Novembre 2011 - 18:36:23
à l'oreille Stryper c'est du Heavy Metal et Motörhead du hard rock.