Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:04:55
Il faudra en parler lors de la discussion sur les styles et il y a beaucoup de sous-genres référenciés en Metal, le problème étant qu'on ne peut pas créer trente nouveaux styles représentés par trois ou quatre groupes.

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:06:24

citation :
Cadaver dit : Sachant que le topic des genres a été fermé, c'est ici que je viens réclamer.
J'ai cru comprendre que je le sujet était en suspens, mais je m'aperçois que des styles ne sont toujours pas répertoriés et qu'à la place on met certains groupes un peu "ou on veut" et j'trouve ça vraiment très désinformatif.
Mon exemple aujourd'hui c'est celui du Math Metal, grandissant de plus en plus mais toujours pas référencé ici. On retrouve des groupes comme Meshuggah dans "Death Thrash", Bulb dans du progressif (à la limite je peut encore tolérer ça), Octopus, Seven, Synthetic Breed et j'en passe... sont tous rangés n'importe comment. Bref, je sais pas combien de temps il faut pour ajouter une petite catégorie, mais ça serait magnifique de pouvoir avoir celle du Math Metal, qui ouvrirais surement des nouveaux horizons à tout le monde.

Si ce message ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je le remercie d'avance de sauver ces groupes de l'humiliation qu'ils subissent dans les catégories qui ne leurs sont pas propres.

Pour la création de nouveaux sous genres. Entièrement d'accord. Pour ma part je trouves que l'on en fait un peu trop pour le black et le death. J'avais demandé la création de la catégorie "Groove Metal" car référencer "Pantera" dans les groupes de Power c'est de la grosse rigolade. Et puis j'en trouve assez fréquement dans les nouveaux groupes que je soumets. Je suis obligé de les foutre du côté du thrash.
J'ajouterai aussi le thrashcore, il y a thrash deathcore mais ça n'a trop rien à voir.
Quant au hard je demande la création du genre south rock pour y mettre Lynyrd Skynyrd et consorts qui n'ont trop rien à voir avec AC/DC et Van Halen.

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:18:58
Rajouter le cyber metal tant qu'on y est

Sujet à part.
J'ai une question qui doit concerner les amélioration. Depuis un moment je vois sur mon profil (et sans doute sur le profil d'autres membres des équipes de validation)  le "submissions meter". Juste pour savoir à quoi ça sert et comment ça fonctionne.  Le "delay time before validation" concerne la validation en général ou le membre concerné (en l'occurrence moi-même sur mon profil)? Parce que si c'est juste moi qui suis concernée, voir indiqué que je mets 40 jours avant de valider c'est pas possible

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:28:31

citation :
AlonewithL dit :
Quant au hard je demande la création du genre south rock pour y mettre Lynyrd Skynyrd et consorts qui n'ont trop rien à voir avec AC/DC et Van Halen.

+1 pour le Rock Sudiste

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:32:45
Le soucis c'est que ce style existe déjà sur SOR donc on devrait le dégager de SOM au profit de SOR?
Si l'on veut garder ces groupes on doit les laissés classer en Hard Rock ou les déclasser dans Rock sudiste sur SOR mais ils risquent de disparaitre de SOM...

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:36:15

citation :
rambo53 dit : Le soucis c'est que ce style existe déjà sur SOR donc on devrait le dégager de SOM au profit de SOR?
Si l'on veut garder ces groupes on doit les laissés classer en Hard Rock ou les déclasser dans Rock sudiste sur SOR mais ils risquent de disparaitre de SOM...

Et pourtant c'est une branche du hard, je ne trouves nulle part ailleurs Molly Hatchet que dans les rayons Metal/Hard.

Il faut vraiment que le ménage soit fait entre ce qui est rock et ce qui est Metal/Hard.

Samedi 18 Septembre 2010 - 12:54:54

citation :
AlonewithL dit :
...car référencer "Pantera" dans les groupes de Power c'est de la grosse rigolade. ..

Si t'avais suivi les débats sur les styles, tu rigolerais pas.

Sinon, je ne pense pas qu'on va remettre les sous-genres qui ont été virés il y a quelques mois, donc "thrashcore" et "groove metal" faut même pas y penser.

Quant au rock sudiste il est fort possible que ce style soit bientôt référencé sur SoM et SoR

@matai: seuls les membres des différentes équipes et les membres du 1er cercle ont le"submission meter" dans leur page de profil. Si tu veux des infos, contacte moi par PM

Samedi 18 Septembre 2010 - 13:42:00
Ah oui je trouves aussi deux fois Death Gothique sur le dérouleur.

Samedi 18 Septembre 2010 - 13:54:23

citation :
opeth59 dit :

citation :
AlonewithL dit :
...car référencer "Pantera" dans les groupes de Power c'est de la grosse rigolade. ..

Si t'avais suivi les débats sur les styles, tu rigolerais pas.

Effectivement, qu'est ce qu'on s'est marré...
Avec en gros 20 personnes qui ont suivis les débats, il ne faut pas s'étonner des résultats. On a déjà viré un tas de sous genres comme le dit si bien Opeth59, ce n'est pas pour les remettre, on s'est déjà assez fait chier à reclasser les groupes.
La discution finale ne devrait pas tarder à voir le jour, il va donc falloir participer pour défendre vos points de vues. Et que ceux qui ne participent pas ne viennent pas pleurer en fin compte.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 15:05:18
A partir du moment où une Chro est validée elle devrait compter dans la moyenne pour la Note SOM non ?