Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:09:59
Pour moi la Prod d'ISD est un détail par rapport au contenu ultra normalisé du skeud. Ca sent le produit d'usine à mille borne, complètement formaté et téléphoné. De plus, on peut Accuser certains groupes de BM de faire dans le Grotesque et la caricature de l'occultisme, mais eux, je crois qu'on a touché le pompon...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:12:13
@ seppuku : 50 € ?

Quoi qu'il en soit, j'aime bien In Sorte Diaboli et Abrahadabra, et je ne pense pas être scatophile...

Attention aussi à bien écouter les CDs avant de porter un jugement catégorique. Ne pas trouver une seule trace de Black dans le dernier Dimmu me paraît vraiment suspect, quand bien même il n'est plus qu'un ingrédient parmi tant d'autres.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:14:16
T'inquiètes, on a tous nos goûts de merde. J'aime bien load et reise reise, c'est pas mieux hein ( 'fin faut dire que sur le second, le côté troisième degré bien consensuel rattrape un peu la chose )

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:20:06

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :

citation :morgothduverdon dit :

Il a été critiqué surtout parce que le son est ultra lisse, sentant la naphtaline.

Soit, mais ne peut-on pas apprécier un son lisse ? Chez COB aussi la Prod est vachement lisse, et c'est très bien comme ça.

Ça dépend de quels albums...

'Fin bon, je vais pas trop me lancer sur ce terrain, vu que dans ce domaine, j'en ai aussi pas mal, des "goûts de chiotte".

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:20:54
T'es pas le Seul à apprécier Load Arch, rassures-toi .

citation :
Et si un groupe n'évolue pas, certains vont râler aussi et dire
qu'ils se cantonnent à des recettes toutes faites sans prendre de
risques. Bref il y aura toujours des mécontents.

Je vais me répéter pour la xième fois, mais l'évolution pour l'évolution ça n'a pas d'intérêt. S'il y a une démarche sincère derrière c'est tant mieux. Ulver par exemple qui change pratiquement à chaque album en passant du BM bien raw sur Nattens Madrigal à des compos plus jazzy aujourd'hui mérite plus de respect que Dimmu.
Dimmu c'est de la production aseptisée aujourd'hui et l'évolution ne se fait pas par réelle envie artistique mais par la volonté de faire un truc qui plaise au plus grand nombre.

Après c'est normal qu'un artiste ait envie de gagner sa vie par sa musique, donc vouloir toucher un maximum de gens reste compréhensible; mais quand on compare les déclarations de Shagrath aux débuts qui vomissait sur les "vendus", ça fait bien rire quand même.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:21:30
@ Arch :

Bah y'a parfois le côté affectif qui joue aussi... ISD a joué un rôle important dans mon parcours musical. J'étais déjà dans le Sympho "soft" avant ça (Rhapsody, Nightwish, Epica ; que des groupes que t'adores... ), puis j'ai basculé dans le Sympho extrême grâce à Dimmu.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:02:21
@Kysaduras: Je suis d'accord sur Ton raisonnement. De toute façon quand il y a de l'argent en jeu ça par toujours en cacahuètes...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:26:54

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Il a été critiqué surtout parce que le son est ultra lisse, sentant la naphtaline.

Soit, mais ne peut-on pas apprécier un son lisse ? Chez COB aussi la Prod est vachement lisse, et c'est très bien comme ça.

Moi je crois que les critiques assassines qu'on voit sur ISD viennent surtout de gens très orientés Metal extrême, plutôt à la recherche de gros sons bien lourds ou un peu raw. C'est clair que c'est pas trop le cas d'ISD avec un son sorti tout droit de la machine à laver...

On voit bien comment réagit ce public extrême avec Abrahadabra... Ce disque est très mal vu, et pourtant je le trouve vraiment bon. Alors vous pouvez dire que j'ai des goûts de merde si vous avez envie, mais je crois surtout que le dernier Dimmu touche un nouveau public.

Tu parles à quelqu'un qui apprécie des titres de Lady Gaga, qui surkiffe Manu Chao, qui adore Infected Mushroom, qui ne dit pas non à Stromae remixé par Paul Kalkbrenner (j'insiste sur ce détail qui change beaucoup la donne ), donc j'apprécie le son lisse, tout dépend de mes attentes envers le groupe concerné

Concernant Dimmu ben.... Death Cult Armageddon, ça passe nickel. J'aime beaucoup (Putain, mais Allegiance...... Vredesbyrd, pour ne citer que ces titres.... ).
La nouvelle version de Stormblast, j'aime également beaucoup (tout comme la version originale).
In Sorte Diaboli, non, rien à faire, je n'y trouve aucune âme. Et comme j'ai dit, j'aime bien des trucs au son ultra lisse.

Pour ce qui est du dernier, à part Gateways (qui est bon dans sa conventionnalité, donc plutôt conventionnel dans sa conventionnalité), bof, bof, bof, aussitôt écouté, aussitôt oublié. Aucun intérêt pour moi, et je retourne sur le redoutable Enthrone Darkness Triumphants.

C'est comme ça, ça ne parait peut être pas cohérent vu de l'extérieur, mais bon

Je ne reproche à personne d'aimer ces albums, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Toujours est-il que, oui, par rapport à ce qu'ils ont sorti auparavant, la créativité et l'âme s'en sont allés au profit de quelque chose de certes pas mauvais en soi (Gateways par exemple, j'aime bien ) , avec une production bien moderne, lisse, qui ferait presque hollywoodienne. Et donc bien plus conventionnelle, accessible, visant un public plus large.
En somme, dans le sens du vent.

J'en reviens donc au poulet de Supermarché.

Quand je suis invité, et qu'il y a du poulet de supermarché, je le mange et l'apprécie plutôt bien.
Mais c'est aucunement comparable avec les poulets du poulailler familial.

Dimmu, c'est devenu du Black Metal de supermarché. Ça ne veut pas dire que dans l'absolu c'est mauvais ou quoi. Juste que, personnellement, je ne les suis plus.

Et ne manquerait pas d'argumenter dans ce sens à chaque fois qu'une discussion abordera le sujet

Edit : et pour les deux derniers Carafe en graines, je trouve que les guitares manquent considérablement de puissance et d'agressivité, et du coup je suis limite dégoûté, parce que le travail de programmation orchestrale (des samples donc) derrière est vraiment super bien fait.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:41:01

citation :
ArchEvil dit : T'inquiètes, on a tous nos goûts de merde. J'aime bien load et reise reise, c'est pas mieux hein ( 'fin faut dire que sur le second, le côté troisième degré bien consensuel rattrape un peu la chose )

Helléluia, quelqu'un qui apprecie Rammstein, tout en écoutant de l'extrême, je ne suis plus Seul

citation :
Tu parles à quelqu'un qui apprécie des titres de Lady Gaga

Tu es totalement finis à mes yeux

Sinon oui clairement, ce n'est pas tant la Prod qui est génante chez Dimmu Borgir (à la rigeur si c'était bien fait, ça pourrais être leur marque de fabrique et je doute que quiconque y trouverais à redire) mais bien le reste.

Cela dit je maintient que sur les deux derniers il y a des arrangements plus qu'intéressant et qui pour le coup sont loin d'être conventionnel et fournissent des émotions que je n'ai pas (encore) ressentie ailleurs, même si je suis bien conscient que c'est uniquement les moyens qu'ils ont à leur dispositoin qui le leur permet.

Et autrement Mystic Circle, ça vaut le coup?

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:48:37

citation :
furaxyn dit :
 A la longue, Anorexia Nervosa me saoule avec son style surfait et limite impersonnel.

citation :
Tyrcrash dit :
@Furaxyn: Impersonnelle . J'admet être perplexe... Rien que le coup du chant en français pour du sympho, ça les met déjà bien à part.

Le chant en français, bien qu'utilisé un peu différemment, vient tout de même de Forbidden Site. Mais si je Dis impersonnel, c'est surtout qu'il y a un gros côté "Cradle Of Filth en plus musclé", de l'aveu même du combo.