Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:53:42

citation :
Tyrcrash dit :

Et autrement Mystic Circle, ça vaut le coup?

Fais gaffe où tu mets les pieds avec ce groupe. D'un côté, y'a des trucs vachement sympas comme Drachenblut ou Infernal Satanic Verses, voire Open The Gates Of Hell (mais celui-là n'a rien de Sympho vu que c'est du Black/Thrash assez classique). D'un autre côté, y'a des trucs imbuvables (jamais réussi à digérer le premier album, j'ai l'impression d'écouter le même morceau 10 fois). Et puis, entre les deux, y'a des trucs moyens/bof (The Great Beast, Damien, et The Bloody Path Of GOD).

@ Morgoth : Je suis assez bon public aussi, je te rassure...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:55:31

citation :
Cela dit je maintient que sur les deux derniers il y a des arrangements plus qu'intéressant et qui pour le coup sont loin d'être conventionnel et fournissent des émotions que je n'ai pas (encore) ressentie ailleurs, même si je suis bien conscient que c'est uniquement les moyens qu'ils ont à leur dispositoin qui le leur permet.

Rha, je vais devoir les réécouter pour être sûr à 100 %, mais je suis déjà quasi-sûr de ma réponse (99,9 % ) : objection totale votre honneur, sans Offense

C'est au contraire ULTRA MEGA conventionnel, niveau arrangements, comme sonorités.

Non, sérieux hein. Je te garantis que c'est ULTRA conventionnel. À mort.

Autrement, c'est pas les moyens qui font tout.
La preuve, ils me touchent infiniment plus sur For All Tid ou Enthrone Darkness Triumphants, comme quoi

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:57:51

citation :
Tyrcrash dit :
Et autrement Mystic Circle, ça vaut le coup?

Je sais que Bada apprécie bien. Perso je trouve ça chiant sur la durée.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:59:58
Certains albums sont même très chiants... Y'a surtout trois albums que j'aime chez ce groupe, en fait.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:02:18
Sur 7 ça te fait déjà un bon quart .
Je me souviens pas s'il y avait Tartaros dans le lot des groupes pour le duel?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:04:38
Non, il n'y était pas.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:06:47
Arf dommage, un bon groupe ça aussi. Dans le genre barré c'est niquel.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:06:59
@ Kysa : Non. Je l'avais proposé à pistache, mais ça n'a pas été retenu...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:09:23
@Furaxyn: J'admet que j'aurais jamais fait le parallèle entre Cradle et Anorexia Nervosa, même si je me méfie considérablement de ce que peuvent raconte les groupes sur la musique qu'ils font...

@Bada: Ah y font du black thrash, un bon point ça, très bon même... merci pour les précisions

@MDV: (merde, j'aime pas t'appelé comme ça j'ai l'impression de m'addresser à une formation politique obscure )

Arrangement était un terme mal choisie, je m'en excuse, c'est essentiellement les choeurs (qui sont "naturelles" j'imagine) que j'avais à l'esprit.
Que ce soit le début de Gateways, les "Dimmu Borgir", ceux de "Chess with the Abbyss", ou de "Jewel Traced Through Coal",entre autre.

Ca fait partie des meilleurs que j'ai pu entendre (avec Rotting Christ, Dol Ammad et Graveland... ). Mais associé à une musique vraiment passablement chiante. Et ça c'est clairement les moyens financier qui leur permet de "louer" les services de ce type d'interprêtes.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:13:18
@Tyrcrash : oui, les voix des chœurs sont naturelles sur le dernier Dimmu... et c'est bougrement influencé par Therion, entre autres...