Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 01:17:19
Ben disons que le mec s'est un peu fait plaisir et il a lâché sa frustration. Je passe sur le vocabulaire employé évidemment .

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 01:21:28

citation :
Kysaduras dit : C'est clair qu'il n'y a plus rien de BM sur le dernier.

Ah si! Sur le titre "Gateways" de 3:30 à 3:57, le linéaire est purement black

Après le derniers je le déteste pas entièrement ya des bons moments, mais noyé dans une masse de médiocrité qui fait que ces durs de l'écouter en entier (la voix de la fille sur Gateways, rarement entendue plus kitsch, quand même...)

Par contre le progrès c'est qu'il redevienne vraiment sympho, pas juste deux trois samples ou notes de clavier qui servent de transition comme sur ISD; A défaut de pondre un riff qui se retient...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 01:21:57
Haha ouais je vois le genre

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 11:26:15
Oh vous êtes durs, moi je l'ai trouvé pas si mal que ça leur live et puis comme je suis bon public le dernier album ne m'horripile pas

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:09:38
J'ai décroché à Death Cult Armaggedon moi, mais le live était pas mal, surtout vers la fin où ils jouaient les titres des trois albums cultes, mais il manquait quelque chose pour que je sois à fond dedans (contrairement à Arcturus avant qui déchirait tout) et que ça suffise à me tenir éveillée à minuit après trois jours de fest

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 14:04:59

citation :
Tyrcrash dit : Après le derniers je le déteste pas entièrement ya des bons moments, mais noyé dans une masse de médiocrité qui fait que ces durs de l'écouter en entier (la voix de la fille sur Gateways, rarement entendue plus kitsch, quand même...)

Oh bordel ouais, elle m'a surpris avec sa voix de méchant de cartoon.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:06:49
C'est pas elle qui est dans un groupe qui passait au hellfest justement. Djerv ou un truc dans le genre?

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:35:57

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Il a été critiqué surtout parce que le son est ultra lisse, sentant la naphtaline.

Soit, mais ne peut-on pas apprécier un son lisse ? Chez COB aussi la Prod est vachement lisse, et c'est très bien comme ça.

Moi je crois que les critiques assassines qu'on voit sur ISD
viennent surtout de gens très orientés Metal extrême, plutôt à la
recherche de gros sons bien lourds ou un peu raw. C'est clair que c'est
pas trop le cas d'ISD avec un son sorti tout droit de la machine à laver...

On voit bien comment réagit ce public extrême avec Abrahadabra... Ce
disque est très mal vu, et pourtant je le trouve vraiment bon. Alors
vous pouvez dire que j'ai des goûts de merde si vous avez envie, mais je
crois surtout que le dernier Dimmu touche un nouveau public.

C'est toujours délicat quand un groupe modifie un peu ce qu'il avait fait jusque là. Les anciens fans n'apprécient pas toujours, ca ne correspond plus à ce qu'ils trouvaient dans le groupe (un peu comme avec le dernier Ensiferum) et comme tu Dis de nouveaux adeptes se forment.

Ce n'est peut être pas si néfaste que ça. Aimer Abrahadabra peut pousser les nouveaux fans à écouter les albums précédents et peut être avoir une révélation. C'est un moyen d'ouvrir le Spectre des fans, peut être une porte d'entrée.

Alors oui, il y a moins de puissance et de hargne mais ça correspond à l'état d'esprit actuel du groupe. Voilà encore une occasion de placer le fameux "C'était mieux avant" . On est tous plus ou moins dans la Nostalgie de ce qui nous faisait vibrer auparavant.

Et si un groupe n'évolue pas, certains vont râler aussi et dire qu'ils se cantonnent à des recettes toutes faites sans prendre de risques. Bref il y aura toujours des mécontents.

Les Prod lisses ne me posent pas de problème plus que ça. Il n'y a qu'à prendre Carach Angren. C'est ultra clean et carré et pourtant ça plait et ça me touche.

Bon et pour la route parce que je l'aime bien

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:57:58
Oui, désolé d'avoir foutu encore un commentaire dans le topic des votes...

citation :
seppuku dit :

Les Prod lisses ne me posent pas de problème plus que ça. Il n'y a qu'à prendre Carach Angren. C'est ultra clean et carré et pourtant ça plait et ça me touche.

Bien vu pour Carach Angren car c'est un excellent exemple.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:58:50
Toi tu mérites des claques