. | LiegeLord dit : Oui, je suis d'accord sur le principe. Je voulais dire que dans les débuts (disons de 1968 à 1974) tous les groupes que tu cites ( Led Zeppelin , Deep Purple ...) sont "Hard Rock" puisque pour moi tous les autres styles de l'époque que tu évoques / Progressive : Genesis , Pink Floyd , Yes ... Garage US : ??? Southern Rock : Lynyrd Skynyrd, Black Oak Arkansas ... Glam Rock: T-Rex , The Sweet... / ne peuvent être assimilés au metal que de très loin (je ne dis pas qu'aucun de ces groupes n'a sa place sur SOM, je dis juste qu'aucun, à cette époque, ne peut être taxé de Heavy puisque ce terme est arrivé par la suite). D'où mon interrogation sur la signification du style "heavy oldschool" . |
| LiegeLord dit : Le Heavy "Oldschool", ce n'est pas tout simplement du Hard Rock ? |
| Metalmann dit : Dans ce cas là pourquoi ne pas déterminer un classeur néoheavy dans lequel serait mis en valeur le progressif, le black etc.. Cela vous semble t il plus logique et moins choquant?? |
| BEERGRINDER dit : J'ai bien peur que non : Omen = Heavy Oldschool Led Zeppelin = Hard Rock Stratovarius = Heavy Omen et Stratovarius ça n'a rien à voir musicalement je trouve. J'ai bon là ou pas? |
) 

). | OK, je laisse encore un peu de temps pour discuter. Quelques points
semblent éclaircis avec ces votes, notamment le cas des deux powers. La solution de metalmat66 me semble intéressante : le Power européen serait le "Heavy Power", et serait intégré comme sous-style du "Heavy Metal", le Power américain restant "Power Metal" et passant en sous-style du "Thrash Metal". Ainsi, et à la vue des combos qui seraient présents dans chaque catégorie, je pense que les confusions seraient limitées. S'il n'y a pas d'objection sur ce cas, c'est ce que je proposerais comme solution en synthèse. |
) des autres trucs, peu importe que ce soit de 1984 ou 2005.
...Bon d'accord, le son et la production peuvent l'être, mais ce n'est pas ça qui fait un style. Ou alors je me trompe sur toute la ligne.