Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Novembre 2008 - 10:33:31
OK, je laisse encore un peu de temps pour discuter. Quelques points semblent éclaircis avec ces votes, notamment le cas des deux powers. La solution de metalmat66 me semble intéressante : le Power européen serait le "Heavy Power", et serait intégré comme sous-style du "Heavy Metal", le Power américain restant "Power Metal" et passant en sous-style du "Thrash Metal". Ainsi, et à la vue des combos qui seraient présents dans chaque catégorie, je pense que les confusions seraient limitées.

S'il n'y a pas d'objection sur ce cas, c'est ce que je proposerais comme solution en synthèse.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 15:20:20
Je trouve que vous simplifier pas suffisament et qu'a force de faire des sous genre de sous genre on en finit pas.

Heavy metal  :

- Hm Old scholl us et européen
- Trash
-Speed
-Power
- Atmosphériqueet symphonique et mélodique
- progressif (dans lequel on met tous les sous styles black, death etc...vu que c est du mélange c est du progressif c est bien le sens du terme progressif; mélange de genre non?? peut être que je me trompe mais pour moi cela a ce sens là.

En plus pourquoi toujours écrire heavy X, heavy Y c est des genres de heavy métal donc on sait que c est du heavy Donc pourquoi marqué heavy trash alors que trash suffit.

Il faut, je pense simplifier parce qu si vous voulez moi je vous trouve vite fait un groupe heavy death folk pop mélodique trash classique metal.

Arrétons d'en rajouter, on peut aller jusqu à deux adjectif  mais au delà on y comprend plus rien.

Il faut faire des choix et parfois metre ses goûts de côté pour être plus pragmatique. Ici on parle de genre en général donc évitons les noms à rallonge.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 17:56:32
Pourquoi pas mais tu va choquer les chapelles du Death, Black et compagnie si tu intègre tout dans progressif.
Je ne suis pas persuadé en plus que du Heavy Balck ou Death bourrin fasse plaisir aux amateurs de Heavy Prog si on les intègre dans leur style

Jeudi 13 Novembre 2008 - 18:49:44
Je ne suis pas non plus de cet avis : tout mettre en progressif, c'est aller à l'extrême inverse. Il faut simplifier, mais pas caricaturer : j'adore le progressif, mais le heavy/death ou heavy/black je déteste, donc je ne vois pas trop en quoi c'est mieux de tout passer en progressif. Il y a quand même une différence subtile...

Au passage, on écrit thrash avec un h : ça signifie "battre, frapper", alors que trash sans le h, ce sont les poubelles...

Je pense faire la synthèse durant ce week-end à partir de cette maigre discussion, mais nous ferons avec. Je pense que nous allons tout de même bien réduire le nombre d'entrées. Comme pour le black, ce sera soumis à l'approbation des admins puis vous pourrez encore commenter la synthèse finale avant que je le rende à Kivan pour qu'il fasse les modifications nécessaires.

Le prochain style abordé sera sans doute le death.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 20:16:33
Pour sûr je comprends votre avis ...cependant une calzone ou une pizza au trois fromage ça reste des pizzas!!

Parceque partant de là pour chaque groupe et chaque album voir chaque chanson il existe un sous genre.

Je ne pense pas caricaturé mais simplifier. Le marathon et le lancerde javelot c es vraiment différent non?? pourtant c est de l athletisme pour les deux.
C est pour cela que je penais que du heavy avec des inspirations manifeste d autre genre reconnu était du progressif. Ce n est ni une insulte ni une craricature c est une façon de classer les choses ; un tiroir dans lequel on le classe.

Perso j aime le progresif avec quennsrÿche et cela ne me dérange pas de classer des groupes à l inspiration black ou deth dans le même tiroir.

Mais bon c est vous les "dieux " du métal qui déteenait la vérité0 0 0

je déconne

bon corage pour tout ce bon boulot qui reste à faire.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 20:23:01
Au passage je note:

citation :
Aragorn dit : Je ne suis pas non plus de cet avis : tout mettre en progressif, c'est aller à l'extrême inverse. Il faut simplifier, mais pas caricaturer : j'adore le progressif, mais le heavy/death ou heavy/black je déteste, donc je ne vois pas trop en quoi c'est mieux de tout passer en progressif. Il y a quand même une différence subtile...

Là tu n arrives pas à mettre de côté tes goûts et tu déteste donc tu ne veux pas être mélangé avec. C est fort dommage, il est necessaire de prendre un peu de recul et sur ce coup là tu ne sembles pas y arriver.
Je ne suis pas fan de heavy death ou black et j apprécie le prog mais cela ne me dérange pas c est juste une façon de classer les choses cela ne veut pas dire que c est la même chose.

enfin bon courage et bon boulot

Jeudi 13 Novembre 2008 - 21:52:30
le black et le death du progressif ...
 on touche le fond là
à coté de ça," Darkthrone c'est du doom", c'est du caviar  0

Jeudi 13 Novembre 2008 - 23:29:19
Les simplificateurs à outance semblent être légion sur SOM. Evidement qu'une calzone et une trois fromages sont toutes les deux des pizzas, sauf que pour celui qui n'aime ni les oeufs, ni le fromage allé dans une pizzeria et commander simplement une pizza serait une sorte de loterie ou il aurais soient du fromage, soit des anchois, soit des oeufs. On pourrait même pousser l'exercice de réfléxion plus loin. Les pizzas, les steak, les crêpes, les gateau...tous ça peut finalement être réunis sous un seul et même terme : nourriture. Ca va devenir compliqué de définir ce que l'on veut manger en demandant simplement de la nourriture. Tout ça pour dire que nous sommes dans une encyclopédie, et une encyclopédie ne sert-elle pas à définir précisement les sujets dont elles traitent? Comment le faire si l'on simplifie à l'extreme retirant toutes les nuances nécéssaires?

De plus il est absolument obligatoire, à mon avis, d'avoir une petite idée de la vision globale de ce qu'on fait ici. Mettre tout les groupes qui ne sont pas du heavy dans la catégorie progressive contenterait, à l'évidence, les fans de heavy; mais les autres? Pas parce qu'on discute du heavy ici, qu'il faut perdre les autres styles de vue.

Vendredi 14 Novembre 2008 - 00:13:16

citation :
dark_omens dit : une encyclopédie ne sert-elle pas à définir précisement les sujets dont elles traitent?

tout a fait Thierry!!
autant que de comprendre qu'il faut différencier le Heavy Metal Old School, du Heavy Metal "traditionnel" Black Sabbath, Kiss, Deep Purple, Rainbow ou Led Zeppelin, étant somme toute très éloigné de Iron Maiden, Judas Priest ou Accept 0

Vendredi 14 Novembre 2008 - 00:22:19
Le Heavy "Oldschool", ce n'est pas tout simplement du Hard Rock ?