Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Novembre 2008 - 23:10:08
j'me vire tout seul

papoter pour rien...merci bien

bah ouai!! le Heavy US, n'est Pas le Heavy UK, ni dans la forme ni dans le fond
le US des 70s, n'est pas le US d'aprés 80, Idem pour le UK
la NWOBHM, vient du Heavy UK d'avant 80 et retourne au Heavy ou au Power
le Thrash vuent du Heavy US en passant par le Speed (un peu UK sur les bords)

le Symphonic, c'est du Melodic prétencieux, créer un style parce que on y entend des clavier 0
l'épic 0 par définition, le Heavy Metal est épic, créer un style pour des textes 0

a oui.... et Deep Purple c'est du Hard Rock 0 ...pourtant, ne pas confondre Hard et Hard Rock

le Death ou le Black qui integre du Heavy, je la garde sous le coude pour les manque d'inspiration pour les fins de soirées
le Death et le Black, venant du Heavy entre autre
la profusion de genre, c'est du tirage d'élastique

Dimanche 02 Novembre 2008 - 23:12:41

citation :
fabkiss dit : j'me vire tout seul

papoter pour rien...merci bien

C'etait une plaisanterie.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 23:20:06
j'me doute, mais tu es bien placé (plus que moi 0 ) pour savoir que quand un type de 40 ans et plus , parle Hard Rock ou Heavy Metal, il ne parle pas de la même chose qu'un gamin de 20, qui lui dira en plus, qu'il ne comprend rien
les 3/4 des sous genre, n'ont pas de réelles raisons d'éxister, a part un besoin narcissique, comme le Power, et tout ce qui est dit "Symphonic" et qui ne l'est pas

entre la ford T et la derniére Ferrari, il y a un monde, mais ce sont des bagnoles toute les 2

Dimanche 02 Novembre 2008 - 23:25:34
Je suis en grande partie d'accord avec toi. Mais si on ne colle pas au plus juste (enfin si on essaie), certains passeront a coté de groupes qui auraient pu leur plaire. Je pense comme toi que tout decoule du Hard Rock et que le terme Metal est un joyeux fourre tout.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 23:36:04

citation :
fabkiss dit : j'me doute, mais tu es bien placé (plus que moi 0 ) pour savoir que quand un type de 40 ans et plus , parle Hard Rock ou Heavy Metal, il ne parle pas de la même chose qu'un gamin de 20, qui lui dira en plus, qu'il ne comprend rien
les 3/4 des sous genre, n'ont pas de réelles raisons d'éxister, a part un besoin narcissique, comme le Power, et tout ce qui est dit "Symphonic" et qui ne l'est pas

J'imagine que le gamin de 20 c'est moi, j'suis le plus jeune ici à prendre parti pour la conservation de la NWOBHM. Tu commences sérieux à me courir sur le haricot Fab', si t'as un truc à dire, inutile de tortiller du cul, je serai ravi de l'entendre.T'as beau avoir 20 ans de plus j'vois pas trop ce que t'apporte, à part comme d'hab' te plaindre et freiner le boulot avec tes thèses tordues et incompréhensibles pour le commun des sommiens. Tu me fais vraiment perdre patience.

Lundi 03 Novembre 2008 - 00:22:35
Je vois que l'avatar est de circonstance

Lundi 03 Novembre 2008 - 00:47:21
Oui ça met du baume au coeur, pis Fonzi est parti réparer sa mob'.

Lundi 03 Novembre 2008 - 01:00:40
Be cool mon garçon, j'parle pas de toi, c'est une généralité
commence déjà par comprendre que Metal, veux dire Heavy Metal et tu auras fait un grand pas.

le Heavy Metal, est un genre Mélodique, Speed que par nature, il est épique

si j'ai bien compris, le but est de faire le ménage dans les genres et sous genres
beaucoup, ne sont qu'"ésthétique"
il ne suffit pas de mettre son synthé sur "Orchestre Symphonique"pour faire quoi que ce soit de Symphonique, Queen qui a fait plusieurs titres avec de vrais orchestres symphoniques, n'a jamais été qualifier de Symphonique.
 mais bon, sous genres il y a donc, accommodons nous en.
le probléme, c'est que Heavy Metal, c'est ce que nous écoutons tous sur SoM, Metal, terme générique, et Heavy Metal, genre musical, A PART, qui déjà, à plusieurs époques, avant 80 et aprés 80...minimum pour certain, peut être aussi aprés 90 et 2000, pourquoi pas,
aprés pour au moins celui d'avant 80, il y a 2 grandes école, le rock à toujours été soit américain, soit anglais

enfin bref c'est un vaste sujet
 un autre probléme
 avant 80, le Heavy Metal, était un genre de Hard Rock, mais, il y avait aussi un genre appelé Hard Rock, dont la définition est stricte,
mais une certaine confusion existe maintenant sur la séparation du hard et du Heavy, beaucoup de groupe Heavy avant 80 se retrouvent encore dans le Genre Hard Rock, et on continu encore à y incorporé pas mal de groupe Metal, qui ne font pas de Hard Rock

Dans le Stoner, il y a beaucoup de groupe Heavy Metal (et même Hard Rock)
mais on les dit Stoner parce que la musique est "planante" ou les texte orienté fumette et beuverie....."Smoke On The Water"..... c'est un titre Stoner, et Deep Purple un groupe Stoner ???? un groupe Hard Rock???? non, c'est un titre et un groupe Heavy Metal....bah ouai!!!

c'est par le Heavy Metal que les discutions auraient du commencer, c'est le noeud du probléme, et aussi sa clé

pour moi, les genre que devrait contenir l'"onglet"  "HEAVY METAL"

1) HM Old school _________HM US
                        ________HM UK
                         _______HM

2) HM moderne      (on peu aussi faire un distingo Mélo, Sympho)

le Power, devrait être un "onglet" a part, vu le nombre de variante

le Speed Metal, devrait rejoindre sa suite dans le Thrash

et si il existe un Heavy Death ou Black, il devrait rejoindre, les genres auquel il revendique s'attacher, ce qui semble logique

le Folk Metal devrait être un "onglet" également, qui logiquement devrait se diviser en Pays le Folk Metal Irlandais, ne devant pas être le même que le Portugais ou le Grec

le Heavy Prog rejoindre le Prog et le prog, recevoir, ce qui est Prog (dans la même optique) Black, Death, Power..........................

et pour les abomination comme Heavy Death Symphonique ou Heavy Power Thrash
faire des choix

Lundi 03 Novembre 2008 - 01:51:51

citation :
fabkiss dit : commence déjà par comprendre que Metal, veux dire Heavy Metal et tu auras fait un grand pas.

Pas de pb, quand t'auras compris que ça veut aussi dire Thrash, Death, Black etc...bref c'est pas le sujet.

citation :

Et tu fais comment pour des groupes comme Exciter ?

citation :
le Folk Metal devrait être un "onglet" également, qui logiquement devrait se diviser en Pays le Folk Metal Irlandais, ne devant pas être le même que le Portugais ou le Grec .

ça reste du Folk au final, de la musique folklorique, qu'elle soit Balte,Turque ou Scandinave.Une différence par pays est superflue à mon sens.

citation :
le Heavy Prog rejoindre le Prog et le prog, recevoir, ce qui est Prog (dans la même optique)

Nan non plus,Dream Theater ou Ayreon c'est pas Pink Floyd ou Marillion,une différence s'impose.La démarche musicale est identique mais la manière diffère.Pourquoi pas y mettre Tangerine Dream et tout le Krautrock allemand(pléonasme) vu que c'est aussi classé, de manière génèraliste, en prog'?

Lundi 03 Novembre 2008 - 02:22:04
barback dit :

citation :
fabkiss dit : commence déjà par comprendre que Metal, veux dire Heavy Metal et tu auras fait un grand pas.
Pas de pb, quand t'auras compris que ça veut aussi dire Thrash, Death, Black etc...bref c'est pas le sujet. 0 ça va, j'ai compris ce que j'avais à comprendre, je laisse la pseudo idéologie ou mode de vie à ceux qui en ont besoin

citation :
Et tu fais comment pour des groupes comme Exciter0 mais c'est un goupe Thrash, c'est Motörhead qui à étréné le terme, qui fut repris pour qualifier le "proto" Thrash et qui y est resté attaché....a moins que tu me dise que Motörhead fait du Thrash(il l'as influencé Ok!!)  

citation :
le Folk Metal devrait être un "onglet" également, qui logiquement devrait se diviser en Pays le Folk Metal Irlandais, ne devant pas être le même que le Portugais ou le Grec .
ça reste du Folk au final, de la musique folklorique, qu'elle soit Balte,Turque ou Scandinave.Une différence par pays est superflue à mon sens. Comprent tu ce que veux dire Folk  

citation :
le Heavy Prog rejoindre le Prog et le prog, recevoir, ce qui est Prog (dans la même optique)
nan non plus,Dream Theater ou Ayreon c'est pas Pink Floyd ou Marillion,une différence s'impose.La démarche musicale est identique mais la manière diffère. 
 0alors là....si tu te mes à mélangé Rock Prog et Metal Prog
Rush, tu connais
et heureusement que tout se ressemble pas en Pro(bon, y a une grosse école avec Styx ELO Kansas.... d'où beaucoup de Metal prog sort comme justement, Ayreon, Dream Theater Threshold .....)le but 1er du prog étant la recherche, la progression