Be cool mon garçon, j'parle pas de toi, c'est une généralité
commence déjà par comprendre que Metal, veux dire
Heavy Metal et tu auras fait un grand pas.
le
Heavy Metal, est un genre Mélodique, Speed que par nature, il est épique
si j'ai bien compris, le but est de faire le ménage dans les genres et sous genres
beaucoup, ne sont qu'"ésthétique"
il ne suffit pas de mettre son synthé sur "Orchestre Symphonique"pour faire quoi que ce soit de Symphonique, Queen qui a fait plusieurs titres avec de vrais orchestres symphoniques, n'a jamais été qualifier de Symphonique.
mais bon, sous genres il y a donc, accommodons nous en.
le probléme, c'est que
Heavy Metal, c'est ce que nous écoutons tous sur SoM, Metal, terme générique, et
Heavy Metal, genre musical, A PART, qui déjà, à plusieurs époques, avant 80 et aprés 80...minimum pour certain, peut être aussi aprés 90 et 2000, pourquoi pas,
aprés pour au moins celui d'avant 80, il y a 2 grandes école, le rock à toujours été soit américain, soit anglais
enfin bref c'est un vaste sujet
un autre probléme
avant 80, le
Heavy Metal, était un genre de
Hard Rock, mais, il y avait aussi un genre appelé
Hard Rock, dont la définition est stricte,
mais une certaine confusion existe maintenant sur la séparation du hard et du Heavy, beaucoup de groupe Heavy avant 80 se retrouvent encore dans le Genre
Hard Rock, et on continu encore à y incorporé pas mal de groupe Metal, qui ne font pas de
Hard Rock Dans le
Stoner, il y a beaucoup de groupe
Heavy Metal (et même
Hard Rock)
mais on les dit
Stoner parce que la musique est "planante" ou les texte orienté fumette et beuverie....."Smoke On The Water"..... c'est un titre
Stoner, et
Deep Purple un groupe
Stoner ???? un groupe Hard Rock???? non, c'est un titre et un groupe Heavy Metal....bah ouai!!!
c'est par le
Heavy Metal que les discutions auraient du commencer, c'est le noeud du probléme, et aussi sa clé
pour moi, les genre que devrait contenir l'"onglet" "HEAVY METAL"
1) HM
Old school _________HM US
________HM UK
_______HM
2) HM moderne (on peu aussi faire un distingo Mélo, Sympho)
le
Power, devrait être un "onglet" a part, vu le nombre de variante
le
Speed Metal, devrait rejoindre sa suite dans le Thrash
et si il existe un Heavy Death ou Black, il devrait rejoindre, les genres auquel il revendique s'attacher, ce qui semble logique
le
Folk Metal devrait être un "onglet" également, qui logiquement devrait se diviser en Pays le
Folk Metal Irlandais, ne devant pas être le même que le Portugais ou le Grec
le Heavy Prog rejoindre le Prog et le prog, recevoir, ce qui est Prog (dans la même optique) Black, Death, Power..........................
et pour les abomination comme
Heavy Death Symphonique ou
Heavy Power Thrash faire des choix
mais ce n'est qu'un avis personnel.